Forum cheval
Le salon de discussion

Dogsitting?

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette
Par Scooper : le 02/05/15 à 14:36:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent?

Je voudrais faire garder mes chiens la journée du 7juin (idéalement du 6juin au soir au 8juin au matin).

Le soucis : Ce sont 2 staffs, donc peu de gens sont ok et j'ai peur de tomber sur des gens mal-intentionnés

Alors je tente ma chance ici : Connaissez vous quelqu'un qui serait intéressé pour faire la nounou de 2 staffs très gentils
Futée : Staff femelle stérilisée de 4,5ans, indépendante et feignante sur les bords (peut passer sa journée a dormir, et ne sors que par besoin ou grand soleil pour bronzer), c'est un chien dont on oublie la présence
Jeko : Staff male entier de 1an. Lui impossible de l'oublier tellement il est pot-de-glue, courre apres les chats mais très gentils avec les 2pattes, passionné par les lapins qu'il regarde a travers la cage. Il adore les enfants mais très brut-de-décoffrage
Par contre ce sont de vrais terriers qui ont tendance a creuser s'ils ne sont pas surveillés
Ils mangent a heures fixes et dorment dans leurs caisses la nuit...

Alors voila n'hésitez pas si vous connaissez des gens de confiance dans le 59 ( Le Quesnoy/Valenciennes), ou des sites sérieux
Merci

Ps : J'avais bien pensé a la pension mais ma chienne est fragile et n'a jamais dormie dehors, elle le vivrait mal et je suis quasi sûre qu'elle arriverait a choper froid, elle a besoin de son confort (c'est un chihuahua géant)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par bdlceg : le 02/05/15 à 17:47:30

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Dans ton coin je ne connais pas.
Je suis dogsitteuse mais dans le 91!

Par Scooper : le 02/05/15 à 18:05:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh dommage qu'on soit si loin
Tu peux m'expliquer vite fait comment ca marche exactement stp
Il y a des conditions particulières? Notamment pour les chiens catégorisés? Parce qu'en plus trouver une pension qui accepte les cat c'est galère

Par goss_de_panloup : le 02/05/15 à 21:21:19

Déconnecté

3640 messages

73 remerciements
Dire merci
Dommage tu es trop loin
J?adore les chiens mais je n?en ai pas.

Par Scooper : le 02/05/15 à 21:32:33

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
J'habite vraiment un coin pourri moi

Les gens, soit ils fuient quand ils voient les chiens ou que j'annonce la race, soit ils ont un chien pas éduqué/asociale

Avant j'avais une "nounou" dans la famille, ils prenaient les 2 et c'étaient les rois, mais maintenant ils ont un sal**** fox hargneux qui attaque mes 2 gros

Par choupifresh : le 02/05/15 à 21:42:07

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
J'aurais bien aimé si j'étais plus près et si j'avais de quoi les acceuillir. Parce que le petit appart' c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un alors deux.

Les sites de petsitting y'en a mais le soucis c'est que le demandeur paye cher pour le site et peu pour ceux qui y travaillent. Puis souvent y'a pas vraiment de sélection, un peu comme certains sites de babysitting.

Les vetos dans ton coin n'ont pas des adresses ou ne connaissent pas des personnes qu'ils le font ?

Il m'est arrivé de tomber sur des annonces de ce genre dans la salle d'attente de ma clinique.

Par titane : le 02/05/15 à 21:54:00

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
trop loin, dommage

Par Scooper : le 03/05/15 à 08:15:45

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Non malheureusement dans mon coin les seules annonces de ce genre sont pour de petits chiens

Par bdlceg : le 03/05/15 à 18:08:00

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Je connais pas mal de pensions (dans mon coin) qui acceptent les chiens catégorisés, à conditions qu'ils respectent la loi (stérilisés, permis de détention etc ...)

Pour ma part, je demande aux proprios de traiter leur chien contre les puces, tiques et vers. Je ne garde que les chiens vaccinés. Si la chienne est en chaleur, j'augmente légèrement le prix.
Pas de supplément s'il y a des soins à faire.

En revanche, comme je garde les animaux chez moi, dans ma maison, avec mes animaux, je fais d'abord une "rencontre" entre le ou les chiens à garder et ma chienne.

J'explique aux gens que quand je suis là, les chiens ont accès à toute la maison, quand je pars, je sépare tout le monde
Chez moi les chiens n'ont pas le droit au canapé ni au lit.

Par drina : le 03/05/15 à 18:22:17

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu es où exactement?

Je bosse pas très loin de Valenciennes, mais j'ai 2 chats qui vivent à la maison, donc ca parait compliqué.

Par Scooper : le 03/05/15 à 19:03:15

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
A 5min de Le Quesnoy
Mais oui avec des chats, Jeko n'en a jamais côtoyé et même si je pense qu'il veut jouer, il est très brute comme chien

Et puis Futée en pension la nuit... Non c'est pas possible, elle a vraiment horreur d'être dehors sauf par grand soleil... Puis il y a peu de pension ici et les seules que je connais sont beaucoup trop grandes a mon gout.

Je voudrais un truc plus "familial" ou mes loulous ne se sentent pas abandonnés. Jeko gère très mal la séparation et je ne voudrais pas aggraver ça...

Par biquette : le 04/05/15 à 10:05:29

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
La pension ou j'ai mis mon chien, ne fait pas dormir les chiens dehors.
Il y a un grand box intérieur fermé la nuit et une cours. Et les chiens sont sorties plusieurs fois par jour dans un grand terrain clôturé.
si le propriétaire à deux chiens, ils sont dans le même enclos.
Avec deux chiens catégorisés j'aurais plus confiance dans un pension pro que dans le voisin inconnu, surtout pour un jour de pension, c'est environs 15€ par jour et par chien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval