Ces personnes-là...
Sujet commencé par : coccina - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccinaPar coccina : le 25/05/15 à 16:26:10
Dire merci | Vous savez? celles qui viennent faire copain copain, en ayant une idée derrière la tête. Celles qui insidieusement s'insinuent dans votre vie pour en prendre possession parce que ce qui les intéresse, c'est manipuler leur entourage, avoir de la puissance, posséder ce que vous avez, le tout en passant pour quelqu'un inoffensif. Celles qui viennent vous aborder en vous proposant un super gentil service alors que vous les connaissez à peine. Et qui tôt ou tard sauront vous le rappeler. Celles qui vont charmer votre entourage, sauront arranger les choses à leur sauce et c'est vous qui passez pour parano si vous faites quelque remarque que ce soit... Viendez, viendez me faire part de vos expériences et de votre frustration, histoire que je me sente moins seule dans mon cas |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Automne87 : le 25/05/15 à 17:30:16
Dire merci | La vie quoi ! |
Par sheytana : le 25/05/15 à 17:54:53
Dire merci | En général j'ai tendance à les fuir, du coup j'en ai pas dans mon entourage |
Par 4patt : le 25/05/15 à 18:06:40
Dire merci | Moi je suis trop sauvage elles préfèrent m'éviter |
Par dagob26 : le 25/05/15 à 18:25:11
Dire merci | Moi je suis trop sauvage elles préfèrent m'éviter Mdr la même |
Par coccina : le 25/05/15 à 18:34:47
Dire merci | Mouais, moi j'ai une étiquette sur le front histoire qu'elles trouvent vers qui venir J'ai enfin fini par réussir à en éviter un certain nombre, mais yen a qui persistent, pas le choix que de supporter |
Par chris : le 25/05/15 à 18:49:33
Dire merci | connais pas |
Par 4patt : le 25/05/15 à 18:52:53
Dire merci | Nan mais moi en plus d'être une sauvage si on tente quand même de me manipuler, je deviens une charogne en supplément |
Par coccina : le 25/05/15 à 18:55:11
Dire merci | Ben le pire n'étant pas forcément d'être manipulé, mais de voir son entourage l'être et d'être impuissant... |
Par nélimiha : le 25/05/15 à 19:23:26
Dire merci | j'ai connu, et je compatis grandement ! le tout est d'attendre, car souvent ce genre de personne agit toujours de manière à sa trahir ... |
Par choupifresh : le 25/05/15 à 19:37:27
Dire merci | j'ai connu aussi, mon oncle... et contrairement avec d'autres j'étais complètement désarmée face à la situation. Sinon comme sheyt', je fuis quand j'en vois arriver de loin, quand ils sont trop près de moi ou de mon entourage, je fais savoir qu'il peut arrêter son manège.. Message édité le 25/05/15 à 19:37 |
Par lapatateuh : le 25/05/15 à 21:53:18
Dire merci | Je n'en ai jamais eu dans mon entoura Sûrement trop sélective au niveau de mes amis. .. |
Par epona : le 25/05/15 à 23:02:07
Dire merci | Pareil que lapatateuh, très sélective, très méfiante, une facilité de me débarrasser de gens qui me déçoivent, et une gueule où tu m'emmerdes pas Je n'en ai jamais eu dans mon entourage non plus |
Par Vanessa14 : le 25/05/15 à 23:17:21
Dire merci | J'en connais 2 ce sont pas des amis juste des personnes de mon entourage sauf qu'avec moi sa prend pas Je déteste ce genre de personne calculatrice et profiteuse |
Par coccina : le 25/05/15 à 23:27:47
Dire merci | Ah mais c'est pas forcément dans les amis hein... C'est marrant comme dans vos messages a certaine je sens presque du mépris, genre c'est ta faute Que de compassion, c'est touchant surtout que la, c'est plus ami d'ami, m'enfin bon, c'est pas tres grave, hein... |
Par 4patt : le 26/05/15 à 08:36:01
Dire merci | coccina désolé si tu as cru ça de m'a part ce n'étais pas voulu , je te rassure j'en ai eu aussi dans l'entourage des comme ça mais avec moi la personne n'ose pas parce que c'est un peu comme vouloir récupérer du miel dans un nid de guêpe...... ......d'abord je produis pas de miel pour les attirer, ensuite vu que quand elles s'approchent je suis aussi acariâtre qu'une guêpe c'est aux risques et puériles Et j'avoue que si je vois quelqu'un se faire embobiner et qu'elle ne me crois pas, je fini par la laisser se démerdé je considère que puisque ma parole n'a aucune valeur par rapport a celle de l'autre qu'elle ne vienne plus m?embêter avec ces histoires ............oui j'ai perdu d?excellentes amies comme ça mais je m'en fiche. être amie c'est avoir confiance les unes envers les autres point barre. Message édité le 26/05/15 à 08:36 |
Par Vanessa14 : le 26/05/15 à 08:41:18
Dire merci | [bmais avec moi la personne n'ose pas parce que c'est un peu comme vouloir récupérer du miel dans un nid de guêpe...... ......d'abord je produis pas de miel pour les attirer, ensuite vu que quand elles s'approchent je suis aussi acariâtre qu'une guêpe c'est aux risques et puériles] j'adore |
Par Loarghann : le 26/05/15 à 10:32:46
Dire merci | j'ai eu dans mes amis quelqu'un qui s'alimente avec le malheur des autres, et qui adore lancer des querelles, les alimenter, et en faire profiter tout l'entourage. J'en ai souffert avant de le cerner. Depuis il n'est plus dans le cercle de mes amis, et s'il reste dans le cercle des copains et que donc je suis toujours obligée de le côtoyer, je ne m'intéresse à aucune de ses manigances, et fais en sorte que toutes les vagues qu'il génère ne me touchent pas. De même si des amis à moi préfèrent le croire plutôt que moi, je laisse couler, avec le temps la vérité ressort, et il finit toujours par se reprendre sur le nez la merde qu'il a agité. Ceux qui continuent à le croire, passent à leur tour dans le cercle des copains, et je n'ai pas besoin de les côtoyer pour etre heureuse. Ca a diminué mon cercle d'amis de trois couples, j'ai eu du mal au début, mais par après je me suis rendue compte que ceux que j'ai perdu comme ca, je les aurai perdu autrement de toute manière... Courage, laisse pisser et surtout, reste toi même. En fait, souvent, ceux qui vivent comme cela sont vraiment malheureux, et plus à plaindre qu'à hair... Coralie |
Par Chrysalis : le 26/05/15 à 21:06:11
Dire merci | boarf...ces gens là doivent avoir un radar aux gens comme moi,complètement hermétiques voire désagréables et évitent de me bourdonner autour plutôt que d'aller a un quelconque conflit ou alimenter son discours par un mot/geste, je botte en touche.."s'il le dit" "boarf" "pas mes histoires" "si X veut me mettre dans une embrouille si ça l'amuse,je rentre pas dedans" . ça me passe au dessus de la tête en fait une nana avait foutu une merde incommensurable dans mon groupe de potes,j'en prenais plein la tronche,j'ai fui en expliquant rapidement mes choix a une autre personne du groupe,en lui disant de se méfier de cette nana. ça a pas loupé,le groupe a explosé,la nana a blessé tout le monde (sauf moi,du coup hihi) et a recommencé avec un autre groupe,puis encore un autre. et ma copine est revenue vers moi en reconnaissant que j'avais raison depuis le début ces gens là doivent être bien malheureux pour avoir une telle soif de reconnaissance. je les plains en fait... |
Par coccina : le 26/05/15 à 21:58:24
Dire merci | Bonne philosophie Moi j'ai du mal à renoncer à mes amis, mais je pense que j'ai tort sur ce point... |
Par sheytana : le 26/05/15 à 22:12:16
Dire merci | Tes amis ils reviendront à la fin Sinon, c'est que c'était pas de vrais amis... |
Par coccina : le 26/05/15 à 22:14:44
Dire merci | C'est ptèt bien là le soucis Même si on le sait d'avance, dur à admettre... |
Par sheytana : le 26/05/15 à 22:22:11
Dire merci | J'imagine... Mais il faut se dire que de toutes façons, avec ce genre de personne ils s'en mordront les doigts tôt ou tard... Ce genre de trucs ne dure pas éternellement... |
Par Chrysalis : le 26/05/15 à 22:22:16
Dire merci | boarf,pourquoi perdre du temps et de l'énergie pour des personnes qui au mieux ne t'apportent rien,au pire sont nocives? |
Par Chrysalis : le 26/05/15 à 22:25:16
Dire merci | naan ça dure pas éternellement,c'est certain. |
Par coccina : le 26/05/15 à 22:32:38
Dire merci | Mes amis m'apportent beaucoup, même ceux qui sont boulet et se font avoir Même s'ils ne sont pas parfaits, je pense pas en être plus. |
Par Oc : le 26/05/15 à 22:38:01
Dire merci | j'en ai une, j'arrive très difficilement à m'en séparer......... et ca va loin, très loin...... |
Par K.Zel : le 27/05/15 à 15:15:40
Dire merci | Oh, je connais bien le problème ! J'appelle ça des personnes toxiques. Ma mère s'en est coltiné une il y a maintenant 1 an et demi, et...whaaah, cette personne a fait un max de dégâts aussi bien sur le moral de ma mère qui est pourtant une battante et qqun de très optimiste, que sur on entourage direct. Je vais pas rentrer dans les détails en public, mais je vois tout à fait de quelle genre de personne que tu parles. Le mieux, c'est encore de rester soi-même, droit dans ses bottes et de réussir à les évincer (J'ai eu une opportunité en or pour le faire, pour le coup) Et là, je vois que 1 an après, des gens reviennent vers ma mère et ravisent vachement leur jugement sur cette personne qu'ils pensaient formidables au début, mais ils se rendent bien mieux compte aujourd'hui de ce qu'elle est. Ce qui est terrible dans ce genre de cas, ça n'est pas de gérer la personne toxique parce que ça, à la limite, un coup de pied au cul et c'est réglé, mais c'est bien toutes les ramifications que ces personnes mettent dans la tête des proches et on passe pour un gros connard auprès de ces proches quand on tente de virer la personne toxique. C'est pas simple comme situation, ça use. |
Par Oc : le 27/05/15 à 20:50:35
Dire merci | k.zel tu as très bien décrit le personnage |
Par coccina : le 28/05/15 à 13:34:38
Dire merci | En fait, j'en ai côtoyé toutes ma vie, on survit, mais là où ça a été plus difficile, c'est quand une a été la directrice de l'école où je bossais. Elle a mis un de ces boxons dans l'école, n'a fait que de la merde, a fait fuir de nombreux profs (dont moi), mais est assez douée pour mettre la faute sur les autres (dont le sous-directeur qui s'est barré aussi). Elle répond à beaucoup de critères des personnalités manipulatrices, mais celle là, elle était une vraie manipulatrice, donc inconsciente de ce qu'elle fait. Contrairement à d'autres qui finalement sont des personnes perverses, qu'elles elles savent très bien ce qu'elle font, elle n'agissent pas par peur ou pulsions, ça change finalement la donne même si le résultat est pareil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous