Croquettes... Beaucoup de selles
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Loustix : le 27/05/15 à 09:40:18
Dire merci | Je fais un énième post sur les croquettes mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai mon chiot de 3 mois que je nourrissais au Royal Canin Chiot et en achetant un dernier paquet chez mon vendeur de croquettes, ce dernier m'a presque dit que c'était un peu de la merde, et m'a conseillé des Best Choice à la volaille et au riz. Le concept m'a séduit : convient à votre chiot dès 2 mois, sans gluten, sans conservateur, sans colorant, sans organisme génétiquement modifié ni arôme artificiel et n'utilisant que la même viande que vous achetez chez votre boucher, utilisation de matières premières dont la traçabilité est garantie, [...] 31.9% ce qui vaut 95.7% de viandes fraîches. Mais depuis peu il a multiplié par 2 ses selles, une vraie usine ! Et ça alterne entre selles molles et fermes... Ca ne le faisait pas au début du paquet mais là ça fait un moment que c'est installé... Du coup je cherche des croquettes pour qu'il fasse des selles plus fermes, plus régulières et en moins grande quantité... Des avis ? Ah oui et un truc de qualité un peu dans le même esprit ! |
Par al : le 31/05/15 à 09:40:14
Dire merci | Le vendeur achète peut être ses RC 60€ le sac pour le revendre 65€, et l'autre marque 40€ pour le revendre 55€... Donc fais le calcul Il n'y a que ton chien qui te dira si ce sont de bonnes croquettes ou non... Faut acheter des petits paquets et tester ce qui lui convient toutafé....n'oublie jamais qu'un vendeur, il est payé pour vendre.... et pas forcément le meilleur, celui sur lequel son patron se fait le plus de marge.... RC est en ce moment diabolisé car un nouvel élément est apparu récemment sur leurs paquets, du genre "farine de viande", ou qqch du genre. Je ne sais pas de quoi il en retourne, ma visite de l'usine date un peu d'ailleurs (2007), mais à l'époque, j'ai vu les camions décharger les morceaux de viande, boudiou c'était beau (enfin, beau, on s'entend ) du coup, pas mal de gens qui étaient sur RC passent à Hilll's et Proplan, dans le sud ouest, pour une qualité similaire et un prix (bien) inférieur, tu trouveras sans souci Flatazor (p*tain mais le commercial qui a trouvé le nom, WTF!!!!) et tonivet (fabriqué dans le tarn, à base de viande de canard). Sinon je sais que ma mère est très contente des Bab'in qu'elle achète pour notre chien qui a de gros problèmes de peau (à part avec des aliments spéciaux, genre le RC skin&digest, qui n'existe plus malheureusement, il faisait de grosses plaques rouges sans arrêt...Et depuis, plus rien) |
Par al : le 31/05/15 à 09:41:41
Dire merci | sinon en très bonne qualité, voir du côté de Spécific, jamais testé sur chien (très peu vendu par les vétérinaires, à tort à mon avis), mais excellent sur chats, quand j'en donnais aux miens, les selles sentaient vraiment très peu! par contre l'odeur des croquettes....ah tu savais qu'elle étaient au poisson, aucun doute |
Par Scooper : le 31/05/15 à 10:02:18
Dire merci | Tu es sur que ce ne sont que les siennes de selles? Qu'il n'y a pas une autre bestiole qui passe par là ? Moi j'ai compté hier. 8-9 selles pour 2 chiens nourris avec Ultra Premium. En sachant que là mon mâle a l'estomac en vrac avec l'anesthesie de vendredi. D'habitude c'est plutôt 6 voire 7maxi Futée était a 5 max sous pro plan et Jeko 10 quand il mangeait les Mastery qu'il ne digérait pas du tout |
Par lapatateuh : le 31/05/15 à 11:22:49
Dire merci | ça dépend de quel pays tu parles. .. car c'est moi; beaucoup de veto / école distribue la gamme veto de royal canin. Faire un BARF avec de la viande à 2e du kilo ... vu la qualité de la dite viande.... |
Par 4patt : le 31/05/15 à 11:39:27
Dire merci | Ben normalement c'est 1 selle par jour max, au dela perso je change de suite d'aliments. Car cela veut dire mauvaise assimilation et peut etre soucis digestifs au passage |
Par faust : le 31/05/15 à 12:24:38
Dire merci | 28 selles en 2 jours, je rejoins c'est énorme. Chacune de mes chiennes fait max 3 selles par jour... |
Par Loustix : le 31/05/15 à 15:29:37
Dire merci | Vous me faites trop peur ! Il a un super poil depuis qu'il a ses croquettes mais les crottes c'est abusé... Et puis il fait de vraies bonnes crottes, pas des petits trucs en plus... Par contre il vadrouille beaucoup plus ne sortie et mange davantage de merdouille ça y fait peut être aussi... Pour tester vous le faites sur combien de temps ? Je veux bien prendre des petits paquets, mais en général ça coûte cher (ça me dérange pas de mettre le pric pour un truc que je sais bien mais multiplier les cas pour rien et lui fiche le ventre en vrac ça me freine un peu), peu de choix et combien de temps pour être fixé ? Merci pour vos conseils en tout cas... Je vais repartir sur un paquet de Royal Canin et un paquet d'Orijen voir si ça lui convient car j'aime bien le "discours" là aussi... Après j'ai été peut être bien naïve de penser mon vendeur honnête... Le discours était parfait, il m'a donne pleins d'échantillons, pour moi c'était vraiment pour faire passer le bien être du chien en premier... Il m'a aussi conseillé Flatazor et Hill's... Mais vraiment diabolisé Royal Canin... et Purina aussi... |
Par Canaille : le 31/05/15 à 15:51:27
Dire merci | ça fait du 14 crottes par jour ! moi j'ai entendu dire : regardes ce qu'il mange en quantité, regarde ce qu'il crotte derrière... et déduis en ce qui reste dans ton chien ! avec 14 crottes par jour, il reste... pas lourd ! bref ça va pas, c'est pas normal ! |
Par Loustix : le 31/05/15 à 16:04:23
Dire merci | 8 crottes aujourd'hui... Après il fait des demi-crottes aussi... Disons que là sur les 8 y'en a deux fines petites, qui feraient la taille d'une seule vraie... Donc je dirais 7 aujourd'hui que j'ai pu compter, après elles sont grosses... et lisses et fermes, mais pas bien dessinées non plus... Je vais faire une photo... Par contre il mange tout juste une gamelle par jour (voir moins, là j'ai pas remis de croquettes et la gamelle est moitié pleine) comme dit et y'a beaucoup de truc bizarre dans ces crottes, genre là plein de paille dans une... |
Par Airoso : le 31/05/15 à 17:51:03
Dire merci | Je donne juste mon expérience avec mes deux chiens: un berger belge tervueren de 10 ans et un BAT de un an. Toujours nourris aux croquettes Orijen ou similaires avec distribution d'os charnu a fréquence régulière. Deux/trois crottes par jour, bonne prise de poids du "petit". Il y a six mois j'intègre un club canin qui me vante la gamme RC, en me disant que pour un chien; RC est pensé et élaboré exprès pour un équilibre parfait, mieux que ces "saloperies à la mode sans viande" et patin couffin. Donc passage aux RC et je garde les os charnus. Autre argument, ça me diminuait un peu le budget croquettes (mes deux chiens mangent un peu plus de 20kg de croquettes par mois), ce qui m'arrangeait bien aussi. Trois mois de RC : vieux chien avec des selles irrégulières et moins d'appétit. Jeune chien avec crottes bien moins belles et surtout perte significative de poids et de masse musculaire. Assez pour que mon veto me demande ce que je fabrique. Retour illico presto au régime précédent pour le bien être de mes loulous. Plus jamais je ne ferais d'économies de bouts de chandelles en leur donnant des croquettes pleines de m****et surtout n'ayant pas la viande comme élément principal. J'ai essayé le BARF, mais le vieux ne s'y fait malheureusement pas, du coup j'essaie de leur donner la meilleurs alternative car je suis persuadée que le BARF est le mieux pour un chien. |
Par Loustix : le 31/05/15 à 17:58:37
Dire merci | Bon je vais commander les Orijen dès que j'ai ma paye... Demain quoi... et les RC au cas où car il les tolérait mieux que celles-là... Je veux justement pas faire des économie sur la bouffe, car je suis persuadée qu'avec un bon aliment on évite énormément de pathologie et donc qu'on fait des économies même si ça ne se voit pas de prime abord... Message édité le 31/05/15 à 17:58 |
Par Airoso : le 31/05/15 à 18:42:11
Dire merci | C'est ce que je me dis. Je n'ai pas les moyens de prendre du pas cher. Le vieux cavale toujours comme un lapin et le jeune se transforme en beau chien. Comme j'ai changé de veto, le premier que j'ai vu s'est mis à pousser des cris d'orfraie quand j'ai dit que mes chiens recevaient des os charnus ou des cuisses de poulet crues et m'a sorti que les chiens n'étaient pas faits pour avoir de la viande et des os.... Fallait leur donner que des croquettes veto (comme par hasard) Alors les os cuits je suis ok mais du cru.... Bref mes loulous sont ravis des extras et n'en laissent pas une miette. |
Par al : le 31/05/15 à 19:02:20
Dire merci | ah la gamme RC vendue en clubs canins, je crois que c'est là justement qu'il y a le "problème" des farines. faudrait que je regarde à la clinique où je bosse la compo des RC chiens, mais je sais pas si on en vend, jcrois qu'on ne fait que flatazor (dont les clients sont visiblement ravis, et avant l'autre clinique c'était tonivet, et idem, clients très très satisfaits) |
Par al : le 31/05/15 à 19:05:12
Dire merci | les économies avec la bouffe ne se voient pas de prime abord, et encore pire chez les chats (les chiens tolèrent généralement plus d'écarts), chez qui ça refile des soucis parfois mortels (rien que le problèmes rénaux ou de calculs....) mon chat est insuffisant rénal chronique suite à une septicémie, du coup, je suis carrément allée en consultation d'alimentation pour faire, sur la base de ses résultats d'analyse sanguine, une alimentation adaptée. Il en est ressorti qu'au point où il en était, ce n'était pas encore la peine de le coller sous k/d (aliment spécial, mais pauvre en sel, dégueulasse pour un chat ), qu'un aliment pour vieux chat (de royal canin, d'ailleurs) suffirait amplement. On avait comparé les différences marques, c'était l'aliment qui contenait le moins de phosphore parmi tous. (et léo va toujours super bien, je vous rassure ) |
Par Airoso : le 31/05/15 à 19:22:52
Dire merci | Perso je ne risquerais plus jamais la santé de mes chiens avec du RC, véto ou non. Le seul moment où j'essaierais autre chose c'est quand le vieux ne sera plus là et je tenterais le BARF avec le jeune. Du même avis que toi pour les chats. Un de mes chats devenu sujet aux calculs rénaux grâce à Purina.... |
Par Loustix : le 31/05/15 à 19:33:35
Dire merci | Arf... Encore un avis négatif sur RC ! Tu peux développer ? |
Par Airoso : le 31/05/15 à 19:49:42
Dire merci | Je l'ai fait plus haut: Vieux chien avec selles irrégulières et "moches" et perte d'appétit Jeune chien en croissance: idem pour les selles et perte de poids et perte musculaire significatives. |
Par faust : le 31/05/15 à 20:03:23
Dire merci | sincèrement, je ne fais pas de généralités pour telle ou telle marque. J'ai eu donné du RC sans souci... mais attention, je ne donnais qu'en gamme premium avec de la viande en 1er ingrédient (pas la gamme dite club performance en club canin ou croc dans le commerce normal, mais la gamme energy)... MAintenant je suis sur du Josera active dogs dont je suis bien contente (y compris au niveau financier !) Le barf, c'est difficile à gérer surtout si tu ne veux pas donner de la viande de merde, il faut compléter avec des minéraux, des compléments, avoir un congel et pas trop bouger .... En plus j'ai eu récemment pas mal de retour négatif de personnes ayant essayé le BARF. Le plus important, c'est de voir ce qui convient à ton chien. |
Par Loustix : le 31/05/15 à 20:04:59
Dire merci | Oui pardon j'ai lu en plus... Et avis plus pour les Orijen ce qui me conforte dans mon achat... |
Par crazyofhorse : le 31/05/15 à 20:08:30
Dire merci | J'ai un Weimar délicat sur un plan digestif, d'autant plus qu'il avale n'importe quoi ce crétin...! Au risque de se rendre vraiment malade... J'ai testé pas mal de marque de croquettes différentes puis je suis tombée sur les Nutram pour chiens sensibles, un vrai bonheur, terminé l'usine à crottes et le ramassage qui en finissait plus dans le jardin... |
Par dejavu : le 31/05/15 à 20:55:34
Déconnecté Dire merci | J'aimerais signaler un détail d'importance en ce qui concerne viande en premier ingrédient... Ce qui compte finalement ce sont les nutriments contenus dans la viande, surtout si l'aliment est donné sous forme de croquettes. Et sur l'étiquette, le fabricant peut choisir d'indiquer les quantités de viande fraîche utilisées qui seront bien évidemment plus importantes que s'il indique les quantités de viande séchée, utilisées sous forme de farine. Comparativement, la farine de viande contient plus que la viande fraîche. Mais comme ce sont les pourcentages qui comptent, un fabricant utilisant au départ de la viande fraîche aura la viande en premier ingrédient alors que son produit sera moins riche en nutriments provenant de la viande que celui qui utilisera de la farine... L'étiquette est trompeuse et ne rend absolument pas compte de la qualité réelle du produit. |
Par 4patt : le 31/05/15 à 21:14:21
Dire merci | loustix les vendeurs en animalerie ont leur préférence surtout niveau commercial. pour te donner une idée j'allais dans une animalerie qui me conseillait la marque leonardo pour mes chats que c'était ce qu'elle donnait au siens que c'était le top du top blablabla. Et puis un jour plus rien la marque était devenue le diable en personne elle ne voulait plus la vendre etc........ et me conseillait une autre marque plus chère bien sur j'ai du me rabattre sur l'achat via internet pratique bref c'est surtout des histoires de petit sous et pour embobiner ils savent faire pour mes chiens j'ai testé le barf pendant des années c'était chouette 1 selles tout les 2, 3 jours preuve d'une assimilation maximum, je trouvais ça vraiment génial mais la viande industriel ne doit pas être donné cru car elle est loin d?être consommable sous cette forme vu les méthodes d'élevages de nos jours. les croquettes de qualité restent l'idéal donc n'hésite pas a tester plusieurs marques et quand ton chien ne fait plus qu'une selle par jour maxi alors c'est vraiment bien |
Par Vanessa14 : le 31/05/15 à 23:29:04
Dire merci | Les miens font 2 selles par jours chacun . |
Par 4patt : le 01/06/15 à 09:12:04
Dire merci | 2 selles par chiens ma pauvre . moi j'ai décidément vraiment de la chance qu'ils en fassent qu'une et pas très grosse en plus. je crois que je vais testé les sans viande de ta marque vanessa14 elles ont l'air pas mal j'alternerais avec mes séniors sa leur donnera un peu de gras supplémentaire |
Par Loustix : le 01/06/15 à 09:28:51
Dire merci | Sans viandes ! |
Par Vanessa14 : le 01/06/15 à 10:09:02
Dire merci | 4patt : bof 2 selles par chiens sa va je trouve ... bon OK * 4chiens sa fait 8crottes par jour mais bon regarde Loustix en est à 14crottes par jour pour UN chien Bon pis hormis la dogo sinon ce sont aussi des petites crottes sa va ... un coup de pelle 2 fois par jour et on en parle plu |
Par Loustix : le 01/06/15 à 10:09:48
Dire merci | J'ai commandé des Orijen et des RC... Je vais bien voir ! |
Par 4patt : le 01/06/15 à 13:27:19
Dire merci | Mdr oui, non, je voulais dire les sans céréales, quoique moi j'ai des poubelles a la maison donc limite si je leur file que du riz et des pates ca marche quand même Moi du coup j'ai que 2 crottes a enlever trop cool, je vous envie pas |
Par cicitt : le 01/06/15 à 15:28:52
Déconnecté | Je viens d'apprendre que ça existe les croquettes sans viande Lien |
Par al : le 01/06/15 à 15:49:15
Dire merci | ça par contre, c'est d'une crétinerie sans nom.... que les humains fassent ce qu'ils veulent de leur propre corps, soit, mais qu'ils respectent au moins la nature de carnivore de leur compagnon! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous