Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne et Hypothyroidie

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Camille999 : le 22/05/15 à 19:37:23

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

j'espère ne pas avoir loupé un sujet existant déjà :
Je souhaiterais partager les expériences de traitements d'hypothiroidie.

Une de mes chiennes en semble atteinte, et a concentré son symptome sur une forme d'agressivité, nous avons démarré un traitement, sous les conseils d'une vétérinaire comportementaliste.
Ca ne se passe pas très bien car, malgré la prudence du dosage initiale, après une amélioration fulgurante et brève, nous atteignons un stade d'agressivité ++ sur cette chienne.
La véto suit, on réagist en fonction de ses indications.

J'aimerais avoir d'autres témoignages sur des traitements hypothyroidiens canins, juste partager nos expériences, nos soucis, nos questions....

Ma chienne à moi, membre d'une troupe de 4 chiennes (toutes matures, toutes plus de 6ans), a développé énormément d'agressivité envers ses congénères, mais AUCUN autre symptome (poil, poids etc) , après de nombreux accidents avec sutures, c'est une véto comportementaliste qui a ciblé cela... mais malgré la prudence du dosage de début de traitement, cela dérape, le traitement est revu à la baisse mais je stress pas mal : cette chienne est une grenade dégoupillée dans ma maison....

Merci de m'avoir lue
et tous les échanges seront bienvenues, j'aimerais également comparer mon expérience de début de traitement Hypothyroidien avec d'autres symptômes ...

Mon post n'a pas un but grandement intelligent ou scientifique : juste, je vis très très mal cette agressivité latente dans ma maison, je me sens souvent bien seule pour y réfléchir : certes la véto qui a pris en main, le fait sérieusement, je ne suis pas si seule que ça... mais ça complique la vie, j'ai peur qu'un drame n'arrive, qu'elle m'égorge une chienne, un chat, ou qu'elle finisse par s'exciter sur un humain même.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chris : le 22/05/15 à 19:47:02

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est étonnant parceque l'hypo rend tout mou
C'est plutôt l'hyper qui rend agressif ..
bon courage !

Par mounia : le 22/05/15 à 20:29:03

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma chienne westie 12 ans a commencé il y a 1 ans a dormir plus, ne plus courir après le chat, ne plus pouvoir monter sur le canapé et ne plus vouloir vraiment sortir une larve ...

Cette chienne était suivie pour de gros problèmes de peau (démodécie) lors d'un contrôle pour cette pathologie j'informe la véto que ma chienne dort de plus en plus et ce profondément qu'elle a perdu ses habitudes qu'elle est molle ... elle boit beaucoup, réclame souvent à manger en se posant devant sa gamelle, pleurs la nuit et elle est agitée.

Elle tousse au levé (rétrécissement de la trachée). La véto est hésitante j'insiste au 2ème rdv. Test sanguin réalisés.

la véto me confirme en hypo et avec des valeurs tellement alarmantes que le labo demande une nouvelle prise de sang à jeun et 2 prélèvements dans la journée.

Résultats confirmé depuis 8 mois tous les 4 mois contrôle on a stabilisé avec 1/2 fortiron le matin et idem le soir la chienne revit le chat fait la gueule et mon canapé est de nouveau squatté. Elle a retrouvé l'energie d'un chiot à devenir dès fois un peu chiante .

Ce traitement elle l'aura à vie un contôle tous les 5mois env pour contrôler le dosage du médicament.

Plus de problème de peau mais j'ai aussi changé ses croquettes sur une marque ne contenant aucun additifs

Par Camille999 : le 23/05/15 à 17:24:56

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage Mounia, ça me donne bon espoir que ce soit facile à stabiliser !

chris : effectivement c'est une réaction un peu bizarre sur ma chienne : l'hypothèse c'est que le mal-être la rendrait ronchon, irritable, et aussi qu'elle perdrait un peu le contrôle lorsque "irritée, pas bien dans ses pompes" à cause de l'environnement (3 autres chiennes, pas toujours très reposantes !)

Par Luna74 : le 23/05/15 à 18:10:13

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
La chienne de mes parents a aussi cette maladie mais en hyper (comme ma mère au passage), mais aucune agressivité.

Quand elle a commencé le traitement, ça lui a changé la vie, elle a déjà perdu du poids (elle avait atteint plus de 50kg alors que son poids de forme 35kg, qu'elle a atteint en une petite année), elle a un beau poil ...

Avant le traitement elle avait l'air d'un vieux chien en fin de vie n'avait jamais envie de sortir, passait sa journée couché, une balade de 10 min était un enfer pour elle ... a la fin elle ne savait même plus monter dans la voiture mes parents pensaient d'ailleurs au pire tellement elle souffrait

Elle court maintenant de partout, saute, est la 1ere a être devant la porte quand on l'a sort, elle joue avec notre chien...

Bref que du mieux pour elle, mes parents n'en finissent plus de remercier la véto qui a découvert cette maladie., elle revient de loin la Louloute

Par contre c'est sure, elle risque de vivre moins longtemps car avant le traitement elle a beaucoup souffert et son corps aussi

En tout cas bon courage a toi et a ta chienne

Par Alexa : le 24/05/15 à 08:07:56

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Idem que les autres ici pour les symptomes : chienne devenue toute molle, fallait la trainer pour aller en ballade, prise de poids, problemes de peau.
Elle est sous levothyrox depuis 5 ans (4 cachets dosés à 200?g par jour, beauceron) et elle revit!
Et régulièrement faire un dosage pour s'assurer que tout va bien

Par Camille999 : le 25/05/15 à 10:26:15

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Tout vos symptômes se rejoignent vraiment... j'en viens à avoir un petit doute sur le diagnostic

Ce w-e j'ai du appeler la véto car ma chienne pétait littéralement les plombs : on a revu la dose à la baisse... elle était a priori en surdose, avec seulement 2*75 de levothyrox par jour (chienne type beauceron aussi)

La mienne, à la prise de sang, le taux de CP4 (? si mes souvenirs sont bons?) était un peu faible mais dans la norme, mais comme il y avait hypercholesterol, a priori ça confirmait un "démarrage" d'hypothiroidie.
Les symptômes comportementaux qui ont démarré il y a 6 mois, sans aucune raison, s'expliqueraient ainsi.

Là, avec vos témoignages, je doute pas mal que ce soit la bonne piste

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval