Amende jamais reçue
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar Akhal9 : le 20/04/15 à 12:59:35
Dire merci | Hello, j'ai besoin de vos lumières, je n'y connais rien. En mars 2014 je suis arrêté par la police pour un excès de vitesse (90 au lieu de 70) le policier me dit que je vais recevoir l'amende de 90 euros chez moi, ok pas de soucis j'ai fauté je payerais. Les mois passent et je ne reçois JAMAIS rien, mais vraiment j'en suis sur de chez sur ! je me dis "chouette le flic à été cool il n'a rien mis" Et là, donc avril 2015... je reçois un papier comme quoi je dois 375 euros parce que je n'ai pas payé cette amende mais je ne l'ai jamais reçue j'ai juste envie de crier de rage !!!!! Alors est ce que j'ai un recours suite à ça ?? Ou alors je l'ai dans le c*l ??? je suis verte vraiment, sortir cette somme c'est vraiment la galère pour moi ces derniers temps... Help me ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par steph2 : le 20/04/15 à 13:24:53
Déconnecté Dire merci | copie de Lien " Si vous n'aviez pas reçu l'amende forfaitaire Si vous n'avez pas reçu l'amende forfaitaire initiale parce que vous n'avez pas déclaré votre changement d'adresse dans les délais, vous pouvez adresser une réclamation motivée, par lettre recommandée avec accusé de réception, auprès de l'officier du Ministère Public près du Tribunal de police, à l'adresse figurant sur l'avis d'amende, dans les 30 jours suivant l'envoi de l'avis. Cette réclamation doit être accompagnée de l'original de l'avis d'amende forfaitaire majorée et de tout document justifiant que vous avez depuis effectué la déclaration au service d'immatriculation des véhicules. Dans ce cas, vous n'êtes redevable que d'une somme égale au montant de l'amende forfaitaire si vous vous en acquittez dans un délai de 45 jours, ce qui a pour effet d'annuler le titre exécutoire pour le montant de la majoration. " |
Par Akhal9 : le 20/04/15 à 13:50:17
Dire merci | oui mais je n'ai pas changé d'adresse, donc l'amende était censé bien arriver... |
Par casimir : le 20/04/15 à 13:53:20
Dire merci | akhal9 perso je tenterais la contestation en disant que tu la pas reçus |
Par Akhal9 : le 20/04/15 à 13:59:07
Dire merci | Oui c'est ce que je vais faire, mais a qui s'adresser ? et puis à tout les coups on ne va pas me croire... je suis dégoûté vraiment |
Par casimir : le 20/04/15 à 14:08:32
Dire merci | c'est écrit sur ta prune ou s'adresser pour contester ceci dis en théorie tu dois payer d'abord et contester ensuite |
Par naala147 : le 20/04/15 à 14:22:44
Dire merci | tu aurais du te manifester avant... j'ai ete verbalisee en bas de chez moi pour stationnement. je n'ai pas recu la prune sous 30 jours. courrier envoyer en AR indiquant la chose. j'ai eu la reponse comme quoi "pas de souci madame, si vous la recevez dans les mois a venir, elle ne sera pas majoree du coup". ca fait 2 ans, j'ai tjrs rien recu. donc ecris un zoli courrier indiquant que tu ne l'avais jms recue. sur un malentendu , ca peut passer |
Par tyoc : le 20/04/15 à 14:57:35
Par Loustix : le 20/04/15 à 15:00:49
Dire merci | Ca vient d'arriver à mon homme... 5 mois après ils se réveillent et nous envoi un truc majoré la mort en recommandé ! |
Par csabrina : le 20/04/15 à 16:20:17
c'est arrivé à ma soeur (sauf qu'elle etait pas au courant, elle s'est pas rendu compte du flash), c'est ressorti au moment de la vente de sa voiture : l'acheteur ne pouvait pas l'immatriculer au motif que la carte grise etait bloquée suite au nom paiement de l'amende. ils ne l'avaient jamais recue car c'est tombé en plein pendant leur déménagement, et ils ne les ont soit-disant pas retrouvés (sauf qu'ils ont bien fait leur changement d'adresse sur la CG depuis bien longtemps!). je sais qu'elle a payé les 375€ et qu'elle a du faire un courrier de réclamation, je ne sais en revanche pas si la majoration lui a été remboursée ou non... |
Par Akhal9 : le 20/04/15 à 17:19:52
Dire merci | merci pour vos réponses, quelle galère. j'ai de la chance, j'ai été au commissariat pour mettre les choses au clair, finalement ils ont annulés les 375 euros et j'ai que les 90 euros de l'amende de base à payer... ouf |
Par taraa : le 21/04/15 à 00:07:51
Dire merci | C'est aussi arrivé à ma mère pour défaut de présentation de papiers... devant chez elle. Ils n'ont pas voulu qu'elle aille dans la maison les chercher. Sauf qu'elle a récemment reçu un courrier avec menace de saisie du véhicule... elle a contesté, on attend la suite. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous