Forum cheval
Le salon de discussion

Otite chez le chien : une solution ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
Par crazyofhorse : le 03/05/15 à 20:08:28

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon chien (Chow Chow) me fait sans cesse des otites

Je dois à nouveau prendre rendez vous chez le véto demain ou mardi, il secoue la tête sans cesse depuis ce matin et il marche la tête penchée... Pas de fièvre pour le moment, je surveille attentivement...

A savoir que :

- je lui nettoie (sur conseil du véto) une fois par semaine ou une fois tout les 10 jours avec un produit vétérinaire adapté...

- Quand il va chez le toiletteur je fais mettre des bouchons hydrophiles pour éviter qu'il ne prenne trop d'eau dans l'oreille...

Qu'est ce que je peux faire de plus

Il en a fait une il y a quelques mois de ça, qu'on a soigné notamment à l'aide d'antibios et la c'est reparti pour un tour...

Je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation car petit il ne mangeait pas ce qu'il mange actuellement et il en faisait quand même

A l'aide heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lapatateuh : le 03/05/15 à 22:08:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
l'alimentation n'est pas identique tout au long de la vie du chien
et ce qu'il lui allait l'année d'avant ne va pas forcément l'année suivante

après à voir pour lui enlever un max de poils dans les oreilles.
Même si ce n'est pas esthétique mais pour que ça respire.

Et enfin; moins on y touche avec des produits veto; mieux s'est
en gros un petit coton sec sur le pourtour et si c'est vraiment sale laver.
Mais moins on y touche mieux s'est.

Par crazyofhorse : le 03/05/15 à 22:14:32

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
L'alimentation je peux guère agir dessus de toute façon car à cause de son problème de pancréas il a pas le droit à grand chose

Au mieux je peux passer de royal canin (gamme véto) a Hill's mais la gamme est restreinte le concernant... Et elle le restera je pense...

Les poils dans les oreilles, la toiletteuse s'en charge à chaque fois qu'elle l'a entre les mains car elle connaît son problème sachant qu'il y va tout les 2 mois environ...

Je vais voir ce que ça donne en ne mettant plus rien dans l'oreille et en nettoyant juste avec un coton sec alors, sait on jamais...

Par TalikaQueen : le 03/05/15 à 22:27:18

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Est ce que tu as pensé à un soucis Ostéo ?

Par crazyofhorse : le 03/05/15 à 22:29:50

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
TalikaQueen : il voit un ostéo canin une fois par an...

Par Maratre : le 04/05/15 à 13:32:01

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Peut etre que si tu ne les nettoyais pas ?

Je ne connais pas les oreilles du chow chow , mais j'ai une boston terrier , un landseer , et un moitié berger allemand.

Nous ne nettoyons jamais les oreilles , et à la derniere visite , le véto m'a dit qu'elles etaient impeccables.

Par crazyofhorse : le 04/05/15 à 13:42:45

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que je lui nettoie uniquement sur conseil du véto... Sinon je m'en passerais amplement, lol !

Par poonsy_alice : le 04/05/15 à 14:07:34

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
J'ai le même soucis

S'il suffisait de pas les nettoyer, franchement ça serait le TOP !

Pour le mien, c'est un peu différent, parce qu'il fait des allergies. Il a été sous antibio, pour ce problème d'oreille et tous les autres problèmes liés aux allergies.

Maintenant qu'on lui a changé de croquettes, les autres symptomes ont plutôt tendance à disparaitre doucement, mais c'est vrai que les oreilles, ça dure un peu..

Je n'ai pas de solutions miracles. Je nettoie le moins possible, je nettoie uniquement quand c'est vraiment noir, mais ça revient souvent

Par 4patt : le 04/05/15 à 14:40:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est plutot les oreilles tombantes qui font des otites normalement.
Ma chienne en a eu une suite au multiples baignades dans la mer soigné a 100% avec des produits naturel a l'époque
Edit c'est celle de ma chatte que j'avais soigné avec des produits naturel, celle de ma chienne j'étais allé au veto.

Je nettoie les oreilles de mes chiens avec un coton tige a sec pour enlever les sebum collé puis un petit coton de maquillage avec un melange d'huile végétale et une goutte de HE citron.
Je met zero produit
plus tu fous de la flotte la bas dedant plus les risques de chopper une saletés augmentent parce que sa stagne.

Message édité le 04/05/15 à 14:40

Par sosohb : le 04/05/15 à 14:27:56

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Ma chienne est également sujette aux otites. Le veto m'avait donné le même conseil de nettoyer régulièrement avec un produit veto.. C'était pire ! Depuis que je les nettoie moins elle en a beaucoup moins !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval