TALC du jour... la douche/bain: matin ou soir ?
Sujet commencé par : tipouni - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar tipouni : le 08/05/15 à 10:36:03
Dire merci | faut que j'arrive à 45 balais pour me poser des questions existentielles ... votre bain ou douche, vous la prenez quand ? matin et/ou soir ? (je parle de la "grande toilette" !!! ) |
Par CaroDadou : le 12/05/15 à 12:59:58
Dire merci | Bah genre hier avec la chaleur et les transports et le sport bah deux douches, la grosse habituelle du matin avec cheveux etc pour me réveiller et me laver de la sueur de la nuit et une rapide à l'eau froide le soir.... Pour les draps, une fois par semaine impératif... |
Par JuKillou : le 12/05/15 à 13:35:19
Dire merci | Moi comme Oc, Douche le soir et toilette de chat le matin à l'eau très très froide Perso l'eau glaciale réveillerait n'importe quel endormi |
Par dilou : le 12/05/15 à 14:45:53
Dire merci | Je suis étonnée du nombre de personnes qui transpirent la nuit ! Moi, je n'ai pas l'impression de transpirer du tout Il ne fait pas trop chaud chez vous ? |
Par cicitt : le 12/05/15 à 21:11:50
Déconnecté | 16 ou 17 dans la chambre voire moins. Bon à 12 je transpirais pas trop "Troubles dus à la transpiration La transpiration est un mécanisme utile du corps pour la régulation de la chaleur. Et il est normal de transpirer également en dormant. Du moins jusqu?à un certain degré. Une personne adulte élimine environ un demi-litre à un litre de liquide par nuit, dont un tiers seulement par expiration et deux tiers à travers les sept millions de pores de la peau, en forme de transpiration. " |
Par choupifresh : le 12/05/15 à 21:27:53
Dire merci | Aussi.. suffit que celui ou celle qui dort dans le même lit que toi transpire plus et le matin t'es collante! Du coup on croit que c'est nous mais enfaite non... c'est la faute au conjoint/conjointe! Oui, je le vis. Je transpire pas la nuit, du moins, pas excessivement ou beaucoup. J'ai plus tendance à avoir froid, donc, ça aide pas pour transpirer. (Et on évite de chauffer beaucoup vu le temps) Par contre, mon copain lui, transpire (pas à en tremper le lit hein) mais à me rendre collante le matin. C'est relou. Mais en même temps comme j'ai tout le temps froid, faut bien une bouillotte.. (complexité de fille bonjour ) Message édité le 12/05/15 à 21:27 |
Par Sa_Black_Rah : le 12/05/15 à 21:42:32
Dire merci | Dilou > Perso, j'ai des périodes où je transpire beaucoup la nuit... Là, ces dernières semaines, ça va mieux, mais même cet hiver, en ayant que très peu de chauffage dans la chambre, je me suis réveillée un certain nombre de fois trempée. Au point qu'une fois, à 3h du mat', il a fallu qu'on change les draps tellement ils étaient trempés (et là, inutile de dire que j'ai du prendre une douche et un pyjama propre). Je me demande si ça n'est pas lié à mon implant, car c'est depuis que je l'ai que j'ai ce souci! Sinon, perso, la douche en général c'est en fin d'aprem / le soir. Sauf si je bosse de nuit, dans ces cas là, je me douche rapidement en rentrant du boulot (car sentir le petit vieux, surtout quand tu as eu une nuit pleine de n°2... Voilà quoi...). Sinon, le matin, j'ai jamais le temps... Et vu que de toute façon, en moins de deux, je vais puer le poney, je vois moyen l'intérêt d'une douche! |
Par choupifresh : le 12/05/15 à 21:56:57
Dire merci | Je me demande si ça n'est pas lié à mon implant, car c'est depuis que je l'ai que j'ai ce souci Ça se peut oui, ça peut faire parti des effets secondaires à différents degrés. Mais c'est pas le plus répandu.(de ce que me disait ma médecin) |
Par dilou : le 12/05/15 à 22:24:33
Dire merci | Oui, il y a souvent une cause hormonale à la transpiration excessive ou disons gênante. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous