Avoir un enfant: savoir si on prêt ?
Sujet commencé par : Lasnia - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par LasniaPar Lasnia : le 10/05/15 à 21:38:43
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voilà, j'aimerai savoir comment vous avez su que vous étiez prêts à avoir un enfant ? Qu'est ce qui vous a poussé à arrêter la pilule par exemple ? Je sais qu'il n'y aura jamais de bons moments. Donc qu'est ce qui vous a poussé à franchir le pas ? Ça fait 5 ans que je suis avec mon copain, on est pacsé et là on se pose sérieusement la question ... Merci |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par sab46 : le 10/05/15 à 21:49:56
Dire merci | si tu penses que tout est bien et que c est le bon moment et apres tout se fera naturellement |
Par arwen73100 : le 10/05/15 à 21:56:02
Dire merci | Je pourrais pas l'expliquer j'ai eu une envie d'enfant qui passait plus. L'horloge biologique faut croire ... Mon homme j'ai du le convaincre car il était pas super emballé ... |
Par Lasnia : le 10/05/15 à 22:15:20
Dire merci | Ben en fait si on s'ecoute c'est jamais le moment. Il y aura toujours un petit quelque chose .. Par ex, on va déménager et on va retaper toute une maison : bon ok, on pense passer par un architecte. Donc là c'est bof, mais d'un côté on va vivre dans une maison normale pendant toute la durée des travaux. Donc rien qui gênerai le bébé ... Apres niveau financier, il n'y aura aucun problème, ca on le sait donc c'est déjà rassurant ! Mon copain est tout à fait ok, il a 27 ans et ça fait un moment qu'il en a envie , donc c'est vraiment le fait de se lancer. |
Par maud : le 10/05/15 à 22:15:45
Dire merci | Personne ne sait tellement si on est prêt à devenir parents je pense... Y a néanmoins des choses qui facilitent le fait d avoir un enfant je pense... Un couple stable ( même si il pourra tjs se passer quelque chose..), une bonne situation professionnelle qui permettra d être serein pour l avenir et d assumer les besoins primaires de l enfant.. Quand j ai appris que j étais enceinte ( jolie surprise) ça été panique à bord pour ma part étant en cdd... Heureusement pour moi j ai signé mon cdi un mois plus tard! |
Par salsababy : le 10/05/15 à 22:31:43
Dire merci | Ça fait 5 ans que je suis avec mon copain, on est pacsé et là on se pose sérieusement la question .. c'est que c'est le bon moment nous on a fait un bébé juste après s'être posé la question...avant on n'en parlait pas ou si mais "plus tard" / "un jour"... |
Par casimir : le 11/05/15 à 07:57:54
Dire merci | a mon point de vue c'est hormonal l'envie d'enfant si on réfléchit avec son boyaux de la tête faire un enfant c'est une connerie mais c'est une envie qui vient des tripes de la part du couple si vous vous poser la question c'est que vous êtes prét |
Par Mylie53 : le 11/05/15 à 13:40:37
Dire merci | Si l'envie vous titille tous les deux c'est plutot bon signe moi j'en ai toujours voulu puis il y a quelques mois cheri a dit pourquoi pas... et zou voilà baby en route Le moment parfait yen a pas, c'est au ressenti |
Par sandrine5483 : le 11/05/15 à 13:41:53
Dire merci | salut alors moi s'est venus comme sa une evidence a 25 ans tous n'etait pas près dans mon environnement mais l'envis mon homme lui a eu une très grosse envie a 22 ans moi pas pas de boulo stable ,et encore envie de profiter donc on a attendue puis moi a 25ans subittement j'ai eu envie et tous si pretait (enfin presque) mais lui etait pas chaud donc on a attendu encore 1ans puis j'ai remis un peu de pression et la on a lancer la chose sache que parfois sa peut etre long j'ai eu mes filles qu'après 30ans malgres les essais a 25ans la nature nous joue des tour parfois |
Par Yakaalé : le 11/05/15 à 13:49:43
Dire merci | Le bon moment, c'est votre moment Si matériellement et financièrement ça se tient pour vous, que l'envie est là, ben let's go ! Nous on en parlait "de loin", un jour, quand on aura un bébé,... et puis un matin on s'est dit bon ben on attend quoi ? Que manque t-il ? C'est venu comme une évidence que c'est le moment. |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 14:07:00
Dire merci | Financièrement oui ça se tient. Puis en cas de coup dur on sait qu'on aura toujours nos parents derrière nous, sachant qu'ils gagnent bien leurs vies et que ça va être de grands parents gâteux ! Bon apres si faut on va mettre des années à en avoir mais ca malheureusement ca se commande pas Le truc, c'est que si c'était moi j'arrêterai la pillule aujourd'hui (je suis censée recommencer une plaquette) mais en même temps on part en vacances dans 2 semaines donc je me dis que le mieux serait peut être le mois prochain En fait je sais que mon copain en a envie, il m'en a toujours parlé! Puis quand on a lancé le sujet il dit qu'il vaut mieux attendre un petit peu donc je sais pas si c'est la peur , l'appréhension ? Bref c'est un choix pas facile par ce que ça change une vie quand même ! |
Par kazoar : le 11/05/15 à 14:13:18
Dire merci | Cherche pas il n'y pas de bon moment Juste à un moment il s'installe dans ton bidou et tu t'organises en fonction et ça devient le moment, quelle que soit la configuration, il fait sa place? |
Par kazoar : le 11/05/15 à 14:15:16
Dire merci | POur moi c'était un idée en l'air "on verra plus tard", "oui, un jour" etc. Et quand j'ai soufflé mes bougies de mon 35e anniversaire, il m'est subitement revenu en tête un graphique qu'on a au boulot (hosto) avec les courbes de fécondité et de risque de trisomie 21 qui s'inversent passé 35 ans J'ai arrêté ma pilule le mois suivant ! |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 14:27:07
Dire merci | Oui voilà, jamais de bons moments ! C'est ce que je me disais ... Ben mon copain est IDE, il a travaillé chez les enfants pendant plus d'un an et parfois il m'a raconté de ses trucs .. Donc c'est vrai que là j'aimerai bien, pour moi c'est clairement le moment ! |
Par lisanka : le 11/05/15 à 14:56:44
Dire merci | Ah ah les hommes Mon chéri était le premier à en parler, et la qu'on y pense sérieusement il à l'air moins sur de lui mais je pense que c'est parce que c'est quand même une décision importante qui change la vie et donc il faut avoir le cran de se lancer et de se dire "on y va!" |
Par kim88 : le 11/05/15 à 15:12:41
Dire merci | Moi je me sentais pas prête du tout ... Limite j'en voulais pas. Pis on a découvert fin 2014 que j'avais un souci la dedans, et le gygy me disait que j'allais ptet avoir des soucis pour avoir un enfant. Là je me suis mise à imaginer la vie sans enfant, à me dire que peut être j'étais stérile etc etc ... Et j'ai commencé à changer mon regard: un avenir sans enfant c'est un peu triste. Je me suis faite opérée, et au réveil je me demandais s'il avait enlevé quelque chose la dedans, ce qu'il avait trouvé Résultat, tout est rentré dans l'ordre, mais le gygy m'a recommandé de ne pas trop trainer pour avoir des enfants (sachant que le traitement qu'il m'avait fait augmentait ma fertilité dans l'année qui suivait). On en a discuté avec mon chéri, sachant que c'était un peu délicat, car on était en couple et on vivait ensemble que depuis 1 an à peine, que je suis en cdi mais je bosse à 100 km de là ... Néanmoins, tout cette histoire m'a donné très envie d'avoir un enfant. Je me suis dit que je ne suis pas la seule à bosser loin, et qu'on a dja 27 ans, on est plus des gosses, on peut prendre nos responsabilités. Et comme dit plus haut on trouve toujours une excuse pour pas en avoir... Bref, on s'est lancé et après 1 mois d'essai c'était déjà bon (oui le traitement a bien marché ). Mon homme en est très content et moi aussi Il a simplement peur pour moi à cause de la route. Après il n'y aurait pas eu ces problèmes de santé, j'étais pas chaude du tout pour être maman de suite, on aurait attendu 2-3 ans encore (le temps de changer de boulot, d'acheter une maison ...). Mais comme quoi "un simple" événement peut être un declic pour faire basculer notre opinion Maintenant je suis plus en recherche de l'instinct maternel et je sais que je vais devoir affronter ma pire peur (qui me bloquait énormément aussi ! qui me révulsait depuis toute petite à l'idée d'avoir des enfants) l'atroce accouchement Message édité le 11/05/15 à 15:12 |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 15:18:39
Dire merci | Lisanka: c'est exactement ça !! Il me disait qu'il rêve d'en avoir, qu'il voulait vraiment être papa. Et là il a mis un peu le holà en disant qu'on était pas a un mois prêt. Bon ok, mais avec la pilule faut souvent du temps donc si je l'arrête maintenant ça change rien ... Puis j'avoue que tant qu'à être en ceinte, j'aimerai que ma jument le sois aussi et on est en plein dedans ! Kim88: arf pas cool ce qui aurait pu t'arriver mais comme quoi le déclic ! J'ai la même peur que toi: l'accouchement. Je suis une grande stressée de la vie, et franchement, ça me fait flipper mais a un point !! Apres tout le monde dis qu'une fois dedans on y pense plus mais n'empêche qu'on flippe pendant 9 mois avant ... Bon bon bon, je verrai ce qu'il en dit mais j'avoue que moi maintenant qu'on est en train de prendre la decision, ça fait un peu peur , alors qu'au fond je sais que j'en ai envie ... Bon apres j'en veux qu'un seul, ou alors des jumeaux! Le seul truc qui m'embête c'est de ne plus monter à cheval pendant 1 an mais bon, je peux me retenir une fois dans ma vie ! Merci à tous pour vos réponses |
Par kim88 : le 11/05/15 à 15:31:19
Dire merci | Pareil arrêter le cheval m?embête .... mais je m'en occupe encore tous les jours (j'en ai 5 pas le choix). Je suis d'autant plus frustrée que ma jument est un poil trop jeune pour être saillie par mon entier, alors que si ça avait été possible je l'aurais faite saillir comme ça je perdais pas un an |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 15:42:13
Dire merci | Je vais bientôt en avoir entre 2 et 4 a la maison par ce que je déménage ! Donc oui heureusement je pourrais encore m'en occuper et les voir tous les jours ... Pour la jument le truc c'est qu'elle est en chaleur actuellement, donc faudrait attendre les prochaines et se décider assez vite. Mais le temps de trouver un etalon qui convient etc. Mais en même temps elle atteint bientôt l'âge limite pour un premier poulain (elle a 14 ans) donc trop de choses à réfléchir rapidement ! Mais bon, là n'est pas le sujet, faut que je me décide pour moi en premier! Message édité le 11/05/15 à 15:42 |
Par maud : le 11/05/15 à 16:14:06
Dire merci | J ai monté jusqu au 4 eme mois et j espère reprendre 2 mois après .. Ça fait une coupure de +-6 mois.. |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 16:29:47
Dire merci | Non mais moi je compte large c'est pour ça que je dis un an ^^ mais oui si tout se passe bien je pourrais monter un peu plus ... |
Par Mylie53 : le 11/05/15 à 16:30:53
Dire merci | ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on ne monte plus à cheval on monte différemment ça c'est sur. Je n'ai pas du tout monté pendant les 2 premiers mois de ma grossesse et j'ai du faire 2 balades au pas dans mon troisième mois. Une fois l'écho du 1er trimestre passée que tout était ok je me suis offert des balades aux trois allures sans soucis (j'évite juste de trop trotter, c'est pas bon d'avoir trop d'abdos pour l'accouchement ) Là je suis dans mon 4ème mois, je ne monte pas à cause de douleurs lombaires, et mon loulou est boiteux et donc au repos mais sinon je pense que je continuerais à monter! Tant qu'il n'y a pas de contre-indications importantes liés à la grossesse ce n'est pas interdit. Le risque le plus important est la chute donc on évite le débourrage de bronco en folie et on enchaîne pas un parcours d'obstacle mais se faire des balades de temps en temps n'est pas interdit Bien sur une fois le ventre qui cogne dans le pommeau ça devient plus compliqué |
Par Mylie53 : le 11/05/15 à 16:31:34
Dire merci | Et en plus vaut mieux pas que j'arrête je suis infecte quand je peux pas monter à cheval |
Par kim88 : le 11/05/15 à 16:31:58
Dire merci | Oui ça dépend de tes chevaux Mon "vieux" ne peut plus trop travailler, donc je l'embete pas, mais sinon j'aurais pas arrêté si tôt. Les autres sont pas ou tout juste débourrés. |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 16:40:23
Dire merci | Moi je vais avoir 2 ou 3 débourrages a faire mais dans 1 an pour le premier, donc au pire si ca tarde il attendra un petit peu ! Le truc c'est que ma jument est un peu débile, donc des les premiers froids je devrais arrêter de monter si je suis en ceinte car trop risqué avec la folle! En tout cas merci, je pense qu'on va se lancer ... Le temps que le cycle se refasse tout ca ca devrait permettre de voir arriver les choses |
Par kim88 : le 11/05/15 à 16:42:20
Par Mylie53 : le 11/05/15 à 16:48:54
Dire merci | tu n'as plus qu'à venir rejoindre le post des essais bébé Lien |
Par vecchio : le 11/05/15 à 17:51:14
Dire merci | Sinon, y'a le post "Maternité, oui mais...." Lien |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 20:20:05
Dire merci | Ça fait beaucoup de post ! Je vais voir lequel convient le mieux Bon, l'heure de la pilule approche... Faut se décider !! C'est fou comme d'un coup on stress et on se demande si c'est pas la plus grosse bêtise de notre vie. Même si une fois en ceinte ce sera le contraire évidement, car il sera désiré mais il y a quand même cette pointe de stress... |
Par arwen73100 : le 11/05/15 à 20:34:50
Dire merci | Je te rassure même en le voulant je stressais beaucoup quand j'ai arrêté la pilule et même maintenant en PMA avec un 1 an d'essai je stresse toujours d'un bébé. Car oui on le veut très fort ce petit bout mais c'est aussi le grand inconnu et tout les doutes qui vont avec donc normal que ça soit flippant Enfin c'est mon ressenti à moi en tout cas lol |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 21:32:39
Dire merci | Arwen: c'est exactement ce que je ressens !! Je le veux, mais quel stress. Moi qui suis une grande stressée va falloir que j'apprenne à relativiser un peu ! Bon ca y est, j'ai pas pris la pilule ce soir, y'a plus qu'à donc ... |
Par maud : le 11/05/15 à 21:39:04
Dire merci | il aurait mieux valu aller jusqu'au bout de sa plaquette car la ca va te détraquer je pense ! |
Par lusie : le 11/05/15 à 22:03:03
Déconnecté Dire merci | C'était censé être le début d'une nouvelle plaquette donc c'est bon! |
Par Lasnia : le 11/05/15 à 22:07:45
Dire merci | En effet aujourd'hui ca aurait été la reprise de la pilule donc pas de soucis de ce côté là! |
Par lisanka : le 12/05/15 à 09:10:16
Dire merci | Et ton chéri du coup il est ok? Pour rigoler le mien me dit "j'ai encore besoin de m'entrainer" |
Par Lasnia : le 12/05/15 à 10:02:28
Dire merci | Oui oui il est ok ! Je n'ai pas prise la decision seule dans mon coin ... Hier j'ai dit "bon c'est l'heure je la prends ou pas ?" Il a m'a Rep "ben non". Donc voilà c'est lancé ... Maintenant plus qu'à attendre une reprise du cycle normal et a croiser les doigts! De s'entraîner ? Ouais |
Par lisanka : le 12/05/15 à 12:56:51
Dire merci | Oui je me doutais que tu n'avais pas fait le coup toute seule mais c'était plus dans le sens "ça y est il est décidé à se lancer" Super alors! je vous souhaite pleins de bonnes choses |
Par Lasnia : le 12/05/15 à 13:39:09
Dire merci | Oui oui il a du y penser toute la journée par ce que hier soir ca lui semblait une évidence ... Maintenant c'est moi qui flippe même si c'est encore loin d'être fait ! Mais je suis contente !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous