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Impossible de desimlocker min Nokia!!!

Sujet commencé par : plaisir41 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par plaisir41 : le 19/05/15 à 13:08:28

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Bonjour,

Je craque, apres plus de 15 jours je craque.

Impossible de desimlocker mon Nokia Lumia 925.

Sfr me donne un code mais le téléphone dit quil n'est pas bon.

J'ai appelé plein de fois dans la même journee pour tomber sur tout sorte de conseillers mais rien n'y a fait. J'ai fini par etre tres désagréable donc j'ai abandonné.

La je t'attaque gentiment en expliquant que le code ne marche pas que sa fait 15 jours bla bla bla

Et on me donne le même code !

Euh je vous ai dit que sa marchait pas.

Du coup elle ma dit qu'elle avait ouvert un dossier qui sera traité vers le 23 mai!

Super!!!


Si apres sa marche pas je ne sais plus quoi faire a par un courrier salé mais est ce que ça changera quelque chose?


Que puis je faire??

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Loustix : le 18/05/15 à 09:22:08

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HS mais je savais même pas que nokia faisait encore des téléphone...

Par plaisir41 : le 18/05/15 à 09:24:22

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Mdr oh que si et ils sont top....quand on peut s'en servir....

Par Melocean : le 18/05/15 à 13:02:01

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Ca sert à rien de s'exciter contre SFR même si c'est très rageant. Ce ne sont pas eux qui bloquent le téléphone mais Nokia. Si le code que Nokia leur a donné ne fonctionne pas, c'est pas de la faute du conseiller.
Donc à part attendre que le dossier soit traité, ça sert à rien de les harceler et d'être désagréable.

[Ancienne conseillère SFR mobile]

Par azzura42 : le 18/05/15 à 13:15:11

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mdr loustix ,
promis ils font même des smartphone même si ils sont écrasés par les iPhone et autres Samsung.

J'ai un Nokia (pas très élaboré faut pas déconner ) et c'est du solide!

Par plaisir41 : le 19/05/15 à 13:08:21

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Melocean: eh bien je ne sais pas trop.

Après avoir appelé nokia, ils m'ont dit qu'ils me donnaient un code a 16 chiffres au lieu de 20.

Hier j'ai donc appelé pour la x fois. Je suis resté très correct car la personne n'y ai pour rien mais bon CEST quand même abusé quoi.


La personne de sfr me dit que sa n'a rien a voir le nombre de chiffre et que j'aurais des nouvelles d'ici le 23 mai.

Au final j'ai reçu un mail le soir même avec 20 chiffres et sa a fonctionné directement

Par casimir : le 19/05/15 à 13:10:50

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c'est des boulets les hotline en general

enfin des presse boutons quand on est gentils

ceci dis si sur la procédure on leur transmet que 16 chiffres ils peuvent pas inventé les manquant

Par Melocean : le 19/05/15 à 18:41:07

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Ah ok les remarques à deux balles qui servent à rien Casimir.


Par 4patt : le 19/05/15 à 19:13:13

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Loustix oui et s'est des super smartphone, j'ai un lumia 625 et franchement je l'aime beaucoup, il est facile et pratique.

Ces histoires de desimblocage quelle galère moi j'en suis vite venu a acheter mes telephones a part histoire d'être tranquille.

Par casimir : le 19/05/15 à 19:31:48

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melocean comme quoi les hotline même virer continue a ne pas savoir lire
relis le poste

je fais remarquer que si on leur donne que 16 chiffres ils peuvent pas en inventer de plus

Par 4patt : le 19/05/15 à 19:58:33

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Ouai enfin perso si je dois croire une personne entre un service nokia et une hotline téléphonique, le choix est vite fait le menteur c'est la hotline ca sa les fait chier de desimlocker les telephones

Par casimir : le 19/05/15 à 20:01:56

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@4patt je suis pas sur que la personne a la hotline en a quoique ce soit a faire que tu débloque ton téléphone

par contre aucun raison pour les operateurs télécom de mettre en place des procédure efficace pour le faire


Par 4patt : le 19/05/15 à 20:17:06

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Casimir, la personne en a rien a faire mais pas sfr et il ne faut pas rever ceux qui decident s'est encore les cravates pas les "bas de l'échelle" et cela ne m'étonnerais mas qu'on leur donne l'ordre de faire trainer point barre

La preuve en est encore une fois dans l'expérience de plaisir

Par casimir : le 19/05/15 à 20:37:11

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@4patt on est d'accord d'ailleurs je serais pas surprise que le code trop court soit pas qu'une erreur

c'est pas cool pour les clients
ni pour les "conseillers"

Par plaisir41 : le 19/05/15 à 20:50:09

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Oui voilà franchement pourquoi sa se résolu des qu'on "menaces" un peu et en faisant comprendre que nokia disent quil faut 20 chiffres et non 16.

enfin bref j'aurai été vraiment embêté de A à Z avec eux.

Depuis je suis chez free j'ai tout compris ^^

je touche du singe aucun problème

Par Melocean : le 19/05/15 à 20:55:59

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Mais oui vous avez raison les opérateurs obligent les pauvres petits conseillers à retarder les procédures de désimlockage. Comme ça après, le client il est bien énervé, il fait bien de la mauvaise pub pour la boîte.

Vous savez au moins comment ça se passe un désimlockage ?

C'est purement informatique. On entre le numéro IMEI du téléphone et le logiciel nous donne le code de déblocage (là encore je le répète fourni par le constructeur). Donc non l'opérateur s'amuse pas à bloquer les téléphones.

Je suis pas pro SFR, j'ai récemment été super emmerdée avec eux au niveau du contrat de ma mère, je remets simplement les choses à leur place.

Par casimir : le 19/05/15 à 21:05:14

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@melocean sauf que la Nokia donne des code a 20 chiffres
et sfr dans son système informatique a rentré 16 chiffres

il y a bien quelqu'un qui a merdé chez SFR

perso sur les 3 téléphones a desimlocker chez sfr on a été emmerde les 3 fois

alors hasard ou incompétence en tout cas 100% des joueurs gagnent chez SFR

Par Melocean : le 19/05/15 à 21:09:47

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Non mais je dis pas que c'est infaillible, je dis juste que SFR s'amuse pas à filer des codes pourris pour faire ch*** les clients.

Je me rappelle quand on avait un désimlockage, on flippait quand même toujours un peu, dans le cas où ça fonctionnerait pas justement

Après honnêtement ça fonctionne du 1er coup à 90%.

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/15 à 21:10:40

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Donc non l'opérateur s'amuse pas à bloquer les téléphones.
ah mais si bien sur que l'opérateur lock ta sim pour que tu ne puisse pas l'utiliser avec un autre opérateur puisqu'il te fait un cadeau en te vendant un phone moins cher et que tu t'engages pour 24 mois.
maintenant tu trouves sur le net plein de sites qui te vendent un code de déblocage de ta sim, t'es même pas obligé d'attendre l'échéance ou même pas besoin de demander à ton opérateur car comme dit melocean au dernier message c'est le fabricant qui fournit le code à l'opérateur.


Message édité le 19/05/15 à 21:10

Par Melocean : le 19/05/15 à 21:24:02

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C'est pas la sim qui est bloquée mais bien le mobile.

Quand je disais bloquer le téléphone, c'était plus bloquer dans le sens refuser le désimlockage

Par casimir : le 19/05/15 à 21:44:06

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melocean non il s'amuse pas a refuser le desimlockage juste ils ont des delais a rallonge(25 mai pour plaisir)
c'est con commercialement mais c'est la politique

90% de desimlockage au premier coup c'est selon SFR
10% suivant les clients*


Message édité le 19/05/15 à 21:44

Par 4patt : le 20/05/15 à 08:04:11

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Lones quel cadeau ? Meme pas aujourdhui chez orange tu le paie réellement ton phone avec le meme système que chez free.

Et tu le paie réellement mais plus chère normal vu que c'est par mois

Maintenant je serais bien curieuse de savoir si en plus de te vendre un tel qui t'appartient il te le bloque au passage ?
Parce que dans le contrat normalement si tu pars avant la date tu paies la totalité de ce qu'il manque

Donc si c'est également le cas chez sfr c'est un comble de faire chier.

Casimir une erreur mdr 1 fois je veux bien mais 4, 5 fois avec des personnes differentes mais oui bien sûr c'est bien connu.
Donc oui il y a un réel bloquage volontaire de la part de la firm, j'ai donné 1 des suppositions mais il y en a plein d'autres et je m'en fiche je ne vais pas m'amuser a toute les énumérer pour ton plaisir.

Par casimir : le 20/05/15 à 08:30:20

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4patt si l'erreur est dans le système informatique champs prévu a 16 chiffres
les téléconseiller peuvent pas sortir plus de la quantité de code qu'on leur fournis du système informatique

tu peut demander a 10000 personne de sortir le code il y auras toujours que 16 chiffres

c'est bien une erreur "informatique" a la base

ceci dis je ++++ sur le coté pas tout a fait innocent comme erreur .. voir un peut volontaire



Message édité le 20/05/15 à 08:30

Par plaisir41 : le 21/05/15 à 15:29:33

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Surtout que sa date depuis fin avril.

Une première fois on m'a dit qu'un dossier était ouvert pour solution.

15 jours apres toujours pas de nouvelle donc je réitère, ils me dise d'ici le 23 mai (donc encore un moment quoi) et quand jai parle de Nokia et de courir en recommandé j'ai eu un mail avec le code complet 4h plus tard.

Bref ils ne sont peut être pas les seuls mais j'ai eu énormément d'autre soucis avec eux donc je suis parti.

Y compris sur la box de sfr. Mais bon jai pas envie de remuer un couteau dans une plaie qui commence enfin à se fermer (dépression....)

Par 4patt : le 21/05/15 à 19:32:46

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Je ne veux pas renouveler ta dépression mais moi j'ai collectionné les soucis internet avec free pareil ils m'ont baladé encore et encore pendant 1 an et moi je continuais a payé un abonnement pour un service inexistant

Quand tout va bien on est content, et le jour ou les problèmes arrive il n'y a plus personne sauf pour prendre nos sous

Par casimir : le 21/05/15 à 22:08:33

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@4patt j'ai eut un CPL free en rade

changé dans la semaine depuis on a acheté une paire de CPL non free mais de marque connu ..qui seras surement plus fiable

un sabotage francetelecon (enfin juste il nous on mis la igne en panne en branchant quelqu'un d'autre une spécialité chez francetelecon) dans les deux cas ça s'est résolu assez vite

bon c'est sur que le support free peut pas nous trimballer techniquement

le coup du néon qui perturbe la ligne telecom
ou du technicien qui ping la box qui est éteinte

faut pas tenter de nous la faire

ça joue surement coté SAV de savoir parler et expliquer au support le symptôme et les tests déjà réalisé




Message édité le 21/05/15 à 22:08

Par 4patt : le 21/05/15 à 22:32:35

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Casimir le gars de chez free est venu au moin 3 fois et cela n'a jamais changé mon problème soit disant que tout fonctionnait très bien
ils m'ont changé entièrement le matos en plusieurs fois sinon sa serait pas drole entre 2 rdv du sois disant spécialiste, jamais le meme d'ailleurs.

Des pro aux téléphone complètement a la ramasse.
bref ils m'ont fait tourner en bourrique pendant 1 an...pour ma part la ligne fonctionnait MAIS reboutait sur des temps allant de 5 minutes a plusieurs heures etce régulièrement de journée comme de nuit

Le sabotage france telecom oui pourquoi pas m'enfin 1 an après installation mouai ils ont autre chose a foutre les gars d'autant que la ligne fonctionnait.
Pour moi c'est juste des incompétents et dans cette situation on avoue etre dépassé point barre.
Je leur est dit que je voulais résilier et la surprise ils voulaient me taxer des sous encore en plus alors que c'était eux en tord, j'ai bloqué les virements des chez free et j'ai renvoyé en reponse a leur recommandé qu'ils pouvaient aller se faire f*****

En parallèle je suis partie chez orange et pas une seule déconnections intempestive, ah et en prime mon téléphone mobile marche 10 mille fois mieux, les gens ne tombent pas direct sur mon repondeur, quand j'appelle sa me marque plus reseaux saturé et la connection 4g c'est de la vrais 4g pas du mensonge pur et simple.
Et cerise sur le gâteau je ne paie que 10 euro de plus avec quelques avantages supplémentaires


Message édité le 21/05/15 à 22:32

Par casimir : le 22/05/15 à 08:30:29

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un rebootage intempestifs sur un matériel informatique
ça ressemble a un pb de chauffe ou d'alimentation pas a un pb reseau
une déconnection ça ressemble a un pb
réseau ..

après faut voir de quoi on parle


10 e de plus par mois ça fait 120 e a l'année pour surfer sur un timbre poste (la 4 g ) ça parait cher mais c'est un choix


Par lisanka : le 22/05/15 à 13:07:45

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Pour le coup je suis très contente de free, une fois un cable ne marchait plus on nous l'a renvoyé et on a eu aucun frais, une autre fois on les a fait venir à la maison le problème a été réglé rapidement et on a toujours rien payé, le port usb de la box tv ne marchait plus on l'a renvoyé gratuitement, et on en a reçu une nouvelle, sans rien payer non plus.
C'est vrai qu'au niveau du téléphone portable par contre parfois c'est bof bof, mais je paye 0 euros alors je m'en fou que le réseau déconne chez moi

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