Forum cheval
Le salon de discussion

Extraire son

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par leeloye : le 28/05/15 à 15:50:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
je voudrais extraire un extrait (10sec) d'un fichier video (dessin animé que j'ai en DVD et présent aussi sur youtube)

je connais Lien

mais là, le pb... c'est que le fichier d'origine est bcp trop long... je ne trouve pas "juste" l'extrait que je souhaiterais...

des idées ? ? ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par leeloye : le 28/05/15 à 15:51:10

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
si un modo veut bien me déplacer ce topic sur le forum discussion

Par kefiretlome : le 28/05/15 à 16:55:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu sais à quel endroit du dessin animé se trouve la partie qui t'intéresse ? Donc tu peux aussi le trouver sur la bande son.
Télécharge Audacity (c'est gratuit) et il y a des tutoriels très bien faits qui expliquent les fonctions de base. Il faut lui ajouter un autre truc pour pouvoir lire les MP3, mais c'est expliqué dans les tutos.
Après, tu charges ta bande son dans audacity, ça apparait sur l'écran comme un "dessin" d'ondes, sur une échelle, celle ci graduée en temps. Tu cliques dans la zone temps que tu as repérée pour vérifier que c'est bien cette partie là que tu veux, et tu peux "découper" juste le morceau qui t'intéresse, tu peux le coller en boucle, l'ajouter à un autre fichier, etc...

Par kefiretlome : le 28/05/15 à 17:01:39

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Lien

?Exportez des MP3 avec la bibliothèque d?encodage LAME (en option).
voilà, c'est ça le truc que je disais : la bibliothèque LAME (il faut la télécharger aussi, et suivre le tuto pour apprendre à Audacity où elle se trouve)

Les tutos (et notamment celui pour installer LAME) Lien

Je suis une quiche avec un ordi, moi il faut que ce soit "plug and play", et pourtant, j'ai réussi toute seule comme une grande à installer ce truc dans mon ordi, à apprendre les fonctions de base, et à m'en servir pour faire tous les montages audios dont j'avais besoin pour les carousels de la fête du club (parce qu'évidement, les jeunes choisissent des musiques pour accompagner, mais souvent elles sont trop courtes, ou il veulent un mix avec une autre, etc... Avec Audacity, j'ai pu faire tout ça, moi même !!!! j'étais épatée !)

Par leeloye : le 28/05/15 à 18:34:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
alors oui, je me sers d'audacity pour mes montages justement !! mais je n'avais pas vu cette fonction !

je vais essayer !

merci

Par leeloye : le 29/05/15 à 08:54:11

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bon... bé j'ai relu ce que tu avais écris... et... tjs bloquée

mais non... le pb... est que je n'arrive pas à la base à enregistrer la bande son en mp3 sur mon ordi...
elle est trop longue... pr passer par la lien que j'ai mis et récupère en mp3....

et je n'arrive pas à l'enregistrer directement !!

HELP ! faut que je fasse mon montage aujourd'hui !!

Par kefiretlome : le 29/05/15 à 10:35:52

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas compris. Je pensais que tu avais récupéré le fichier et que tu ne savais pas comment n'en prendre qu'un extrait.

Je dis peut-être des bêtises mais est-ce que tu ne pourrais pas "couper"le morceau de vidéo qui t'intéresse avec un logiciel type movie maker (je n'y connais rien en vidéo...) et ensuite seulement extraire le son ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval