Forum cheval
Le salon de discussion

"Customiser" une selle anglaise en selle western ?

Sujet commencé par : nanourk - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanourk
1 personne suit ce sujet
Par nanourk : le 18/05/15 à 19:13:33

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

je ne voulais pas "polluer" le forum général avec ma question très légère ^^

Qui dit début des beaux jours, dit fête du club, dit carrousels. Je pars sur une tenue western, mais quid de la selle... Je ne me vois pas investir rapidement dans une selle western (même si ce n'est pas l'envie qui manque).

C'est là que je fais appel à votre super créativité et à votre généralissime inventivité : comment customiser une selle anglaise (noire) en selle western ?

Je pensais partir sur une matière comme le simili cuir, si vous avez des idées de pièces, de patrons, comment faire une "corne" etc. (tout cela à petit budget, cela va sans dire )

Merci à vous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phil50 : le 18/05/15 à 20:54:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et juste te faire prêter une selle "type western", ce ne serait pas plus simple ??

Par nanourk : le 18/05/15 à 20:59:09

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
personne ne monte en western autour de moi.

C'est évident que ça aurait été plus simple

Par jimie : le 19/05/15 à 10:30:36

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
En plus trouver une selle qui convient à son cheval ce n'ets pas simple.
Par contre si tu arrives à trouver qq'un qui te prête des fenders, dans l'idéal issu d'une selle western pour la déco (enfin si tu arrives à les passer dans ta selle anglaise) ou sinon d'une selle de rando. Et essayer de fabriquer une fausse corne.

Sinon au pire tu caches ta selle sous un tissu décoratif au motif type indien, armée des tuniques bleues, ou carrément le drapeau américain

Par naala147 : le 19/05/15 à 10:50:18

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
perso je mettrai une peau de bete (simili hein!) sur tout le siege. le tout vaguement decoupe a l'arrache pour faire bien "cowboy qui s'en fout des aparences".

apres je ferais de faux fenders: dans du simili tu coupes des formes fenders, et tu rabas une partie autours de tes etrivieres. tu glisses tes trivieres dedans quoi.

pour la corne, je la creerai avec du smili et la rembourerai de coton ou papier journal, le tout accroche avec du fil nylon aux anneaux de ma selle

Par nanourk : le 19/05/15 à 20:34:09

Déconnecté

201 messages

1 remerciements
Dire merci
Super, merci pour vos idées jimie et naala147, ça m'aide bien, vous êtes plus débrouillardes que moi !

Tu as raison Jimie, quand je vois le temps que j'aimis pour trouver une bonne selle allant à ma ponette, je vais attendre un peu avant de me lancer dans la recherche d'une western

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval