La guerre des boutons
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 10:59:13
Dire merci | Hello ^^ Non je ne parle pas du film, mais de la guerre la vraie contre les boutons, les chtars, ces pignoufs qui ont élu domicile sur ma tronche. Je suis sûre de ne pas être la seule à souffrir de ça... En fait j'ai des micro boutons qui donnent l'air granuleuse à ma peau (sur toute la zone T : menton, front, nez). Parfois certains émergent vraiment et se transforment en boutons rouges avec un cratère blanc au milieu mais ça reste Dieu merci très rare. J'ai aussi des rougeurs autours du nez et pas mal de points noirs sur le nez et le front... Je ne touche à rien, ne les éclate pas, je mets juste une crème hydratante Nuxe Bio le matin et démaquillage à Bio Derma créaline le soir... Je ne sais pas si c'est ma pilule qui me fait pousser tout cet écosystème sur la gueule, en tout cas c'est pire depuis que je la prends (Cerazette). Je vais prendre RDV chez le dermato dans tous les cas, mais au cas où, auriez-vous de bons produits à conseiller ou quelques astuces ? Merci de votre retour ! |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par melek : le 04/05/15 à 11:15:27
Déconnecté Dire merci | L'acné sous cerazette c'est malheureusement très fréquent.. Contre les points noirs, t'as des patchs que tu collent sur les zones concernées, c'est assez efficace (mais ça tire ! ) Sinon j'utilise un gel sans savon (cleanance d'avène) que je trouve top, qui matifie bien la peau et régule l'excès de sebum. Je ne l'utilise plus tous les jours puisque ma peau est bien mieux qu'il y a quelques années. Et comme démaquillant je préfère l'eau micellaire (de la même marque) qu'une crème Avec comme toi crème le matin. Ca fait cb de temps que tu prends cette pilule ? |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 11:27:53
Dire merci | Alors moi les dermatos j'ai arrêté parce que je trouve que c'est des escrocs. Finalement je trouve qu'ils prescrivent que des crèmes pas remboursées pour lesquels ils touchent leur petite commission pour pousser à acheter celle ci ou celle là. Je vis un calvaire avec les points noirs sur tous les corps soit on me dit "y'a rien à faire" soit on me prescrit des crèmes qui empirent les choses. J'ai la peau grasse, je fais tout au max: j'ai découvert gel nettoyant au pamplemousse neutrogena ça enlève bien l'excès, et j'hydrate avec nivéa. 1x semaine je fais un masque avant de me coucher et j'ai une belle peau le matin pendant quelques heures Pour le corps savon de marseille huile d'olive et 1 enveloppement argile par semaine. Ca marche pas, j'ai des points noirs et grains sous la peau. J'ai déjà essayé 20 crèmes spéciales peaux mixtes, points noirs ect y'en a aucune qui marche. |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 11:31:17
Dire merci | Ah également j'ai changé de fond de teint BB crème en prenant quelque chose de moins couvrant et je vois du résultat aussi, |
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 11:33:06
Dire merci | Melek, ça va faire 7/8 mois.... Et c'est vrai que j'ai vraiment vu les boutons apparaitre à ce moment-là Ce qui est horrible, c'est que après la douche ma peau est toute desséchée par l'eau calcaire, donc j'hydrate mais j'ai l'impression que "ça nourrit" les chtars... Et je brille ++ une heure après... Dagob j'ai un peu peur aussi que le dermato me file des trucs agressifs ou même des médocs alors que j'ai pas envie.... Je préférerai un diagnostic fiable de ma peau et de ce que sont ces boutons (acné, microkystes ?) et un traitement de crèmes basiques adaptées ensuite, pas le décapage de peau comme font certains.... |
Par melek : le 04/05/15 à 11:41:11
Déconnecté Dire merci | Hum. Ben faut voir si en optimisant les soins tu arrives à mieux réguler tout ça mais c'est l'acné c'est un motif fréquent d'arret des pilules microdosés. Ta crème est peut être pas adapté a ton type de peau ? Mais déjà j?arrêterai le lait démaquillant qui rajoute du "gras" |
Par 4patt : le 04/05/15 à 11:44:10
Dire merci | La première chose a identifier c'est l'alimentation elle est souvent le point clef négligé, et pourtant plus l'alimentation est riche plus la peau sera grasse Les cosmetiques aussi perso je ne me maquille pas ben ma peau est jolie et elle vieilli moin vite, ces machins sa empêche les cellules de respirer bref c'est de la saloperie pour moi d'autant plus qu'une femme peut etre belle sans Je me lave le visage matin et soir a l'eau froide sa ravive le systeme sanguin Si je sens que ma peau est plus grasse que d'habitude, je fais un gommage du visage et au contraire si elle est trop sèche j'applique de la crème entre les 2 je ne fais rien Et puis du soleil oui mais pas trop non plus, je me protège casquette, chapeau l'été, écharpe l'hiver. Dernier point les hormones de synthèse pillule and co sa n'aide franchement pas, mieux vaut un bon sterilet cuivre. |
Par Luna74 : le 04/05/15 à 11:51:57
Dire merci | +1 pour pour le maquillage , moi aussi j'ai arrêté, je ne mets que ma crème de jour , bioderma dans la gamme sébum, la mienne referme les pores et affine le grain de peau et l'eau micellaire, gamme sébum aussi, matin et soir. Si tu en as depuis le début de la prise de la pilule, ça vient de là, tu devrais en parler au médecin qui te l?a prescrit. |
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 11:55:25
Dire merci | Ouaip je sais que l'alimentation joue, mais je ne peux pas mettre ça en cause, je ne mange pas de viande, très peu de matière grasse (que de l'huile d'olive), et sinon je mange uniquement poisson, beaucoup de fruits et beaucoup de légumes. Que des féculents complets (riz et pain), et rien de transformé ou de sucre raffiné etc, rien de rien pas de chocolat pas de sucreries walou... Donc ça peut pas vraiment être ça. J'ai arrêté la clope normale pour la clope électronique (grosse différence vue sur les rides et le teint)... Et je bois environ trois litres d'eau par jour donc bon... Je pense vraiment que c'est ma pilule, faudrait que j'arrive à doser les crèmes etc. Je n'utilise pas de lait démaquillant et pas de fond de teint, juste un peu de poudre sur la zone T justement... |
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 11:57:35
Dire merci | J'avais essayé la gamme Sebium de Bioderma mais sans grande conviction, ça asséchait beaucoup ma peau. Et la gamme sébum de La Roche Posay (crème matifiante hydratante) idem pas de résultat top... Du coup j'étais repartie sur une crème hydratante pour peaux sèches de chez Nuxe mais peut-être trop hydratante justement... |
Par Akhal9 : le 04/05/15 à 11:57:45
Dire merci | Oui déjà l'alimentation très importante. Sinon, l'eau précieuse avait eu de très bon effet sur ma peau, enfin c'est toujours le cas je nettoie ma peau avec matin et soir. Perso les boutons ont plus tendances à se placer sur mes épaules... c'est revenue depuis que j'ai arrêté la pilule et que je ne me suis toujours pas décidée quelle contraception reprendre... |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 11:59:40
Dire merci | après la douche ma peau est toute desséchée par l'eau calcaire, donc j'hydrate mais j'ai l'impression que "ça nourrit" les chtars... Et je brille ++ Tout pareil J'ai pris cerazette pendant 5 ans, cette pilule ne me donnait aucun bouton supplémentaire. Comme le dit melek les laits un désastre chez moi. Pour l'alimentation perso ça change que dalle Maquillage je me passe pas de BB crème, je ne mets pas de fond de teint, et depuis que je mets une BB moins épaisse ça va un peu mieux coté gras Surtout que les deux font la paire : peau + cheveux. Les crèmes hydratantes j'ai testé toutes les spéciales peaux mixtes de la pharmacie, je suis rouge écrevisse le lendemain, même avec nuxe. Je garde la seule qui me rend pas trop moche, nivea classique (gamme soft sont moins grasses). J'ai eu un soin matifiant clinique et une crème spéciale anti pores, une catastrophe. Une fois j'ai investi dans une crème spéciale peau grasse lancome j'en ai mis 3x, l'horreur ma peau me brulait ! |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 12:00:48
Dire merci | Perso, avene marche pas, nuxe marche pas, la roche posay marche pas, et j'en passe Au final moins je mets cher mieux je m'en sors |
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 12:05:02
Dire merci | Dagob Cerazette te donnait rien comme boutons ? Mon médecin traitant à l'époque où j'avais eu une poussée du même type mais en plus rouge et localisée sur les coins du nez m'avait dit que c'était une allergie... Et pour les boutons type acné m'avait prescrit de l'Eryfluid (et ça c'est top mais antibio et qui fait briller à mort quand t'en mets, à n'appliquer que le soir) et traitement temporaire quoi. Avene post Act me calme pas mal les rougeurs et boutons, faudrait peut-être que j'en essaie une autre de chez eux... Mais La Roche et >Nuxe, marchent pas non plus... |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 12:08:38
Dire merci | Eryfluid ça me dit quelque chose, j'ai déjà du avoir ça plus quand j'étais ado. Cerazette ça me faisait pas de bouton supplémentaires je confirme ni la peau plus grasse. Pilule à 0 effets secondaires pour moi |
Par melek : le 04/05/15 à 12:16:41
Déconnecté Dire merci | Ah j'avais pas vu que ta bioderma c'était une eau désolée. Oui enfin le maquillage ça n'est pas une fatalité. Si on utilise de bons produits et qu'on entretient bien sa peau, c'est compatible. La remarque sur le DIU cuivre me fait sourire. Mardi à 3h du mat' j'ai vu une patiente aux urgences gynéco qui se vidait littéralement, heureuse porteuse d'un stérilet depuis 1 mois. Il a fallut la transfuser lol. Alors oui prôner le naturel c'est très bien et libre a chacun d'avoir son avis mais faut pas s'imaginer que c'est la meilleure solution pour tous. Message édité le 04/05/15 à 12:16 |
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 12:14:43
Dire merci | Ah non mais de toute façon, même si c'est peut-être Cerazette qui me donne des boutons, pour rien au monde je ne changerai.... Plus de changements d'humeur avant les règles, plus de changements d'humeur tout court à cause des autres pilules, plus de rétention d'eau avec dix kilos en plus au compteur avec des seins gonflés comme des obus et douloureux, plus de douleurs de règles, plus de soucis de protection pendant les règles, bref Cerazette ça a changé ma vie à 98% en positif |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 12:21:44
Dire merci | Cerazette est une pilule à laquelle je réagissais très bien, si je devais reprendre la pilule je reprendrais celle là. Pour rien au monde je ne mettrais un stérilet, chacun sa soluce. |
Par 4patt : le 04/05/15 à 13:02:46
Dire merci | Dagob tu as modifié ton alimentation sur combien de temps ? Caro si tu as supprimé laitage and co, après il peut s'agir parfois d'un seul aliment Melek sauf que dans beaucoup de cas c'est une des solutions, il ne faut pas croire non plus que les crèmes anti bouton ou autre font des miracles également Message édité le 04/05/15 à 13:02 |
Par Nel.geneve : le 04/05/15 à 13:55:33
Dire merci | Présente pour les points noirs...partout! Visage, epaules decolleté dos, haut des bras. Ca s est arrangé sur ma tronche depuis que j'utilise Cicalfate d Avene. C est pas censé être une crème pour le visage mais c est la seule qui me fait pas piquer les yeux apres application et m hydrate correctement. Ca coute un peu la peau des fesses mais comme je mets rien d autre ( j ai un nettoyant Neutrogena que j utilise sous la douche, le matin je rince juste a l eau) et que le tube me dure 2-3 mois, ca va. C est pas hyper cool a appliquer mais ça laisse une jolie peau et ca pénetre vite. |
Par Plectrude : le 04/05/15 à 15:24:15
Dire merci | Je ne sais pas si c'est ma pilule qui me fait pousser tout cet écosystème sur la gueule, en tout cas c'est pire depuis que je la prends (Cerazette). On m'a fait passer de la Diane35 qui régulait mon acné depuis l'adolescence, à Cérazette... ça a été un carnage pour ma peau Depuis je suis repassée à un mélange hormonale plus adapté (provames et androcur), mais ça a bien mis 1 an à se recaler. Maintenant je n'ai plus qu'un bouton occasionnellement sur le menton, rien de méchant. Mon conseil n°1 pour toi serait donc d'aller vers un gynéco un peu concerné par l'endocrino, mais aussi concerné par ton bien être. Dans cette période j'ai rencontré plusieurs médecins (généralistes, gynéco, dermato...) qui considéraient que l'acné boarf, c'est pas grave, ça va passer, bref qui se fichaient pas mal de me trouver une solution ! Pourtant il y en a des solutions, et heureusement certains médecins ont conscience du mal-être réel provoqué par une maladie de peau, même s'ils la considèrent comme "pas grave" . Je vais prendre RDV chez le dermato dans tous les cas, mais au cas où, auriez-vous de bons produits à conseiller ou quelques astuces ? Je suis passée par un peu tout... les produits que j'ai eu des dermatos ont toujours été abrasifs et inefficaces. C'est asséchant, donc oui c'est super, pendant que ta peau pèle tu n'as plus de comédons, yeah En tout cas pour moi qui ait la peau fine c'était comme ça. Bon ensuite quand tu arrêtes pour réparer, ta peau produit d'autant plus de sébum et c'est ce qu'ils appellent avec beaucoup de politesse "l'effet rebond". Bref : c'est nul, mon conseil de boutonneuse serait d'économiser ton argent si les produits ne sont pas remboursés Pareil pour les antibiotiques dermato, ça peut aider un temps (si ta flore vaginale et intestinale ne proteste pas, comme en général c'est du long terme c'est quand même pas anodin...) mais à l'arrêt au mieux ça revient comme avant, au pire c'est la fête. Coté pharmacie j'aimais bien les produits La Roche-Posay, la gamme Effaclar. Mais finalement je suis passée à une routine beaucoup plus naturelle. Je lave moins ma peau (une fois par jour, contre les indications matin et soir habituelles), à l'argile (rhassoul, s'utilise aussi en masque purifiant), et j'hydrate seulement si nécessaire avec des huiles végétales. Traitement de boutons ponctuels aux huiles essentielles, surtout tee-trea. Je vois une vraie différence sur l'aspect général de ma peau, bien moins terne, beaucoup moins mixte, mieux régulée quoi. Donc bilan : beaucoup moins cher, beaucoup plus sain, et même plus efficace. Message édité le 04/05/15 à 15:24 |
Par CaroDadou : le 04/05/15 à 15:42:39
Dire merci | Merci Plectrude en fait c'est ça que je voudrais : trouver un bon équilibre et assez naturel .... |
Par Plectrude : le 04/05/15 à 16:17:29
Dire merci | Après soyons clairs, si ta pilule crée un petit bordel hormonal, il n'y a rien qui puisse vraiment le traiter (à ma connaissance), si ce n'est une éventuelle habituation du corps qui va peut être finir par se réguler correctement avec le temps et l'âge. Les produits externes peuvent améliorer l'état général de ta peau, limiter la surinfection des poches de sébum, etc... mais n'agiront pas sur la surexcitation des glandes sébacées par les hormones. |
Par dagob26 : le 04/05/15 à 16:25:22
Dire merci | 4patt je suis en régime alimentaire spécifique depuis plus de 3 ans maintenant, avant je mangeais comme un américain et j'ai juste vu aucun changement du réequilibrage sur ma peau. Bon j'ai pas l'alimentation parfaite mais le changement de nourriture n'a pas eu d'effet sur moi. Je suis d'accord avec plectrude au final plus on utilise des produits dermato pire c'est dès fois. Par contre moi la gamme Effaclar qu'on ma vivement conseillée, un désastre j'en ai encore chez moi, dès fois quand j'en ai marre d'être toute grasse je lui redonne une chance mais la vilaine elle me fait pousser les spots plus qu'autre chose |
Par 4patt : le 04/05/15 à 17:13:35
Dire merci | Pff pas de bol dagob peit etre aussi que les problèmes alimentaires jouent beaucoup plus sur les boutons situé dans le dos Moi sur les quelques boutons je met de l'huile essentielle de lavande et une fois disparue je met he citron. Je reste persuadé que la peau moin on la bouscule moin on a de problème. J'en ai souvent l'hiver avec le côté gras car je mange un peu plus consistant enfin je pense que c'est dut a ca. Message édité le 04/05/15 à 17:13 |
Par Loarghann : le 04/05/15 à 18:29:21
Dire merci | je fais partie des gens qui ont essayé les sterilets cuivre par utopie mais à qui ca ne convenait pas du tout... Je n'en était pas au point de la transfusion dont melek fait état, mais j'avais des règles qui duraient 15 jours pendant lesquelles j'étais à 6-8 de tension au plus haut, et avec deux jours ou trois ou j'étais pliée en deux littéralement de douleur. Et je ne parle même pas de mes difficultés à canaliser le flux de manière propre, discrète, efficace et gérable au quotidien... Je me suis obstinée six mois avant d'aller me le faire enlever et faire mettre un hormonal, depuis, je revis, et ma peau est bien plus belle qu'avec la pillule ! Et quel plaisir de ne plus etre réglée... Le sterilet cuivre en plus n'est pas toujours efficace, mon ex avait le stérilet cuivre de sa maman en guise de première page du carnet de bébé, parce qu'il était arrivé sans qu'on l'y invite... malgré le stérilet |
Par TATADRAGON : le 04/05/15 à 19:29:50
Dire merci | expérience perso contre l'acné et la peau grasse : nettoyage de la peau une fois par jour avec du savon d'alep et hydratation avec de l'huile d'argan. Résultats visibles et méthode naturelle et peu chère |
Par beeboylee : le 04/05/15 à 19:33:07
Dire merci | et faire mettre un hormonal, depuis, je revis, et ma peau est bien plus belle qu'avec la pillule ! Et quel plaisir de ne plus etre réglée... Ce truc est la plus belle invention depuis la roue ! |
Par Plectrude : le 04/05/15 à 19:48:00
Dire merci | expérience perso contre l'acné et la peau grasse : nettoyage de la peau une fois par jour avec du savon d'alep et hydratation avec de l'huile d'argan. Résultats visibles et méthode naturelle et peu chère J'avais commandé le savon d'Alep en même temps que le Rhassoul... mais vu l'odeur du savon d'Alep, j'ai d'abord testé le Rhassoul alors c'est lui qui a gagné pour le quotidien J'ai lu beaucoup de bonnes choses que le savon d'Alep pour les peaux acnéïques, mais j'ai aussi lu que c'est desséchant ? Perso j'utilise de l'huile de rose musquée en hydratation/protection, l'huile d'argan est un peu riche pour moi. Mais bon tout ça c'est à tester ! |
Par spleen. : le 04/05/15 à 20:28:50
Dire merci | J'ai quelques boutons durant ma mauvaise période, même à 26ans. Quand je prenais encore la pillule, la medecin m'avait donné Diane 35 qui m'a amené pleins d'effets secondaires. Donc j'ai arrêté les hormones, après en avoir testé une moins dosée. Rien de catastrophique sur mon visage, mais je trouve qu'il y a une amélioration depuis que : - je me lave le visage à l'eau de rose uniquement (plus démaquillant sur les yeux, les seuls que je maquille). - je fais un masque à l'argile rose en période (très bien pour les peaux sensibles qui sèchent vite). - j'ai abandonné les produits pour acné, sur conseils des vendeuses. - j'ai allégé ma crème hydratante. J'ai la peau sensible, qui se dessèche rapidement, mais si je met une crème un peu riche, elle étouffe vite. Du coup, je suis passée sur les gammes "légères", et j'ai l'impression que ça va mieux. En fait, la mienne manque d'eau et pas de gras.. donc tout les produits anti boutons etc = trop agressif, et les produits riches = trop lourds en général. Ah, et j'utilise du gel d'aloé véra quand j'ai des boutons en approche, après le masque à l'argile. Je trouve qu'il y a du mieux, et qu'ils reégressent plus vite. |
Par Calide : le 05/05/15 à 08:47:18
Dire merci | purée je suis dans la meme galère que vous les filles j'étais sous pillule depuis mes 14 ans (j'en ai 26) a cause de l'acné, et j'ai decidé pour moultes raisons de passer au sterilet : biiiiiiim les boutons mais je reprendrais pas la pillule pour autant moi perso je me lave le visage/cou/poitrail avec de l'effaclar (savon sans savon) matin et soir avec un gant de toilette un chouillat abrasif, puis hydrolat de melisse sur un coton qui assainit et resserre les pores, puis pour terminer huile de noisette (qui est une huile seche pour eviter de rajouter du gras) melangée à des HE (lavande, tea tree etc.). L'avantage de ce melange home made : il coute presque rien, je sais exactement ce qu'il y a dedans, genre pas de la parafine ou autre derivés petroliers dont on peut laaaaargement se passer edit : je fais ça depuis environ 3 semaines, ça marche doucment mais surement, mais j'attends mes prochaines regles pour voir si c'est vraiment efficace Message édité le 05/05/15 à 08:47 |
Par CaroDadou : le 05/05/15 à 09:17:32
Dire merci | Spleen j'ai l'impression que c'est pareil pour moi, ma peau est sèche mais si je l'hydrate avec des crèmes trop grasses elle étouffe et plein de boutons sortent.... Hier soir j'ai fait une application de Sebium de Bioderma contre l'excès de sébum et les peaux acnéiques, et ce matin une crème hydratante matifiante contre l'excès aussi de la Roche Posay, résultat bluffant Mais je pense que tous les jours ça attaquera trop ma peau, il va falloir que j'alterne... En tout cas ça rassure de voir qu'on est pas toute seule à bientôt 25ans à se battre avec des chtars de prépubère Et rendez-vous dermato lundi soir pour voir un peu ce que c'est que tous ces boutons granuleux quand même.... |
Par arwen73100 : le 05/05/15 à 10:29:13
Dire merci | Je compatis ....... 26 ans et toujours ma peau d ado....... Avec diane 35 j'avais eu une belle amélioration. Une chouette peau (restait que les cicatrices et quelques boutons aux règles ). Mais depuis l'arrêt de la pilule c'est l'horreur ..... Tout est revenu...... Les boutons les points noirs et les cicatrices d'après boutons...... Je déprime de ma peau et pas encore trouver la solution miracle. |
Par mirza : le 05/05/15 à 14:19:07
Dire merci | tous les jours ça attaquera trop ma peau tu verras ce que te dit le dermato mais en principe au début d'un traitement pour l'acné faut taper un peu fort quand même pour mon ado qui avait une peau épouvantable le dermato a prescrit en complément du traitement des gélules de bourrache pour compenser le dessèchement. Résultat au top elle a vraiment bien supporté le traitement malgré le froid (c'était cet hiver) et en prime elle avait de jolis cheveux brillants! |
Par Calide : le 05/05/15 à 14:54:16
Dire merci | tu les trouves où les gelules de bourrache ? |
Par arwen73100 : le 05/05/15 à 15:41:20
Dire merci | Magasin bio ! |
Par Loarghann : le 05/05/15 à 15:45:38
Dire merci | "Ce truc est la plus belle invention depuis la roue !" @beeboylee farpaitement ! |
Par mirza : le 05/05/15 à 16:00:11
Dire merci | calide pharma, magasin bio, sites web |
Par Calide : le 05/05/15 à 19:54:06
Dire merci | ok merci je vais essayer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous