Points de croix comptés : nos créations
Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Gepjoyhades : le 28/04/15 à 20:41:08
Dire merci | Alors, je ne sais pas si d'autres font aussi du point de croix mais perso, ça me prend par période (et quand je commence, j'ai très difficile de m'arrêter Là, je viens de terminer un ouvrage de 10X15 et il m'a donné un peu de fil à retordre. - 30 couleurs différentes (DMC) - plus de 8 000 points - Environ 60 à 70 heures de travail au total J'ai fait une partie dans le train. Une heure le matin et une heure le soir, ça permet d'avancer un chouilla. Quelques photos ! Faut bien débuter Un visage se dessine (mon homme y voyait un nounours ) Le deuxième prend vie également On tient le bon bout ! Aaaaaah,presque fini !!! Tadaaam Voilà, du coup, je peux commencer le prochain ! Ce sera un 10 X 10 (je pense que je vais me cantonner à ce format vu le boulot que ça m'a pris pour un 10 X 15 ^^) et j'espère que le résultat me plaira autant que pour celui-ci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par kefiretlome : le 28/04/15 à 20:45:27
Dire merci | Sympa ! J'aime beaucoup le point compté, mais j'ai désormais un peu de mal à tenir mon aiguille, je fatigue vite (un petit canal carpien qui m'enquiquine un peu....) Moi, ce que j'aime, ce sont les abécédaires. |
Par titane : le 28/04/15 à 21:31:03
Dire merci | chapeau! incapable d en faire autant |
Par Gepjoyhades : le 28/04/15 à 21:38:34
Dire merci | Kefire, moi c'est plutôt le dos qui morfle. Je pense m'acheter un métier mais aucune idée de celui que je dois prendre. Je n'y connais rien du tout... Tu as des photos de tes abécédaires ? |
Par kefiretlome : le 28/04/15 à 22:00:03
Dire merci | Non, pas vraiment. En fait, je faisais des abécédaires pour les naissances, et j'offrais... Récemment, j'ai fait ça pour le bébé d'une amie japonnaise de ma fille |
Par faust : le 28/04/15 à 22:10:59
Dire merci | courage, j'en faisais pas mal quand j'étais ado. J'en avais ramené bcp d'un voyage aux US où c'était "in" à l'époque... Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .... |
Par kefiretlome : le 28/04/15 à 22:11:48
Dire merci | lol Faust je vois ce que tu veux dire |
Par taraa : le 28/04/15 à 22:47:05
Dire merci | Je faisais des abécédaires et fut un temps j'avais aussi fait un cavalier à l'obstacle mais pas de photo malheureusement. |
Par TATADRAGON : le 29/04/15 à 08:29:01
Dire merci | Superbe travail Gep ! tu as donc un logiciel qui transforme des photos en grille de point de croix ? Je suis ausi une adepte du point compté. Je vous mets en lien ceux que j'ai mis en vente. Ainsi vous les verrez Lien Message édité le 29/04/15 à 08:29 |
Par Gepjoyhades : le 29/04/15 à 09:51:56
Dire merci | Joli Kefire! Moi qui ai toujours du mal à savoir où placer les motifs, je t'envie ^^ Tata, j'utilise un logiciel gratuit : pictopat (Picture to Pattern ^^). Super sympas tes créations ! Les petites poules me plaisent bien aussi |
Par kefiretlome : le 29/04/15 à 10:02:33
Dire merci | @tatadragon Et ça se vend bien ? Moi c'est le plaisir de les faires, du coup je n'irais pas acheter un déjà fait. Mais finalement, il y a peut-être une clientèle pour ça, et du coup, je devrais regarder ça de plus près.... Tu dois être déclarée pour vendre comme ça ? (numéro siret et cie...) |
Par TATADRAGON : le 29/04/15 à 15:41:27
Dire merci | kefiretlome Franchement, çà se vend mal.... mais comme mes murs en sont couverts, si j'en vends un, çà me donnera l'occasion d'en refaire un autre. Sinon, sur ALM, tu peux t'y inscrire en simple particulier. Sinon, j'ai déjà eu des demandes particulières pour une naissance par exemple. |
Par TATADRAGON : le 29/04/15 à 15:47:49
Dire merci | merci pour l'info gepjoyhades |
Par lisanka : le 29/04/15 à 16:24:30
Dire merci | Waou ça fait un sacré boulot pour un ouvrage finalement "petit" du coup j'imagine pas pour des plus gros genre un tableau C'est la même chose que les canevas? |
Par Gepjoyhades : le 29/04/15 à 18:29:16
Dire merci | Ca dépend de la taille de la toile, du fil et des points Je travaille sur toile AIDA 5,5 (soit 5,5 points par cm), d'où le petit format du dessin final. Mais tu as des canevas bien plus grand, avec parfois du fil presque aussi épais que la laine. Du coup, ça va plus vite, mais je trouve le résultat plus "grossier". |
Par Scooper : le 29/04/15 à 20:18:54
Dire merci | lisanka oui ca ressemble a du canevas, sauf que les points sont en x, alors qu'au canevas c'est un simple /. Et en général les points sont beaucoup plus petits |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous