Allergie alimentaire chez le chien
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar poonsy_alice : le 06/05/15 à 10:38:35
Dire merci | Ca fait quelques mois que le véto a diagnostiqué une allergie alimentaire chez notre chien. Diagnostique fait sans prise de sang, mais par régime d'éviction! Avec le véto, on a tenté les Hill's Z/D qui n'ont pas fonctionné, puis nous sommes passés aux Hill's D/D, ce qui fonctionne. Depuis 2 jours, on a tenté de réintroduire des kong à la vache qui rit... Et aujourd'hui, c'est le drame, ça recommence Il se mange les pattes, se frotte les fesses à terre, se gratte le nez... Vous allez me dire, que je n'ai qu'à lui donner uniquement les D/D. Sauf que mon chien n'en raffole pas du tout. Il ne finit jamais ses croquettes, et parfois il ne les mange même pas. Je ne sais pas ce que je cherche dans ce post, je sais que vous n'allez pas deviné à quoi il est allergique, puisque je ne sais pas non plus (pour moi croquettes et vache qui rit n'ont pas la même compo ) Est ce que je devrais passer au BARF? J'en sais rien.. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par uranie2 : le 06/05/15 à 11:17:15
Dire merci | Ma chienne est allergique à tout (alimentaire et choses diverses et variées dans l'environnement). Elle est aux Royal Canin Hypoallergenic, et les résultats sont vraiment bons. Les croquettes ont aussi l'air appétent. Pour elle ça a été miraculeux en tout cas. Bon courage ! |
Par Gepjoyhades : le 06/05/15 à 12:18:39
Dire merci | D'un côté maïs (Z/D), de l'autre riz... Possible donc que le riz réussisse mieux à ton chien Si ça te chiffonne tant que ça, pourquoi ne pas demander un deuxième avis véto (qui pourrait te guider vers d'autres marques de croquettes) ou une analyse plus poussée (difficile à réaliser). Le Barf, je suis d'avis qu'il faut être convaincu de ses bienfaits pour y passer. Sans compter que, si ton chien est allergique à une viande, tu vas devoir faire le même qu'avec les crocs (soit, tester quelles viandes sont ok et quelles viandes ne le sont pas)... |
Par Vanessa14 : le 06/05/15 à 17:00:41
Dire merci | J'ai une chienne qui est allergique au gluten /cereales. Depuis que je lui donnes des croquettes profine sans gluten sa va mieux ! |
Par jimie : le 19/05/15 à 10:40:49
Déconnecté Dire merci | il existe toute sorte de coquettes pour chien allergique, si ton chien ne court pas après les tiennes essaie en d'autres. Par exemple le mien ne supporte pas le poulet mais il supporte l'agneau ou le saumon, et ce dans plusieurs marque j?imagine. Par contre la vache qui rit c'est sur que c'est tout à fait contre indiqué pour les chiens allergiques (et même pour les autres en grosse quantité). Dans ton kong commence par mettre une pâte faite avec qq croquettes que tu auras ramollies à l'eau, au moins pas d'allergie. Ensuite, la plupart des chiens allergiques de réagissent pas aux légumes donc essaie : carotte (crues ou cuites) mixée, c'est un des meilleures légumes pour les chiens, bananes bien mures (pas de trop grosse quantité), si tu vas sur les sites de gens qui nourrissent au BARF tu verras plein d?autre légumes qu'on peut donner aux chiens. |
Par sosohb : le 19/05/15 à 16:50:48
Déconnecté Dire merci | Essaie les croquettes sans céréales ! |
Par Akhal9 : le 19/05/15 à 18:51:56
Dire merci | Passer sur une gamme de croquettes sans céréales peut être une très bonne solution. Si tu as l'occasion et que tu aimes lire un peu je te recommande aussi de lire le livre d'une vétérinaire autrichienne Dr Jutta Ziegler - Toxic croquettes le nombre d'allergies, de problèmes rénaux et autres maladies que de chiens, chats ont à cause des croquettes industrielles sont impressionnants. Les vetos nous vantent de produits pour aider après la stérilisation, pour vieux chiens et des tas d'autres choses qui ne sont qu'en faite que des arguments de vente... malheureusement. (je ne dis pas certains chiens se portent très bien avec ce genre de croquettes) mais la composition est généralement pas très belle à voir... et donc certains composants peuvent être allergène. enfin voilà, franchement je te conseille de te renseigner sur les croquettes sans céréales, si tu as Fb il y a un groupe sympa avec plusieurs fichiers intéressant qui pourrons t'aider dans ta recherche (croquettes : que choisir?) |
Par Loustix : le 19/05/15 à 18:57:14
Dire merci | Idem... Passe à du sans céréales. C'est ce que j'achète pour mon chiot, je lui prend du best choice... Tu as cerf et pomme de terre qui a d'excellents retours... |
Par swann : le 19/05/15 à 19:01:22
Dire merci | cerf? wouahhhh! |
Par Akhal9 : le 19/05/15 à 19:06:20
Dire merci | Ah je ne connaissais pas les Best Choice Perso j'ai pris des Taste of the wild, pour mon chiot, il y a du bison, agneau et chevreuil |
Par Scooper : le 19/05/15 à 20:43:45
Dire merci | En sans céréales pas hors de prix tu as le site ultra premium ( tu peux avoir des échantillon pour tester s'il supporte, 2 max par adresse), peux etre que si tu leur envoie un mail ils pourront t'arranger et te vendre une petite quantité pour tester |
Par kirikou : le 19/05/15 à 20:59:42
Dire merci | Valeska en vieillissant a commencé à avoir de sacrés problèmes de digestion et le passage aux purina E/N a tout réglé |
Par Virginie_langevin : le 29/01/16 à 14:39:19
Déconnecté Dire merci | Les allergies alimentaires sont causées à partir d’un allergène dans l'alimentation du chien. Je vous conseil de lire cet article http://assurancespourchien.fr/2016/01/28/votre-chien-a-une-allergie-alimentaire/?utm_source=Manel&utm_medium=referral |
Par Assimilee : le 29/01/16 à 15:04:53
Dire merci | poonsy_alice Mon chien a des croquette super spécifique car il est malade (pas d'allergie). Clairement il ne voulait pas manger ses croquettes qui n'étaient pas à son gout. On a mis du bouillon cube dessus, c fonctionne très bien. du coup tente peut être et voit comment il réagit. Après pourquoi attaquer direct les céréales plutôt que n'importe quoi d'autre? |
Par poonsy_alice : le 29/01/16 à 17:31:13
Dire merci | Je ne me souvenais même plus de ce post Depuis plusieurs mois on est sur des croquettes spéciales allergies qu'on a trouvé sur Bitiba; beaucoup beaucoup moins cheres que les Hills. Mon chien va mieux et il les aime bien |
Par boby : le 31/01/16 à 17:53:04
Dire merci | Sinon tu achètes de l huile de saumon que tu mélange avec |
Par cicitt : le 01/02/16 à 19:25:06
Déconnecté | Je viens de voir un nouveau produit sorti chez Husse: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous