Inscription en fac
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Ramdam : le 17/04/15 à 11:35:19
Dire merci | hello tous une petite question administrative est-ce obligatoire de s'inscrire sous le statut "formation continue" quand on s'inscrit en fac en reprenant des études après avoir travaillé? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par choupifresh : le 17/04/15 à 12:52:49
Dire merci | Le mieux serait que tu demandes directement à la fac concerné car chacune a sa manière d'opérer. Et tout dépend également du niveau à laquelle la reprise est fait et si c'est une "reprise d'étude" (qui je crois inclus l'idée d'un changement de voie pro) ou d'une formation supplémentaire. Mais faut surtout voir avec la fac en question, ça sera je pense le plus simple. Sauf si ici, quelqu'un est sûre de ce qu'il avance Moi pas trop parce que l'administration c'est quelque chose mais alors celle de la fac c'est un niveau au dessus |
Par Ramdam : le 17/04/15 à 15:09:32
Dire merci | merci choupi |
Par Medina : le 17/04/15 à 17:24:42
Dire merci | ça dépend des facs oui mais c'est + intéressant de s'inscrire en formation continue pcq sous certaines conditions tu peux bénéficier d'aides ( pole ou autres puisque ton inscription en fac repart sur une formation du cp ) |
Par Ramdam : le 17/04/15 à 21:00:17
Dire merci | plus intéressant? euh..... perso je préfère payer 170€ toute seule qu'avoir un peu d'aide pour payer 4000... t'as une expérience de financement complet, toi, Medina? |
Par Medina : le 17/04/15 à 21:51:02
Dire merci | oui c'est pour ça que je dis ça : mon statut c'est stagiaire de la formation continue et ma formation est payée + indemnités de formation. 9000e en tout + indemnités mensuelles+ frais kilométriques et ça c'est possible uniquement par le biais de ce statut de "formation continue" Personellement c'est le conseil régional qui me finance. Par contre je ne suis pas à la fac, je suis en école d'ingé. Il y a un forum sur lequel j'ai été avant de me lancer qui regroupe ceux qui reprennent des études ( certains reprennent médecine). Et le statut de formation continue n'est pas déconnant : renseigne toi Après c'est sur que si tu as zero aide ... mais du coup le pb c'est que si ton statut à la fac c'est "étudiante" et non "stagiaire de la formation continue" tu n'as pas le droit de toucher les ARE par ex ... |
Par Medina : le 17/04/15 à 22:00:34
Dire merci | tiens Lien j'avais trouvé de sacrés tuyaux pour les financements sur ce topic .... ce sont des personnes qui passés 30 ans se relancent dans medecine pr la plupart ou professions paramédicales ... et ce fameux statut de "formation continue" revient tout le temps et il y a de sacrés subtilités après on va pas se mentir : pour reprendre des études faut avoir les reins solides financièrement parlant. Mais le souci majeur c'est ton revenu mensuel surtout .. c'est THE grosse difficulté qu'il faut assurer sans activité pro en ayant grosso merdo le mm train de vie ( éventuellement crédit, loyer etc etc ... ). Et ce gros souci est en partie levé gr^pace à ce statut de formation continue puisque tu peux bénéficier déjà de tes ARE ou toute autre indemnités pole emploi si tu y as droit pdt tes études. par contre si tu es seulement étudiante et que tu payes tes 170e d'inscription comme les autres étudiants, ben tu n'as pas le droit de toucher de chômage ou autres aides ( avec risque si tu te fais pincer de devoir tout rembourser ) Par contre certains fac aiment pas trop trop ce fameux statut donc se renseigner directement à l'administration de ta fac Message édité le 17/04/15 à 22:00 |
Par Ramdam : le 18/04/15 à 14:21:11
Dire merci | ok, merci pour tout ça c'est pas pour moi, moi j'ai pas le statut fc et pour moi ça change rien j'avais de toute façon pas d'ARE étant indépendante mais je garde de côté, ça peut servir, et je transmets |
Par alizee : le 24/04/15 à 21:29:20
Dire merci | Bonjour, Je travaille à la fac de droit à Brest, pour nous les étudiants en formation continue sont des personnes ayant eu une interruption d'étude de 2 ans. La personne concernée ne doit pas hésiter à prendre contact avec le service de reprise d?étude. Après je crois que toutes les universités n'ont pas les mêmes critères pour définirent les étudiants en formation continue. |
Par Ramdam : le 25/04/15 à 12:50:42
Dire merci | merci, transmis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous