Vacations démissionner?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 24/04/15 à 20:26:52
Dire merci | Donc depuis septembre je suis vacataire et je travaille en gros 20 heures une semaine par mois en tant que formatrice. Je voudrais démissionner et je ne sais pas ce que je risque? J'ai un groupe de stagiaires très très très pénibles, qui cherchent la petites bêtes, et là elles, pas toutes il y a des filles biens quand même, viennent de me faire un sale coup et je viens de me prendre un mail salé de ma chef pour quelque chose de complètement faux. Je dois y retourner lundi mais j'avoue que là j'ai envie de les planter, parce que chaque semaine que ce soit moi ou ma collègue on s'en mange plein la tronche. Un contrat de vacation je peux le laisser tomber comme ça? Parce que quoi qu'il arrive je n'ai pas de droits de chômage et je n'attends plus rien de mon employeur qui ne me propose et ne me proposera que des postes en vacation, donc très précaire et sur très peu d'heures. Message édité le 24/04/15 à 20:26 |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par kagnotte : le 24/04/15 à 20:16:25
Dire merci | Je précise que ce qu'on me reproche est complètement ahurissant et je ne sais même pas d'où ça vient, à par pour me discréditer. Et le reproche de ma chef par mail le vendredi soir week end veille de la semaine de reprise de la formation me reste en travers de la gorge. Je suis très très très en colère, et franchement je n'ai absolument pas envie d'y retourner et je n'ai absolument pas envie de me justifier sur quelque chose que je n'ai absolument pas à me reprocher. Message édité le 24/04/15 à 20:16 |
Par casimir : le 24/04/15 à 20:29:06
Dire merci | reflechit 24 h avant de réagir c'est surement ce que certain veule obtenir ta demission pour le reste je sais pas dire |
Par phil50 : le 24/04/15 à 20:31:50
Dire merci | Normalement, c'est un CDD donc impossible de le casser une fois passée la période d'essai (sauf à trouver un CDI ) |
Par kagnotte : le 24/04/15 à 20:32:32
Dire merci | Non mais franchement j'y vais à reculons depuis plusieurs dernièrement, elles sont vraiment très pénibles et de très mauvaise foie, c'est vraiment très pénible. Franchement il ne reste que 3 semaines, et là je n'ai vraiment pas envie de continuer et surtout d'être polie et aimable en face d'elles. |
Par kagnotte : le 24/04/15 à 20:54:14
Dire merci | Ok @phil50 justement je ne savais pas si c'était comme un CDD ou pas. Ca me gonfle d'y retourner je vais être beaucoup moins aimable, si elles voulaient me voir en rogne elles ont gagné, je peux aussi être odieuse. Franchement je me saigne je leur ai commandé du matériel par le biais de mes fournisseurs pour leurs projets, je suis toujours disponibles, je leur ai fait des faveurs pour leur faciliter la vie, mais non il n'y a jamais rien qui va. Bon je me dis que ce sont vraiment des pestes, même au niveau de leur entreprise, elles sont en alternance, ça se passe mal, certaines sont sur la sellette. Et à côté de ça elles sont odieuses entre elles, de vrais bourrique, mais ça me mine le moral de continuer sans ces conditions. Message édité le 24/04/15 à 20:54 |
Par marlene446 : le 24/04/15 à 20:52:53
Dire merci | Pour ma part j'ai des vacations dans une fac et j'ai un mois de préavis si je souhaite partir... Rien n'est noté dans ton contrat ? |
Par kagnotte : le 24/04/15 à 20:56:57
Dire merci | J'ai rien vu de spéciale là dessus je vais mieux regarder. Je pense de toute façon que si il y a préavis je vais le faire. J'ai la semaine prochaine, je devais être arrêté par mon médecin j'ai refusé pour ne pas les coller dans la mouise mais je me demande si je ne vais pas quand même prendre cet arrêt de toute façon je boite fort. Et je vais peut être donner mon préavis pour les deux dernières semaines. Je sais ce n'est pas cool, mais bon là je suis vraiment très en colère, et de toute façon je n'attends plus rien d'elles. |
Par phil50 : le 24/04/15 à 21:03:06
Dire merci | Attention quand même à ne pas te griller si tu veux/dois rester dans la formation ... il n'y a pas tant d'établissements, et les chefs d'établissements se connaissent tous et n'hésitent pas à se passer un coup de fil Prend sur toi, et détache toi de tout ça, c'est primordial |
Par kagnotte : le 24/04/15 à 21:21:06
Dire merci | Je sais bine mais là je n'y arrive pas je vais avoir du mal à être zen devant elle. Là c'est vraiment un coup de vache, vraiment elles me mettent dans une situation pas facile et justement je pense que ça en arrive à me discréditer. Non mais elles ont été raconté que je travaillais perso pendant les heures où j'étais avec elles, et ma directrice le croit, alors que je ne l'ai JAMAIS fait, mais vraiment JAMAIS. Je réalise juste des prototypes pour elles, ce qui m'est demandé par ma direction. Et ce n'est que de la maroquinerie alors que pour moi je ne fais que du matériel équestre. Message édité le 24/04/15 à 21:21 |
Par biquette : le 24/04/15 à 21:25:55
Dire merci | Elles sont adultes et dans tous les cas ça change pas je leurs mettrais les points sur les i et même les barres sur les t Et des la reprises leurs dire que tu ne veux pas de leurs gamineries dans ta classe et après tu t'occupe des plus investis, les autres le stricts minimum. Je compatis c'est le genre de situation énervante au possible. Moi j'ai fait partie des stagiaires impliqués et devoir suivre des cours avec ce genres d'énergumènes une horreur, manque de bol pour elle je suis pas aimable ! |
Par kagnotte : le 24/04/15 à 21:37:49
Dire merci | Mais c'est une horreur en atelier, il y a une séance où on a du en séparer deux qui en venaient au mains, j'ai jamais vu ça. Certaines sont sympas mais alors les autres elles pourrissent la vie à pas mal de monde. Là je suis vraiment pas bien que a me retombe dessus, franchement je ne comprends pas ce comportement, c'est la deuxième fois que j'ai le cas de personnes pénibles, et à chaque fois que des nanas, même si la fois d'avant, il y a plusieurs années, c'était entre elles. Là clairement elles essaient de dénigrer tout le monde, le centre de formation, ma chef, le chef des travaux, leurs maître de stage, et moi, elles sont odieuses avec tout le monde, et comme maintenant je suis la seule formatrice et bien j'en prends plein la tronche, et comme tout le monde est sur les dents, et bien je crois que ça me retombe dessus au final. Parce que je n'arrive pas à les cadrer, mais là j'avoue mon impuissance, je ne sais plus comment intervenir, ça se retourne toujours dans le mauvais sens. Message édité le 24/04/15 à 21:37 |
Par biquette : le 24/04/15 à 21:40:17
Dire merci | Je suppose que celles qui mettent le bazar sont celles qui on des soucis en entreprise ? Soit tu te détache et t'accroche, il ne reste que 3 semaines quitte a aller au bleuf (aucune idée de l'orthographe) si encore un souci leur dire que tu a tout filmé, enregistré, c'est facile pour elles contre une seule personne. Soit tu est sur d'arrêter les formations et tu n'aura pas besoin de recommandation dans ce cas là mets toi en arrêt et stop la formation. |
Par phil50 : le 24/04/15 à 21:44:52
Dire merci | Les joies de la formation"cas'soc'" Faut que je m'en souvienne pour les jours où mes quatrièmes font un peu de bruit |
Par kagnotte : le 24/04/15 à 22:47:01
Dire merci | A parfois je me dis qu'on moins les gamins c'est pas "si pire" Parce que là franchement je crois que j'ai des envies de meurtre. En entreprise il y en a une qui est à 2 doigts de se faire virer, son chef d'atelier ne veut même plus lui adresser la parole tellement elle a été odieuse. Je vais prendre sur moi, de toute façon j'ai pas trop le choix, mais là franchement ça me mine le moral. Message édité le 24/04/15 à 22:47 |
Par Uriette : le 25/04/15 à 08:06:29
Déconnecté Dire merci | Tu devrais en parler à ton médecin, passe que tu ne les supportes plus faudrait pas qu'elles te ruinent la santé ! Pourquoi les formations cool c'est pour les cassos |
Par kagnotte : le 25/04/15 à 09:37:25
Dire merci | Bon il ne reste que 3 semaines question santé je vais tenir c'est pas le soucis, c'est juste ma patience qui va être mise à rude épreuve si je ne veux pas me fâcher et leur rentrer dedans, il faut que je reste professionnelle. Ce qu'il y a c'est que quand j'entends le discours de certaines sur le travail et ce qu'elle compte faire après ça me sidère, parce que clairement certaines de veulent pas bosser et elles savent très bien se servir du système. |
Par 4patt : le 25/04/15 à 09:42:31
Dire merci | Pour ces personnes la kagnottes tu ne pourras rien faire. Moi je suis asser d'accord avec le faite de laisser les emmerdeuses dans leur coin et de t'occuper de celles qui ont envie de bosser. Je pense que arrivé lundi matin aussi tu devrais mettre les points sur les I avec les filles qui se sont amusé a te dénigrer. Il ne faut pas te laisser faire non plus |
Par phil50 : le 25/04/15 à 09:56:14
Dire merci | Le problème n°1, c'est de savoir si elles l'ont sciemment dénigré ou si elles sont vraiment cons comme des pelles sans manches, et sont persuadées qu'elle bosse pour elle "pisqu'elle a fait un porte-monnaie". Dans le premier ca, tu peux mettre les points sur les i. Dans le second, laisse pisser : c'est à vie .... |
Par kagnotte : le 25/04/15 à 10:05:19
Dire merci | Je crois qu'elles sont vraiment cons pour certaines et c'est chieuses qui cherchent la merde et pense mieux savoir que tout le monde. Je pense que je vais laisser et ne m'occuper que de celles qui en valent la peine. |
Par kagnotte : le 25/04/15 à 11:59:40
Dire merci | Franchement l'année prochaine ils veulent me renouveler ces vacations, mais je crois que là je ne vais pas accepter, de toute façon ça me bloque trop, 1 semaine par mois les matinées, c'est quand même pas pratique pour trouver autre chose. Et puis là se retrouver avec des pénibles pareilles ça me saoule. Pourtant cette formation elle est top, elles ont vraiment du matos, même si elles ne sont jamais contente de ce qu'elles ont, jamais rien ne va, le matériel est pourri alors que les autres classes ne se plaignent pas par exemple. Les formateurs c'est pas ceux là qu'elles voulaient mai d'autres,... Enfin de toute façon elles sont convaincu que la formation c'est juste pour gagner du fric et qu'on s'en fou d'elles, de toute façon ce n'est jamais assez bien pour elles. |
Par kirikou : le 26/04/15 à 10:45:53
Dire merci | Pour ce qui est de démissionner, ça dépend de ton contrat; pour ce qui de prendre ton arrêt maladie, ça dépend si tu te sens capable de tenir (mais honnêtement, ça vaut pas le coup de se pourrir la vie pour ce genre de pourriture) MAIS, au moins, je ferais un mail poli et posé pour contester les faits. Ne rien dire, c'est admettre et là, faut pas laisser passer. C'est ton chef d'établissement qui t'a envoyé un mail ou un chef "intermédiaire". Parce que si c'est un chef intermédiaire, je mettrais le "grand chef" en copie. Si copie au grand chef ET si, comme je le suppose (mais peut-être à tort), dans ton secteur, les formateurs, ça court pas les rues, tu expliques que si on continue à croire texto ce que disent ces personnes sans te demander ta version des faits, tu te verras dans l'obligation de ne pas renouveler ton contrat. Perso, j'irais même jusqu'à demander un entretien avec ledit chef en étant accompagnée d'un collègue (mieux d'un délégué du personnel) pour expliquer que là, ça suffit. J'ai du mal à comprendre qu'on laisse encore la parole à quelques personnes clairement odieuses avec tout le monde... Bon, j'ai une connaissance qui avait tenté la formation pour adultes dans un autre secteur que le tient, et visiblement, c'était pareil et "on" croyaient un peu trop les fouteuses de mer**. Spoiler
Constatation perso: pour avoir fait du lycée avec quelques classes très féminines, que j'apprécie mes collégiens
|
Par chris : le 26/04/15 à 11:41:56
Dire merci | Non mais les classes de filles, quel que soit l'âge, c'est la merdasse internationale |
Par chris : le 26/04/15 à 11:42:56
Dire merci | Je préférais mille fois mes classes de mécanique industrielle qui sentaient le rance et les pieds |
Par kagnotte : le 26/04/15 à 15:55:19
Dire merci | Le mail de contestation poli est parti, ce n'est pas le chef d'établissement le mail c'est ma chef directe du centre de formation on utilise juste les locaux du lycée. De toute façon là j'en suis au stade où je ne vais pas me prendre le choux, si elles sont connes c'est leur problème, c'est bientôt fini, et si elles me gonflent vraiment et bien je prendrais mon arrêt, de toute façon je suis boiteuse que j'en peux plus vive l'arthrite dans le pied et la cheville, bientôt il va falloir que je prenne une canne. En fait je me rend compte que les chieurs ils ont quand même souvent ce qu'il veulent et quand tu es trop gentille tu te fait bouffer. Moi aussi je regrette mes élèves en mécanique et électrotechnique, ils sont bien moins chiants. |
Par kagnotte : le 27/04/15 à 13:41:21
Dire merci | Bon et bien ce matin pas de nouvelles de ma directrice, je ne sais même pas si elle a lu mon mail. Par contre j'ai vu mon chef des travaux qui était en copie du mail qui m'a été envoyé. Bon j'ai son soutien, il me dit qu'elles sont pénibles et qu'il ne faut pas rentrer dans leur jeu, déjà ça me soulage. Sinon bon il avait un service à me demander demain il avait besoin d'un remplaçant en dernière minute pour 2 heures Enfin bon les stagiaires râlent comme d'habitude, me plantent mes machines à coudre en disant que c'est de la m**de alors qu'avec moi ça fonctionne Enfin voilà comme d'habitude je crois qu'elles ne seront jamais contente. |
Par kagnotte : le 28/04/15 à 17:54:25
Dire merci | Bon et bien cette semaine la pénible qui a appelé, forcément je me doutais de laquelle et j'ai eu confirmation je ne me suis pas trompée, n'en ont pas après moi mais après ma chef, pourquoi ????????? Donc là ça va commencer à gonfler ma chef je pense, mais alors elles sont d'un pénible, mes collègues en peuvent plus son plus, elles sont trop chiantes, comme d'hab aujourd'hui elles rament encore après tout. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous