Urgent : besoin d'avis pour branchement batterie
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar SANNOM : le 22/04/15 à 14:49:36
Dire merci | Je souhaite brancher une batterie de voiture (50 Ah) sur mon électrificateur avec panneau solaire, sauf que je n'ai pas de pince croco pour brancher directement sur les bornes de la batterie. J'ai déjà mis la terre sur le - de la batterie (dénudé un fil électrique et entouré autour de la borne - avec du scotch spécial électricité). Maintenant, j'ai peur de me prendre une bonne chataigne en faisant la même chose avec la borne + (dénuder le fil et l'entourer autour maintenu par du scotch spécial). Est-ce faisable sans que je me brûle la main ? ou que je finisse les cheveux dressés sur la tête ? Merci aux connaisseurs de me dire comment procéder (aux modos, je me suis trompée de forum, est-il possible de le déplacer sur le forum Discussions ? merci ! ) Message édité le 22/04/15 à 14:49 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par tyoc : le 22/04/15 à 14:57:05
Dire merci | Fil rouge bouton rouge, fil vert bouton vert |
Par tyoc : le 22/04/15 à 14:57:20
Dire merci | Gant en caoutchouc. |
Par papyrus : le 22/04/15 à 14:57:35
Dire merci | Vu le voltage tu ne sentira rien! |
Par SANNOM : le 22/04/15 à 15:14:00
Dire merci | c'est bon, je l'ai fait et pas de soucis, on m'a dit de ne pas mettre en contact les deux fils (- et +) et tout irait bien. Papyrus, figures toi que la dernière fois que j'ai branché une batterie de voiture sur mon appareil, je me suis pris une big bourre et la trace du fil était gravée sur ma main car les deux fils étaient rentrés en contact... là, j'avais trop peur de recommencer |
Par kefiretlome : le 22/04/15 à 15:21:21
Dire merci | Je ne comprends pas bien ton problème... Quand je change ma batterie (de voiture) dans mon électrificateur, je fais ça électrificateur éteint. Et je ne me prends pas le jus en mettant les cosses en place (les cosses ne sont pas protégées, c'est un genre de ressort métallique à enfiler autour de la borne de la batterie. Cest ajusté, il faut souvent appuyer avec les doigts...) |
Par kefiretlome : le 22/04/15 à 15:27:53
Dire merci | Ah ben voilà, le temps que je réponde et déplace ton truc, tu avais fait. En fait c'est ça le truc, faut pas toucher la borne moins quand tu touches la borne plus |
Par DQR33 : le 22/04/15 à 15:45:24
Déconnecté Dire merci | Ce qui fait la dangerosité de l'électricité c'est le voltage, pas l'intensité, du moins directement. Les installations électriques dites de sécurité dans l'industrie sont en 48v, me semble-t-il, c'est loin du 12v d'une vulgaire batterie de voiture ! Tu peux sans risque mettre un doigt sur une borne et un autre doigt sur l'autre borne Mais c'est vrai que si tu touches un fil reliant les deux bornes à la fois, tu vas te bruler ! En général d'ailleurs le fil aura fondu avant |
Par csabrina : le 22/04/15 à 15:57:05
ben voilà, le temps que je réponde et déplace ton truc, tu avais fait. je me demandais justement ce que fichait ce post sur le forum discussion ? il me semblait plus cohérent qu'il soit sur le général |
Par kefiretlome : le 22/04/15 à 15:58:38
Dire merci | Ben oui, mais elle a demandé qu'on le mette là. J'exécute... |
Par kefiretlome : le 22/04/15 à 15:59:22
Dire merci | Peut-être parce que ça parle d'un problème "électrique", et pas d'un problème "cheval" |
Par csabrina : le 22/04/15 à 16:04:48
oui je viens de voir le post initial édité, je comprends mieux |
Par SANNOM : le 22/04/15 à 19:14:20
Dire merci | Tout à fait, ça parle plus d'un soucis de branchement électrique que de cheval directement, d'où ma demande de mettre ce topis dans le forum discussion Mon électrificateur fonctionne bien |
Par lonestarranchcowboy : le 22/04/15 à 22:00:59
Dire merci | J'ai déjà mis la terre sur le - de la batterie j'ai pa sencore tout lu, mais ça c'est pas bon il faut mettre à la terre le négatif de l'éléctrificateur et le moins de la batterie sur le connecteur négatif(fil noir) de l'éléctrificateur |
Par SANNOM : le 22/04/15 à 22:50:17
Dire merci | Oui Lones, c'est ce que j'ai fait, je me suis mal exprimée Tout fonctionne correctement sans m'être fait sauter la tête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous