Mail paypal en allemand : arnaque ?
Sujet commencé par : TATADRAGON - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGONPar TATADRAGON : le 21/04/15 à 23:14:43
Dire merci | Je viens de recevoir deux mails identiques paypal Sicherheitsbenachrichtigung Hallo , dies ist eine automatische Benachrichtigung von unserem PayPal Sicherheitssystem. Auf Ihrem Konto wurde bei einer Routine Kontrolle Unregelmäßigkeiten bezüglich Ihres Kontos festgestellt, deshalb wurde Ihr Konto vorerst temporär eingeschränkt. Die Unregelmäßigkeit kann unter anderem durch viele fehlgeschlagen Log-in Versuche zustande kommen, durch eine unbekannte IP-Adresse oder durch ein unbekanntes Gerät mit dem Sie sich bei PayPal eingeloggt haben. Sie können Einschränkung durch eine Verifizierung Ihrer Person wieder aufheben. Die Verifizierung ist bis zum 28.04.15 durchzuführen, andernfalls wird Ihr Konto gesperrt und es ist eine POSTIDENT Verifikation nötig. Verifizierung jetzt durchführen Vielen Dank für Ihr Verständnis Mit freundlichen Grüßen Ihr PayPal Sicherheitsteam Je ne cause pas du tout allemand, donc j'ai fait traduire par le net et çà me parait bien être un mail frauduleux. Des avis ? Vous en pensez quoi ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par choupifresh : le 21/04/15 à 22:46:45
Dire merci | Quelle est l'adresse de l'expéditeur ? C'est par là qu'on peut voir facilement si c'est une arnaque. On dirait que ça demande une vérification (traduction Google monolinguiste que je suis ) Et pourquoi PayPal irait t'envoyer un mail en allemand ? C'est déjà chelou ça. Message édité le 21/04/15 à 22:46 |
Par TATADRAGON : le 21/04/15 à 22:50:22
Dire merci | service@paypal.de |
Par karine : le 21/04/15 à 22:54:59
Dire merci | Question langue, c'est normalement assez simple, tu reçoit les mails de paypal dans la langue de ton compte si c'est pas l'allemand pas de raison que tu reçoives un mail en allemand (surtout en allemand!!! en anglais à la rigueur) Après si tu veux être "tranquille" tu vas sur ton "vrai" compte Paypal et tu regardes s'il y a une alerte mais franchement ça ressemble bien à une arnaque oui |
Par choupifresh : le 21/04/15 à 22:59:45
Dire merci | Les mails en France concernant PayPal doit se finir en paypal.fr ou e.paypal.fr Ça m'a l'air effectivement d'être une anarque. (Et en tapant l'adresse dans Google, la liste des sites (en français et en allemand) parle d'arnaque) Je te conseillerai de vérifier ton compte via le vrai site PayPal pour justement voir qu'il n'y a rien comme le dis Karine. |
Par TATADRAGON : le 21/04/15 à 23:14:17
Dire merci | Merci tout le monde. Mon compte est normal. J'ai donc transféré les mails à l'adresse indiquée sur leur site pour signaler les e mails frauduleux.et je viens de recevoir une réponse automatique.... en allemand Je classe l'affaire direct à la poubelle. Sur ce, bonne nuit Message édité le 21/04/15 à 23:14 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous