Parce que la je craque
Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar Louetvocke : le 27/05/15 à 13:08:21
Dire merci | Pour ceux qui me connaissent un peu. J'ai de soucis de genoux (surtout le gauche) (et optionnellement a ma cheville droite aussi) depuis quelques année déjà. Tout les examens ont été fait coté genoux, ou du moins : - radios - irm - écho - je sais plus avec produis de contraste (scintigraphie ?) bref rotule hyperlaxe qui ont conduit a de l'arthrose, mais mon genoux me "lache" par moment lorsque je force (sprint - changement soudain de direction - nage) c'est a dire j'en perd totalement le controle et je me rétame au sol... s'en suis une boiterie et des douleurs +- aigue pendant 2 semaines. Soit a force de laché, il devient de plus en plus vite douloureux, après une heure monté, la douleurs deviens vraiment présente, après 2h, ca deviens quasis intolérable (obligé de déchaussé) Bref j'ai eu des semelles - une genouillère qui ont aidé un temps, mais ca ne fais qu'empirer et même avec maintenant cela deviens vraiment dur. Pour la cheville, le soucis est qu'elle se bloque, si je ne bouge pas le pied je ne le sent pas forcément (en gros il se bloque en angle droit, impossible de levé le pied), et pour débloqué je dois chipoté , ca fait crack puis c'est reparti, on a fait des radios, ras, sauf que la aussi, a force de bloqué - débloqué, il deviens également de plus en plus vite douloureux. Bref la je me dit que je vais être a la retraite monté d'ici un an et je n'ai que 22 ans Avant je passais au dessus de la douleur parce que monté me fais beaucoup de bien, mais la la douleur est trop présente et m'handicape réellement. Si quelqu'un à eu un soucis similaire, qu'il sait ce que ça peut être, comment améliorer ça, ce serait vraiment top ( au passage, si quelqu'un connait un bon livre pour débuter les longues rênes... ) |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par swann : le 27/05/15 à 13:56:41
Dire merci | quand le genou lâchait, c'était à cause de la rupture des ligaments, mais ça doit pas être ça pour toi |
Par noize49 : le 27/05/15 à 14:24:58
Dire merci | J'avais des douleurs au genou droit depuis 4 ans environ. J'avais fait IRM, kiné, podologue. Aucune amélioration notable. Ce qui a changé ma vie : tomber sur un ostéopathe compétent. En une séance, il m'a posé un diagnostic. Mon tibias n'était pas bien aligné avec ma rotule d'où les frottements et donc les douleurs. Il m'a manipulé pour réaligner tout ça. Depuis plus aucune douleur. J'ai même recommencé à courir, chose totalement inenvisageable il y a quelques mois. Honnêtement j'y croyais pas trop avant d'aller le voir mais cet homme a changé ma vie ! |
Par K.Zel : le 27/05/15 à 15:29:37
Dire merci | J'ai un problème similaire aux genoux : je suis hyperlaxe, et j'ai une polyarthrite depuis..euh..toujours... Je ne sais pas si mes exercices pour le genou pourraient t'aider, mais on ne sait jamais. A savoir que c'est mon kiné qui me les a fait faire au début, et tu devrais peut-être te rapprocher d'un kiné poru faire le vrai bon geste. Le but est de muscler le grand vaste externe (le grand muscle sur le côté de la cuisse) pour miux soutenir la rotule. Exo 1 : ramener tout doucement le pied vers les fesses. En étant debout, tu vas chercher ta chevile et tu la remontes sans forcer avec une main, tu te tiens à une table ou au mur de l'autre main. Faut pas forcer, et faire ça des deux côtés. Exo 2 : Tu te tiens au mur d'une main, dos bien droit. tu soulèves légèrement ta jambe, juste de quoi pouvoir faire un mouvement latéral, avec ton pied à angle droit (pas de pointe tendue, non) tu ne montes pas haut surtout. Mieux vaut faire le geste lentement, pas haut, et plusieurs fois. Exo 3 : Je le fais assis sur mon canapé, ma jambe posée sur la table basse qui est à hauteur de mon canapé. Faut vraiment bien faire le geste ici. Ta jambe est tendue sur la table, pied bien à angle droit, tu cherches à la garder bien "verrouillée", pour ça, tu pousses bien ta rotule vers le bas, ta jambe doit être parfaitement droite. Une fois la rotule bien calée, tu veilles à ce que ton pied soit droit lui aussi. S'il a tendance à rentrer vers l'intérieur, tu le mets bien verticale. Et sur cette position, tu fais quelques élévations de la jambe, toujours bien droite. Ne monte pas haut, essaie juste de bien sentir le grand vaste travailler. Bon, c'est vraiment pas simple à décrire par écrit, n'hésite pas à me demander si je ne suis pas clair. Ces exercices m'ont énormément aidé pour ma part. Ce en sont pas des solutions miracles, mais voilà, maintenant, je peux courir, ce qui n'était pas le cas plus jeune. Attention à la genouillère. Pour ma part, je ne la mets qu'en cas de gros douleurs, quand le moindre petit choc sur ma jambe me bousille le genou. Car il y a un peu un effet pervers : le genou est soutenu, donc moins de muscles travaillent, donc ils sont moins efficaces, et tu as toujours mal. Note, j'ai eu un gros accident de cheval l'an passé avec entorse hanche, genou, cheville et fracture du pied. Une fois possible d'être réalisés, ces exos m'ont aidé à récupérer plus vite ma mobilité. Sinon, je rejoins noize, peut-être voir un très très bon ostéo pour avoir son avis. Dans tous les cas, bon courage. |
Par lilie63ol : le 27/05/15 à 21:33:41
Déconnecté Dire merci | Je traîne aussi une douleur plus ou moins vive selon les jours au genou, j'ai été opéré des ligaments croisés en 2010 J'ai fais des examens l'année dernière, la douleur n'était plus supportable, j'ai refais plusieurs mois de kiné, j'avais plus mal, je pouvais remarcher même en terrain accidenté, sauf que dès que j'ai arrêté la douleur est revenu Depuis 2010 je ne peux plus pratiquer l'équitation à cause de ce genou, j'ai essayé trois mois, j'arrive à monter seule, à cheval ça va (chaussé long ou sans étrier) mais je suis incapable de descendre seule J'ai jamais tenté l'ostéopathe mais je vais peut être essayer |
Par Louetvocke : le 27/05/15 à 22:53:03
Dire merci | D'accord, merci a toutes ça me rassure un peu de savoir que certaines ont su faire en sorte d'atténuer voir d'enlever la douleur (même si ça j'y croit moyen pour mon cas mais... l'espoir l'espoir) Je penses donc que je vais demander et faire de la kiné (chez mon ostéo kiné comme ça eventuellement je prendrais bien une séance d'ostéo aussi) histoire de voir un peu. La genouillère en effet je me reposais trop dessus pour monter, et maintenant ca n'aide plus, donc au final j'ai mal géré de ce coté la. Si il y a d'autre témoignage je suis preneuse, déjà parce que vraiment on arrive pas a trouver la cause. |
Par Voltaire : le 28/05/15 à 03:23:02
Dire merci | Beaucoup de cavaliers ont des genous pourris Un autre temoignage: Comme noize49 c'est mon osteo qui m'a aidee. Pas en me manipulant (la rotule se remettait mal aussitot), mais en prenant le temps de m'expliquer comment fonctionne l'articulation et comment elle est rattachee aux muscles. Bref, il m'a dit grosso modo de me muscler les cuisses, faire du velo en gardant les genoux proches du cadre, etc. Pour le cheval, essaie de raccourcir tes etriers (conseil pratique de mon medecin). Je montais aeez long, ce qui sollicitait beaucoup l'articulation (passer de flexion a extension). En montant plus court, je diminue l'extension et sollicite moins le genou. J'ai essaye le kine malheuresement ca n'a servi a rien pour moi. Me muscler les cuisses, faire du velo, monter plus court, et depuis je n'ai plus mal. Message édité le 28/05/15 à 03:23 |
Par Louetvocke : le 28/05/15 à 08:15:47
Dire merci | d'accord ! Pour les etriers ce que tu dis m'étonnes, car je ne sais pas les raccourcir, réellement dans les 10mins qui suivent j'ai un mal de chien (j'avais raccourci une fois pour sauté, bah j'ai même pas eu le temps de faire le premier que j'ai vite changer d'avis) la position jambe + fléchi dans mon cas me fait vraiment mal, c'est pour ça que je monte le plus long possible. Vélo j'avais commencé, et je devrais peut etre m'acharner un peu plus la dessus pour muscler en effet, mais la aussi la jambe qui se tend - se flechi, bah ca me fait mal après 20 min |
Par lisanka : le 28/05/15 à 10:33:29
Dire merci | J'ai des soucis de genoux aussi, clairement le vélo je peux pas à chaque coup de pédale mon genoux craque. Je me suis mise au fitness, les genoux grince quand je fais des squats. Le tapis de course j'ai arrêté, à chaque pas je sentais une gène, sans compter que j'ai besoin maintenant de le faire craquer régulièrement (au moins 1 fois par jour quand je suis dans un très bon jour...) parce que je sens qu'il y a un truc qui va pas. Je ne peux pas m'agenouiller, rester les jambes croisées/pliées trop longtemps sinon je finis par avoir hyper mal (donc au ciné ou les sièges sont serrés par exemple à la fin de la séance je suis mal car pas de possibilité de tendre la jambe). Le bonheur Message édité le 28/05/15 à 10:33 |
Par Voltaire : le 28/05/15 à 11:55:06
Dire merci | Le vélo j'ai vraiment douillé les premières semaines, en le prenant tous les jours pour aller bosser, il m'a bien fallu 3 mois pour ne plus avoir mal, je suis clairement passée par des jours pas drôles, où ça craquait à fond et s'enflammait, repos un jour ou deux, et hop je reprenais. Après chacun est différent, et j'imagine qu'on a pas forcément le même souci, mais dans mon cas le vélo + les squats à la Zumba + étriers raccourcis (je ne galope qu'en équilibre), et je peux remonter à cheval des jours entiers sans avoir mal. |
Par Louetvocke : le 28/05/15 à 12:27:13
Dire merci | Ah ben j'ai le même soucis au ciné ! je pensais être la seule cloche a arrivé toute fringuante et à repartir boiteuse après chaque séance La aussi, autant dire que j'aime beaucoup moins le ciné qu'avant du coup J'ai également un angle + elevé a ma jambe qui me fait mal, j'entend par la que si je met mes deux jambe tendu, couché, le genoux normal va se caler droit, le gauche ne cale pas, il passe au dela du mouvement, ce qui bloque ce sont les tendons etc. Mais bon selon le medecin rien aux examens donc ras En tout cas même si c'est pas sur un chouette truc ça me "rassure" de savoir que je ne suis pas seule. Je suppose que vous n'avez aucun diagnostique précis non plus sur ce que vous avez ? |
Par Voltaire : le 29/05/15 à 00:48:48
Dire merci | louetvocke Non rien de tres precis, rien au radios. Au quotidien maintenant je le gere sans probleme, mon seul souci c'est dans l'avion. Je prends souvent des longs courriers, et la position assise en classe betail pendant 14 heures ca douille (mais je vais rarement au cine du coup ) |
Par lisanka : le 29/05/15 à 11:28:03
Dire merci | Mon médecin m'avait sorti un nom en me regardant en position debout, je pense que je dois être un peu tordue à ce niveau? Il m'avait parlé d'opé mais que tant que c'était pas handicapant ça ne valait pas le coup, et que le kiné ne servirait à rien, voila merci au revoir Sinon hier j'ai retenté des squats, en fait mes deux genoux crépitent ce n'est pas un crac mais bien un bruit de papier qu'on froisse qu'on entend dans mes genoux! ça m'a tellement surprise que j'ai cru à une étiquette de vêtement qui frottait, du coup me suis mise en slip pour réessayer et ça vient bien de mes genoux Pour le vélo et tout ça j'ai peur d?aggraver mon cas, je ne monte plus à cheval depuis des années mais on a prévu avec chéri de faire une balade le week-end prochain, j'espère ne pas trop douiller! Ah et ça me fait penser que pour des exos d'abdos aussi je suis bloquée, vous savez ceux ou on est sur le dos et qu'on "pédale" et ben impossible mon genoux claque et se coince, encore plus qu'avec le vélo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous