Chienne de 3 ans avec un croc en moins ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar Mizz_Lescot : le 15/05/15 à 20:50:05
Dire merci | Bonsoir, Petite question. Kyra s'est cassée un croc à l'avant. Il devient vert, j'ai été voir ma véto qui me propose une extraction ou une dévitalisation de la dent. La deuxième option est à 800 euros..... J'avoue que bon, j'hésite. Le croc est réduit a plus de la moitié déjà Elle peut vivre sans son croc même à cet âge là ? Elle a toutes ses dents hormis ce souci. La dent ni la gencive ne sont douloureuses pour le moment Merci de votre aide |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Akhal9 : le 15/05/15 à 21:30:50
Dire merci | A mon avis aucun soucis pour vivre avec un croc en moins, c'est pas comme si elle devait déchirer une carcasse pour se nourrir. le soucis sera plus esthétique, je serais toi j'éviterais de perdre 800 euros. Message édité le 15/05/15 à 21:30 |
Par sophieshop : le 15/05/15 à 21:40:55
Dire merci | Mon chien (12 ans maintenant) s'est cassé pas mal de dents (dont un croc) jeune ... RAS jusqu'à présent !! J'éviterai de perdre 800€ ... Alors oui la cassure est noirâtre .. Mais c'est tout. |
Par casimir : le 15/05/15 à 21:46:17
Dire merci | mon chat a plus que 1 croc et demi il vit très bien comme ça même en mangeant de la viande cru .. perso si la dent s'abime je ferrais enlever sans état d'amé pour chassé ou se battre les croc c'est utile pas pour se nourrir |
Par Mizz_Lescot : le 15/05/15 à 23:00:37
Dire merci | Merci pour vos avis... Je verrai demain avec ma veto son avis sur la question même si je penche pour l'extraction |
Par swann : le 16/05/15 à 08:04:05
Dire merci | pas de souci avec ça si elle ne fait pas de mordant |
Par tyoc : le 18/05/15 à 10:22:08
Dire merci | pas de souci avec ça si elle ne fait pas de mordant Elle fera du demi mordant. |
Par casimir : le 18/05/15 à 11:07:25
Dire merci | @tyoc du 3/4 il va lui rester 3 crocs sur 4 |
Par Mizz_Lescot : le 17/06/15 à 23:16:15
Dire merci | Kyra à été opérée lundi. L'opération s'est bien passée, elle n'a pas mal et mange parfaitement. Quand je l'ai récupérée chez le véto, un malaise m'a empêchée de bien discuter avec mon véto sur la marche à suivre après l'opération... Et comme c'est une clinique à 200 km (oui, j'ai fait la route...) je ne peux pas leur amener pour suivre l'évolution. Elle a encore des sutures, je suppose qu'elles tombent seules ?? Ce sont de grands fils, ça n'a pas l'air de la gêner mais bon. Pour le moment ça m'a l'air propre, elle a u bucoval chaque jour et je dois lui rincer la bouche avec un bain de bouche humain (j'ai pris un sans alcool que je dilué quand même dans l'eau car elle n'aime pas du tout) et je le met à la seringue sur ses sutures et dans le trou de son croc. Le trou est lui assez énorme mais je suppose que c'est normal comme c'était un croc ? |
Par 4patt : le 17/06/15 à 23:27:23
Dire merci | Ben la partie visible d'une dent c'est seulement 1/3 donc oui le faite que le trou soit énorme ne doit pas t'étonner |
Par Mizz_Lescot : le 17/06/15 à 23:38:56
Dire merci | Et ça se referme ce trou ? (Ou toujours risque que des trucs se foutent dedans ? |
Par 4patt : le 18/06/15 à 00:03:17
Dire merci | Cela depend de la taille mais si il y a des pts de suture c'est que normalement il est prévu qu'il se referme complètement |
Par casimir : le 18/06/15 à 07:37:24
Dire merci | ça va se refermer quand on nous arrache une molaire ça fait un gros trou aussi et il se referme tu peut appeler les vétos si tu a des questions, je pense savoir si elle doit voir un véto pour retirer les fils |
Par Mizz_Lescot : le 19/06/15 à 23:46:24
Dire merci | Je l'ai tel hier, les fils se résorbent seuls à priori 10 jours environ... Et en effet le trou doit se refermer. Je surveille plusieurs fois par jour et fait des bains de bouche. Ça a l'air propre mais j'ai du mal à voir si ça se referme correctement ou non.. |
Par NezLaine : le 21/06/15 à 21:48:16
Dire merci | Si c'est comme les humains ça prend un certain temps pour se reboucher correctement le trou ... Je me suis faite opérer en décembre des dents de sagesse et j'ai eu mes "trous de dents" pendant quelques semaines (pas des mois non plus hein !) Par contre c'est gênant car de petits aliments (type grains de riz pour moi) se coincent facilement dedans ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous