Pc mort : me rabattre sur quoi ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par marinette : le 17/05/15 à 18:21:08
Dire merci | Bonjour, A priori mon pc portable est mort J'ai un téléphone que j'utilise quotidiennement pour bidouiller sur le net (mail, forums, facebook). Je serai au chômage d'ici la fin du mois donc pour postuler il me faut un "vrai" pc ou assimilé pour pouvoir adapter mes LM et CV, chercher des annonces,... Cet achat n'était pas trop trop prévu donc j'ai un petit budget. Mon utilisation d'un ordi est donc : - net (pas mal, et plusieurs pages en meme temps) - word et excel - si possible un lecteur de dvd et un graveur Que me conseillez vous ? Je sais une certaines tablettes s'adaptent a un clavier. J'y connais rien en tablettes, ça pourrai convenir ou pas du tout ? Certains association réinsérants des gens proposent des pc remis "a neuf", en avez vous entendu parlé ? Merci de votre aide |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par phil50 : le 17/05/15 à 20:15:03
Dire merci | Pour a fille, en premier PC, j'ai pris un portable Toshiba entrée de gamme chez Leclerc : 239€ ... Pour jouer ou autre ça ne le fais pas, mai pour l'utilisation open-office/internet : aucun soucis |
Par conny : le 17/05/15 à 20:17:50
Dire merci | les pc remis à neuf sont tres bons puisque remis à neuf en attendant je partirai dessus si ils ne sont pas chers sinon tu savais que tu pouvais recuperer les données sur ton disc dur "mort"? je l'ai fait et j'ai TOUT recuperé alors qu'il était "cliniquement" mort lol Message édité le 17/05/15 à 20:17 |
Par marinette : le 17/05/15 à 20:53:24
Dire merci | J'ai deja une bonne partie sauvegardée mais effectivement je vais essayer de recuperer les derniers elemets Phil : du coup y'a pas word ?! Il le semble qu'il me reste une installation a faire ds mon pack que j'avais acheté ! |
Par phil50 : le 17/05/15 à 21:02:48
Dire merci | @marinette : ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un ordi avec le pack office installé J'utilise OpenOffice, et ça tombe bien : c'est aussi ce qu'on utilise au travail, et ce que les enfants utilisent dans leur établissement |
Par marinette : le 17/05/15 à 21:13:13
Dire merci | J'ai de mauvais souvenirs de openoffice Je bosse jamais dessus donc je ne me rends pas compte de la difference avc word et excel |
Par phil50 : le 17/05/15 à 21:39:21
Dire merci | grosso-modo, c'est similaire au pack office de la version précédente |
Par conny : le 17/05/15 à 21:43:09
Dire merci | ouaip, comme phil open office ou word c'est pareil; enfin pour moi ca l'est donc je ne me casse plus le cul avec autre chose |
Par phil50 : le 17/05/15 à 21:48:00
Dire merci | Ben disons que moi j'y suis surtout passé parce qu'on y est passé au taff. Il y a 10 ans, TOUTES les boites utilisaient le pack office. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas ... donc le bahut n'investit plus dedans (on doit avoir 120 machines sur l'ensemble, alors 120 licences économisées, c'est pas rien !) |
Par 4patt : le 18/05/15 à 07:54:30
Dire merci | Non c'est pas pareil car dès que tu envois un fichier office a quelqu'un qui a word il n'y a plus rien a sa place, sa rend n'importe comment et sa fait moche....c'est pas vraiment super compatible Les entreprises on word, en tout cas toute celle dans lesquels j'ai bossé, donc il faut ce logiciel pour faire ces CV. Je te conseille donc de racheter un ordinateur avec word 365 offert comme sa tu l'as pour 1 an c'est déjà bien. Un petit pc de bureautique tu en trouves au allentour de 400, 500 euro (voir 350 si y a une promos) c'est pas des foudres de guerre mais sa a le mérite de le faire pour bosser correctement dessus il faut juste faire gaffe a ce qu'il y ai suffisamment de mémoire |
Par Sa_Black_Rah : le 18/05/15 à 15:15:43
Dire merci | Je plussoie 4patt... A chaque fois qu'il m'a fallu passer des documents de Office à Word, ça a été la galère niveau MEP. Aujourd'hui, avec un budget de 300-400 euros, tu peux trouver un ordinateur plus que décent. J'ai un Acer (notebook Aspire) depuis quasi 5 ans. C'est basique, mais j'ai la version Word et Excel Starter dessus. J'avais du le payer à l'époque 300 euros, et pour ce que je fais (à peu près la même chose que toi), ça me suffit amplement. L'avantage, c'est que c'est plus léger qu'un ordinateur plus gros (et étant étudiante, je l'ai pas mal trimballé en cours et à la fac) et la batterie tient plusieurs heures. Bon, j'ai pas de lecteur DVD dessus par contre! (Les rares fois où j'ai eu besoin, je l'ai connecté à un lecteur externe / graveur, qui ne coûte pas grand chose) |
Par marinette : le 18/05/15 à 15:19:53
Dire merci | D'accord, merci pour vos avis ! Samedi je le pose chez un pro pour un diagnostic définitif ! Mon budget sera plus de l'ordre de 300 quende 500 |
Par phil50 : le 18/05/15 à 18:05:38
Dire merci | @4patt : pour un CV ou un courrier, la norme c?est d'envoyer en PDF Tu es sûr de la façon dont la personne le reçoit ET que personne ne le modifie ... |
Par marinette : le 18/05/15 à 18:16:45
Dire merci | J'envoi tjs mes candidatueres en pdf Sur openoffice ca va donner quoi tout mes docs sous word quand je vais les ouvrir ? |
Par phil50 : le 18/05/15 à 18:40:53
Dire merci | Si tu n'as pas utilisé de fonctions, mises en forme, police .... exotiques : ça s'ouvre pareil. Si tu as utilisé une police ou une mise en page que OO ne gère pas, il la sortira dans la police/mise en page par défaut. Si tu utilises des fonctions des dernières versions de word (comme le sommaire automatique), éventuellement, ça ne sort rien ... |
Par 4patt : le 18/05/15 à 19:14:08
Dire merci | Phil moi j'envoie toujours mes cv sous word et zéro problème. J'ai beaucoup bossé en interim et toutes les boites ont word donc sa passe nickel, les passer en pdf je ne vois pas trop l'intérêt. Sinon, pour les documents, oui je suis certaine vu que c'est moi qui en recois d'amies et de collègue qui fonctionnent tous avec openoffice et moi j'ai word. Quand j'ouvre c'est la boite a surprise, les photos ou tableaux ne sont plus a leur place, a mise en page change ainsi que la présentation des textes voir meme parfois des morceaux disparaissent. Franchement ce n'est pas super compatible. Et je pense que c'est un peu fait exprès de la part de microsoft histoire de garder leur monopole Apres, perso j'ai essayé de bosser avec open office, ben moi je detest, et franchement j'ai remarqué dans mon entourage "on aime ou on aime pas" |
Par phil50 : le 18/05/15 à 19:25:14
Dire merci | Phil moi j'envoie toujours mes cv sous word et zéro problème. J'ai beaucoup bossé en interim et toutes les boites ont word donc sa passe nickel, les passer en pdf je ne vois pas trop l'intérêt. ben, déjà, ça évite qu'un "clic" malencontreux n'efface une partie de ton texte Un texte PDF, tu es sûr qu'il restera intégralement intact ... et que tout le monde le lira, qu'il soit sous word, OO ou autre, sur PC, MAC, tablette, .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous