Mites à farine....
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar kagnotte : le 17/04/15 à 13:31:08
Dire merci | Comment s'en débarrasser j'en peux plus. J'ai vidé les placards, aspiré, nettoyé,..., j'ai jeté tout ce qui était ouvert, mais rien à faire il y en a toujours. Est ce qu'il faut que je jette vraiment tout, là j'en peux plus, je ne sais pas comment c'est arrivé dans mes placards, mais c'est une vrai plaie. Ca me répugne tous ces asticots, et ces mites qui volent. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par ciriolla : le 17/04/15 à 13:40:27
Dire merci | J'ai eu le soucis, et j'y suis venue à bout grâce au patçh anti mite, Apres un nettoyage complet (comme tu as fait) ca attrape les adultes et casse le cycle de reproduction |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 13:42:35
Dire merci | J'ai pas trouvé je vais chercher un peu mieux. C'est vraiment dégueux, il y en a partout, je devient parano quand je cuisine je regarde partout ans tous les paquets. |
Par ciriolla : le 17/04/15 à 13:47:49
Dire merci | J'avais achete ca a çarrefour, c'était avec les trucs anti mouche, moustiques etc.. |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 14:04:49
Dire merci | Oui je vais aller regarder, parce que là j'ai l'impression de ne pas m''en sortir. |
Par pascale : le 17/04/15 à 14:14:53
Dire merci | idem, truc anti mite ALIMENTAIRE.... On en a eu durant des années.... En fait, j'en ai plus eu à partir du moment où j'ai arrêté d'acheter de la farine bio |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 14:28:51
Dire merci | C'est depuis que j'ai acheté un paquet de farine de blé noir bio que j'ai ce soucis, je pense que je vais abandonné la farine bio. Là c'est vraiment pénible parce que même en nettoyant on l'impression de rien faire. Message édité le 17/04/15 à 14:28 |
Par Ramdam : le 17/04/15 à 15:12:47
Dire merci | ah tiens... |
Par chris : le 17/04/15 à 15:55:31
Dire merci | Ben oui le bio c'est pas traité, faut pas garder |
Par kefiretlome : le 17/04/15 à 15:55:52
Dire merci | Un peu de lecture, avec quelques tuyaux : Lien |
Par kefiretlome : le 17/04/15 à 15:58:10
Dire merci | Les trucs bio, c'est pas rare qu'ils contiennent des oeufs...on ne les voit pas, mais après, jackpot ! Mais même quand c'est pas bio faut faire gaffe. Je vis au pays de noyers. Les mites alimentaires ADORENT les noix. Ici, il y a intérêt de tout garder fermer hermétiquement, parce que sinon, c'est l'invasion à 100% garantie ! (et même en veillant au grain et en faisant attention, on n'y échappe pas toujours, j'en sais quelque chose !) |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 16:50:30
Dire merci | Bon et bien j'ai trouvé des pièges à mites alimentaires, j'ai installé à voir si ça fonctionne. Oui le bio faut pas garder, mais bon mon kilo de farine il dure un peu quand même. Par contre oui quand ça commence c'est l'horreur ça sort tout le temps on a l'impression d'en écrabouiller 20 par jours, et le lendemain il y en a encore plus. Là je vais revoir pour nettoyer mes placards à nouveau, j'en arriverai bien à bout. Message édité le 17/04/15 à 16:50 |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 20:03:37
Dire merci | J'ai mis un piège tout à l'heure et déjà 4 collés dessus |
Par 4patt : le 17/04/15 à 20:42:37
Dire merci | Il faut tout enfermer dans des boites alimentaires J'ai pas mal de farine bio que je garde asser longtemps, et j'ai eu ce problème qu'une seule fois et l'infestation venait d'un paquet de farine de blé noir "marque régional du supermarche" que mon copain avait acheté. Sa a attaqué toutes les farines a base de blé que mon copain utilise. Mais aucune des miennes Elles doivent aimer le gluten les mites alimentaires |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 23:10:34
Dire merci | Pareil marque de supermarche bio, il doit y avoir un truc. |
Par Voltaire : le 20/04/15 à 03:52:40
Dire merci | Ces sales bestioles sont un cauchemar, pareil pour moi, venues avec de la farine de ble npoir. J'avais fini par denicher une espece de "nid" sur l'etagere du haut d'un placard, elles avaient voyage! Tu peux: - nettoyer tes placards au vinaigre blanc (j'ai fait javel puis vinaigre blanc) - congeler ce que tu ne veux pas jeter, le froid les tuera Mais sinon j'ai quasi tout jete, elles parviennent a rentrer dans certaines boites alimentaires et dans les emballages. |
Par Loarghann : le 27/04/15 à 10:48:17
Dire merci | conserver les farines au frigo, dans des boites hermétiques. et virer des placards tout ce qui n'est pas hermétiquement fermé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous