Forum cheval
Le salon de discussion

Où relâcher bébé mésange?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par MissMoody : le 28/05/15 à 18:40:19

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà on a récupéré une petite mésange tombée du nid, elle n'a pas pu retrouver son nid (trop haut dans les arbres pour la remettre) et les chats tournant autour, nous l'avons mise à l'abri. J'ai appelé la LPO (ligue de protection des oiseaux) mais ils n'en veulent pas et me suggèrent de la nourrir encore une à deux semaines pour la relâcher.
Par contre je me demande: est-ce qu'il vaut mieux qu'on la relâche là où on l'a trouvée, à savoir que c'est un jardin avec deux chats très chasseurs, un vieux cèdre qui sert de refuge à plusieurs corbeaux assez teigneux (z'ont attaqué un merle vivant il y a quelques mois), ou alors je peux la relâcher du côté de chez moi où il n'y a pas trop de chat (on a des chiens), et où ma mère nourrit les oiseaux sauvages tous les jours sur le balcon, ce qui donnerait à l'oiseau une chance de se nourrir plus facilement seul durant les premiers temps de son retour à la vie sauvage. Par contre ici j'ai des mésanges mais peut être pas la même variété (j'ai vu des bleues mais celle-ci semble noire).
Pensez-vous qu'elle pourra retrouver des congénères par la suite?
Merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Calide : le 28/05/15 à 18:55:41

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
je dirais sur le balcon de ta maman, de toute façon les parents n'en voudraient plus, mais si il y a des pro ornitho ils sauront mieux que moi !

Par MissMoody : le 28/05/15 à 19:04:35

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui les parents n'en voudront plus, mais je pensais surtout dans le sens où si elle est née là-bas c'est qu'il y a une population de son espèce, alors que chez moi il y a aussi des mésanges mais je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes (enfin il y a approximativement 2km entre chez moi et le jardin où elle a été trouvée donc possible qu'il y ait les mêmes ici ^^).
C'est surtout que je ne voudrais pas la priver d'une vie avec des congénères même si je pense en effet que le côté balcon protégé + bouffe à volonté + autres piafs type mésanges serait sûrement pas mal.

Là elle papote avec le charmant Mandarin qu'on a trouvé il y a trois semaines et ouvre grand le bec devant le pauvre qui comprend pas

Par Calide : le 28/05/15 à 19:14:10

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
c'est trop chou

franchement je la mettrais pas là où son les chats mais apres je suis pas une pro

Par MissMoody : le 28/05/15 à 19:35:59

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je crois que le mandarin est en train de tomber amoureux de la mésange il arrête de brasser quand il est à côté et la regarde, il a commencé à m'entamer les barreaux, on va vite lui trouver une copine à lui.
La naine continue de le prendre pour un distributeur de bouffe potentiel, j'ai été obligée de les éloigner sinon elle piaille non stop en ouvrant grand le bec alors qu'elle est gavée
On est vernis cette année avec les oiseaux trouvés

Par Nel.geneve : le 28/05/15 à 23:34:41

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bah elle sont ou les photos?

Je rigole! Mésange charbonnières et mésanges bleues cohabitent très bien. On a les deux dans le jardin chez ma maman et elle montent la garde les unes pour les autres quand il s agit de se taper la cloche dans la boule de graisse

Par MissMoody : le 29/05/15 à 16:23:05

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Voilà la bestiole elle a commencé à picorer seule dans son bac à pâtée, encore une grosse semaine et elle devrait être libre (enfin quand elle aura une queue, parce que pour l'instant c'est un mini plumeau ^^)

Par Nine81 : le 29/05/15 à 16:30:06

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci

Par Calide : le 29/05/15 à 19:06:20

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
oooh le mini piaf

Par vecchio : le 29/05/15 à 19:12:12

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval