Courtier en crédit: qui a fait?
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Ramdam : le 04/05/15 à 18:57:25
Dire merci | hello tous une de mes copines galère un peu avec son banquier pour financer son nid d'amour il me semble me souvenir que certains ici ont fait appel à des courtier en crédit immobilier en avez-vous été satisfait? ça a couté quoi? en gros: ça vaut le coup? les meilleurs c'est qui? merciiiiii |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Mylie53 : le 04/05/15 à 19:22:51
Dire merci | je sais que mon frère a fait appel à un courtier pour le rachat du crédit de sa maison au moment des nouvelles lois et il en a été super content par contre le coup je peux pas te dire faudrait que je lui demande |
Par karine : le 04/05/15 à 19:50:28
Dire merci | J'avais pris rdv avec un courtier et mon homme un peu pressé à faire une simulation sur empruntis, il a été rappelé dans la foulée et on a eu une offre qui a été la plus "convaincante" avec une banque à laquelle on avait pas pensé! Message édité le 04/05/15 à 19:50 |
Par taraa : le 04/05/15 à 21:35:27
Dire merci | Il y a eu un post récemment sur ce sujet, en fouillant tu devrais pouvoir le retrouver. Sinon oui moi j'y ai fait appel et aucun regret, ça s'est très bien passé Message édité le 04/05/15 à 21:35 |
Par Paquita57 : le 05/05/15 à 07:07:07
Dire merci | Notre banque ns proposait un taux et un montant on a voulu faire jouer la concurrence deux banques dont la notre nous suivait sauf montant plus élevé 10000 € avec un tx moindre...dc même mensualités que ce qui avait été prévu au départ. Le courtier ns a couté 0 € nouvelle loi depuis ....je ne sais pas qui fait que les courtiers se paient directement avec la banque ns avons signé un papier dans ce sens au premier rdv et ns avons eu notre réponse crédit en 8 jours |
Par ze_kita : le 05/05/15 à 10:02:50
Dire merci | On a eu un rdv dans un cabinet de courtage, qui m a fait tout un blabla sur la confiance, pas demarcher les banques moi meme en parallele histoire de pas parasiter leur travail ... sur ma simulation de financement 2300 eur d honoraires ( fixes soit disant et senses etre compenses par ce qu ils nous font gagner, mais comme j ai pas de simulation de financement direct avec une banque ... je peux pas m en assurer ... J en viens a me demander si je me fais pas couillonner gentilement, vu qu on m a toujours dit que les courtiers etaient remunerees par les banques ? |
Par Mylie53 : le 05/05/15 à 10:34:59
Dire merci | Il me semble bien que comme dit paquita, les courtiers sont censés être payés par les banques. Donc la oui ze_kita qu'il doit y avoir un soucis avec le tien! |
Par Gipsy and me : le 05/05/15 à 11:03:00
Dire merci | Nous avons fait appel à un courtier. Ca ne nous a rien couté (courtier du CIL, l'entreprise de zhom cotise au 1% logement, appelé action logement maintenant). On en a été hyper satisfait!!! Surtout maintenant que l'on commence à comparer (les assurance surtout), notre courtière a fait un excellent job! Pour nous ça a carrément valu le coup, elle a interrogé plus du dizaine de banque et grâce à elle, ils nous ont dirigé vers une banque spéciale (Crédit mutuel des enseignants), dont on ignorait l'existence et dont on se savait pas qu'on pouvait y avoir droit (je ne suis pas prof mais comme je travaille dans une école je cotise à l'Ircantec) ce qui nous a permis d'avoir des taux au top pour l'époque! renseigne toi pour le CIL, auprès de vos employeurs... Bon courage par contre, c'est lourd et chiant! |
Par Ramdam : le 05/05/15 à 12:17:00
Dire merci | merci tout le monde!!! je transmets à ma copine |
Par karine : le 05/05/15 à 12:27:29
Dire merci | Pour mon cas, il s'agit d'un rachat de crédit, la propo obtenue par empruntis était très bonne bonne et une banque qui nous plaisait (essentiel pour moi). La courtière (en agence) que j'ai rencontré nous a obtenue une simulation légèrement plus intéressante par une autre banque mais le montage ne nous plaisait pas et vu le peu d'écart ... nous aussi on devait ne pas demander à la banque dont nous avions la proposition de s'aligner sur son offre... on a rien demandé, valider sa propo et les taux ayant légèrement baissé entre notre simulation et la validation, elle a baissée d'elle même le taux et donc au final ben on était gagnant! Mais sinon la courtière était très sympa, aucun reproche à lui faire! |
Par ze_kita : le 05/05/15 à 15:21:46
Dire merci | Ok c'est bien ce qu'il me semblait, du coup si jamais notre négo aboutissait, ou pour notre prochaine recherche, j'irais me renseigner chez un courtier indépendant plutôt que dans cette grosse boîte de courtage ( du moins c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre, qu'ils proposaient a peu près 1000 dossiers par an et que ça leur donnait un argument de poids auprès des banques , et ce pertinent ou juste un bobinage de commerçant ? ) car si j'ai bien compris,les indépendants sont plus impliqués ( mais cela leur suffit-il à avoir autant de "poids" que les filiales dans leurs negociations ? ) Après notre dossier est du pain bénit je pense, nous sommes pacsés, fonctionnaire (stagiaire par contre si nous trouvons un bien cette année, mais d'après notre courtier actuel ce n'est pas un souci) et cdi, visant un endettement à 33% avec un petit apport par contre ( 8000&euro. Il s'agit de notre premier achat, et que ce soit cette maison ou une autre il y aura des travaux, or avec 2300 e on fait déjà pas mal de choses |
Par ze_kita : le 06/05/15 à 12:49:09
Dire merci | Bon je dois être un boulet fini, mais c'est pas si simple en fait de trouver un courtier indépendant |
Par bloody_paradise : le 06/05/15 à 15:51:10
Dire merci | Tous les courtiers ne se font pas payer par les banques ! Certains sont effectivement rémunéré exclusivement par les banques, d'autres demandent des honoraires. cela dépend de comment travail le courtier et/ou l'agence de laquelle il dépend. Mon conjoint a acheté notre appartement l'été dernier. Nous sommes passés par une courtière qui nous avait été conseilleée par un couple d'ami. Bilan très positif. Mon conjoint avait commencé quelques démarches auprès des banques, pour avoir une idée de combien il pouvait emprunter et à quel taux. Rien à voir avec le taux obtenu par courtière ! L'économie se chiffre en une dizaine de millier d'euros... Elle a été très arrangeante. Il devait avoir droit au prêt 1% logement, mais la société qui gère le truc n'a pas été des plus réactive et motivée... Le délai allait passer, la courtière nous a dit qu'entre temps les taux avaient encore baissé et qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour re-négocier le prêt avec la banque. Résultat, elle a réussi, et nous n'avons pratiquement rien perdu par rapport aux 1% logement. Et puis on s'est économisé toutes les démarches, les rendez-vous avec les banques etc. Il nous simplement fallut scanner et envoyer par mail des papiers à la courtière. Bref on en est super content. Elle prenait des honoraires, 1000E si je me souviens bien. Mais par rapport à ce qu'on économise, ça vaut largement le coup... Message édité le 06/05/15 à 15:51 |
Par ze_kita : le 06/05/15 à 21:00:06
Dire merci | 1000 euros c'est rien ... 2300 ... ça fait réfléchir ... surtout quand on a pas de point de comparaison |
Par Ramdam : le 07/05/15 à 10:20:26
Dire merci | merci tout plein les filles, j'ai passé le lien de ce topic à ma copine pour qu'elle se fasse une idée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous