Forum cheval
Le salon de discussion

Educateur canin 59/belgique ou conseils

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Scooper : le 18/05/15 à 17:03:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour

Connaissez vous un(e) bon(ne) éducateur(trice) canin dans le 59 ou Belgique, proche de Le Quesnoy, Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe?

J'ai un soucis avec mon mâle d'un an qui est très gentil, mais USANT... Il chouine en permanence dès qu'il est en voiture, qu'il voit/entend des chiens où qu'on est arrêtés en laisse, qu'on s'éloigne de lui sans qu'il puisse suivre (moi, mon homme ou ma chienne) Par exemple on a été chez le veto la semaine dernière, 1h dans la salle d'attente a chouiner... La secrétaire n'entendait pas les gens qui lui parlaient
Quand on le promène, il chouine si mon homme prend la chienne en laisse et s'éloigne de 5m, où même si mon homme s'éloigne de 5m (ou moi c'est pareil, faut qu'on soient tous ensemble pour que ça aille), même s'il nous voit.

J'ai quelques notions d'éducation avec ma femelle qui est un ange (obéissance classe 2), mais là je sèche...
En fait il est tellement énervé dans ces cas là que c'est un réflexe. Même en lui fermant la gueule il continue (ca fait moins de bruit quoi).

J'ai essayé d'attendre qu'il se calme.
Autant en laisse il commence à capter qu'il doit se coucher et on redémarre que quand il s'est calmé (ca peut durer 10min au départ de balade).
Mais la voiture pas moyen. Dès que je roule il recommence (il n'y a que quand on est parti en week-end a 3h de chez nous où il nous a saoulé pendant 1h30, puis il s'est enfin calmé mais recommence a chaque ralentissement pour s'arrêter quand il voit qu'on nest pas arrivés, mais ca ne marche que sur de très longs trajets, après qu'on ai déjà une migraine).
Et avec les autres chiens/gens il n'arrive pas a se calmer, meme après 1h...

Je ne l'ai pas eu bébé, mais à 8mois et il était déjà comme ça. J'ai essayé de régler le(s) problème(s) mais là je craque

Il n'est pas castré. Je vais surement le faire castrer. Mais on pars en vacances (avec les chiens) dans un mois et d'ici là c'est soit castration ou cours d'éducation (il aura les 2 mais en 1 mois c'est impossible niveau finance). Et je me dis que j'ai plus de chance de régler son pb en voiture (histoire qu'on n'ai pas envie de le laisser sur l'autoroute ) avec l'éducation que la simple castration...

Des adresses? Des tuyaux? Des avis?
Je prends tout

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Gepjoyhades : le 18/05/15 à 17:10:17

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah tiens, mais c'est mon Doudou ça...

Plus sérieusement, je te cherche ça. C'est quelle race ton loup, un Berger ?

Par Gepjoyhades : le 18/05/15 à 17:19:38

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon, une valeur sure c'est Steph de Dogbalance http://dogbalance.net/ mais elle est à une bonne heure et demie de chez toi donc, pas certaine qu'elle puisse se déplacer jusque là.

Je pense néanmoins qu'au pire, elle pourra te rediriger vers une personne de confiance.

Si pas, je chercherai à joindre Gaetan, un cynologiste de Brouchy (une heure 10 de Valenciennes) mais je ne sais pas s'il intervient ou s'il a juste sa boutique

Par Scooper : le 18/05/15 à 17:26:19

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci pour les noms, je vais jeter un coup d'oeil

Et non c'est un American staff... Mais j'ai les 2 opposés, l'indépendante que tu oublies tellement elle est discrète... Et la pile électrique qui est dans tes pattes a chouiner pour un oui ou un non...

Par drina : le 18/05/15 à 17:32:16

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Hs: tu as trouvé une solution pour les faire garder?

Niveau éducation, je ne sais pas

Par Gepjoyhades : le 18/05/15 à 17:33:15

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Un Amstaff qui chouine, excellent

Chez moi, c'est un BBS mais on est totalement coupable ;-)
J'ai fait l'erreur de croire que mon homme s'en occuperait (vu que c'est son chien) mais non.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à travailler Doudou que je n'arrive pas à considérer comme le mien.

En dehors de ça, il est adorable mais tenter une balade en laisse en groupe avec lui, c'est mission impossible.
Bon, notre chance, c'est qu'en dehors de ces grands moments de frustration, il n'est pas ch... (bon allez, quand il veut jouer au frisbee, il peut aussi être vachement casse-bonbon)

Bref, je compatis totalement !

Par Scooper : le 18/05/15 à 17:40:06

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas trouvé a les garder
Si a 20€ par chien par jour dans un box

A oui mais là c'est chouiner/aboyer a ne plus s'entendre parler hein
Mon homme ne veut pas le prendre en vacances sil chouine encore dans la voiture (et je le comprend). Mais moi je veux le prendre comme prévu...

Et puis plus tu lui dit non, plus il chouine parce que tu lui parle (meme quand je m'énerve et que je gueule ou que je le secoue par la peau du coup) et tu vois a sa tête de gogole qu'il comprend pas "mais pourquoi tu fais ca euh?"
C'est vraiment reflexe qu'il ne maitrise pas (enfin c'est l'impression qu'il donne)...

Par Scooper : le 18/05/15 à 17:41:53

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
En dehors de ça il comprend super vite les nouveaux trucs (il a compris en 2 repas qu'il devait s'assoir et attendre l'autorisation avant de manger)... Idem pour ne pas sortir de la cours quand la barrière est ouverte...

Par Gepjoyhades : le 18/05/15 à 17:43:48

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est pas le comportement (chouinements, pleurs, aboiements) qu'il faut bosser, mais bien la ou les causes...

Par Scooper : le 18/05/15 à 17:49:52

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui voila mais je ne sais pas trop comment
Jai envoyé un mail a dogbalance

Par Vanessa14 : le 18/05/15 à 19:19:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
J'ai mon mâle border terrier qui à tendance à chouiner aussi comme ça pour un oui ou un non en faite dès qu'il s'impatiente / s'excite parce que 1/ pressé d'aller en promenade, (quand on part à pied de la maison) - ou quand on arrête le moteur de la voiture arrivé sur le parking de la plage .
il est castré donc bon la castration te fera pas de miracle.
Le mien c'est une pile électrique, il à besoin d'être toujours actif sinon il est relou .... chouine ou soupir d'ennui / d'impatience. C'est un comportement pas facile à éradiquer, mais bon sang que c'est pénible

Moi la solution que j'ai trouvé c'est de le canaliser soi en lui demandant un exercice : assis - reste (quand on est pour partir en promenade de la maison par exemple ) et que tant qu'il chouine (avant il jappait un grand coup strident purée sa m'agaçait ) on part pas .

Idem en voiture : s'il chouine il descend pas , j'attends le calme complet pour l'attacher en laisse et le faire descendre du véhicule .
Du coup maintenant sa va nettement mieux, il chouine moins et surtout ne pousse plu de jappement strident qui te débouche l'oreille et reste calme (avant en voiture il s'agitait à peine arrivé, se précipiter à la portière pour sortir quitte à piétiner ses 2 copines

Et en plus il me faisait chouiner les filles au passage , sa devenait invivable .
Par contre je lâche jamais, je le canalise systématiquement et j'anticipe avant même d'être arrêter en le prévenant "sage chouchou , tu te tais , hein ! " et s'il fait mine de chouiner ou s'agitait à peine garer , on attend on descend pas tant qu'il y a pas retour au calme . bon c'est prenant car faut toujours anticiper, veiller le comportement et canaliser avant même que l'excitation monte ... mais ça c'est souvent les mâles qui sont agités et chouineurs .

Avant on disait rien pour voir , on à fait le test de dire on "se bouche" les oreilles , on ignore et c'était pire il gueulait tout le long du trajet ... et du coup après ils si mettaient à 3 c'était pas possible

Bref bon courage ... lol

Par cocolat : le 18/05/15 à 20:47:08

Déconnecté

272 messages
Dire merci
Je te conseille Canid'or : http://nicolaselm8.wix.com/canidor

Quand j'avais adopté mon chien, j'ai eu des soucis et c'est quelqu'un de TRES compétent et de très sympa. Renforcement positif.

Par Scooper : le 23/05/15 à 19:59:16

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci cocolat
Nicolas est passé tout a l'heure faire un bilan. C'est de l'hyperattachement + du stress/hyperactivité (en fait comme il l'a bien expliqué, il veut faire pleins de trucs en même temps donc ça se bouscule dans son cerveau et il réfléchit pas...)
Il nous a donné pleins de pistes de travail (l'ignorer, faire des moments câlins quand il est calme, s'aider du kong pour les moments speed, etc).
J'ai adoré son bilan, il a tout de suite cerné mes chiens, et nous aussi d'ailleurs!
Supers explications de sa part, d'ailleurs il nous a même dit que si l'on suit bien ses conseils on n'aurait pas besoin de le rappeler pour des séances de rééducation!

J'ai enfin trouvé un pro compétent qui se déplace a domicile

Merci

Ps : Merci aux autres aussi hein
Malheureusement la plupart de mes mails/messages vocaux sont restés sans réponses de leur part
Et les clubs canins que j'ai appelé m'ont tous dit : A mais ça ia rien à faire ça va passer avec l'âge... Mais c'est QUE ça votre problème?! (vas-y fais une heure de route avec et redis moi que c'est QUE ça )

Par Vanessa14 : le 24/05/15 à 08:45:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Super! Tu pourras revenir nous dire dans quelques temps comment sa a evoluer scooper ?

Par Scooper : le 24/05/15 à 19:25:54

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas de soucis
Dur dur aujourd'hui .. En fait Jeko est hyper-excité et pour régler l'hyperattachement il nous a conseillé de l'ignorer et de lui accorder des moments câlins uniquement quand il est calme et posé (allongé comme une vache quoi ). Mais comme il se demande quoi ba il s'est pas posé de la journée Il nous a dit de ne pas céder, que c'est comme ça qu'il va comprendre qu'il faut qu'il soit plus calme et zen... Mais c'est dur pour nous tous

Idem en voiture il dit que ça va se régler avec le fait qu'il Se calme (solution du dessus) + l'ignorer quand il pleure sur la route (plus on lui dit de se taire plus il pleure), donc je crois que ça va être le calvaire...

Il nous a quand même prévenu que ça peut etre très long... Qu'il ne faut rien lâcher. Et qu'il faut le faire réfléchir sur des exercices...

Par Vanessa14 : le 24/05/15 à 23:44:59

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Mon mâle border terrier est aussi un excité + hyperactif. Au bout de 5ans ya du mieux mais il chouine toujours un peu le temps qu'on descende de voiture et le sorte, par contre sur le trajet il a complétement arrêté.
Quand on est chez des amis ou en famille , comme on ne fait " rien" au bout d'un moment il s'ennuie et se met à gémir ou soupirer
En faite il faudrait tout le temps qu'il soit en activité... On rentre d'un footing de 8km ben non il en à pas encore assez il réclame pour jouer à la balle bon je ne cède pas .
Mais bon c'est usant / pesant à la longue c'est limite du harcelement alors quand j'en ai trop marre je l'ignore ou aux beaux jours je le mets dehors .
Bon courage j'espère que sa ira mieux par la suite.

Message édité le 24/05/15 à 23:44

Par Scooper : le 26/05/15 à 14:14:34

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
A mais moi il est pad chiant a ce point
Quand on rentre de balade... Il va ronfler! Lol

Le plus chiant reste vraiment la voiture et le début de promenade...
Du coup on travaille

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval