Forum cheval
Le salon de discussion

Les pubs qui rament

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par Erzebeth : le 31/05/15 à 14:07:26

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je comprends, pourquoi il y a des pubs maintenant sur la plupart des chaines vidéos et des redifs d'émissions en streaming. Ca me gave, mais c'est le jeu.

Mais chez moi, elles rament! C'est systématique, alors que la vidéo derrière ne pose aucun souci.
Quel intérêt? Déjà ça nous faire braire de nous farcir de la pub, mais si en plus elles ne sont même pas agréables à regarder, quel est l'intérêt commercial/com du truc?

C'est sans doute aussi lié à mon ordi, mais si la vidéo "normale" ne rame pas, j'en déduis que c'est la pub qui a un format plus "lourd" donc plus susceptible de ramer chez les gens qui n'ont pas un ordi ou une connexion de la mort qui tue.

Bref, ça fait braire et en plus je trouve ça con et c'est le coup de gueule du jour!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par azzura42 : le 31/05/15 à 14:10:01

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
J'ai adblock,
quasi plus de pubs ça change la vie!

Par choupifresh : le 31/05/15 à 14:15:27

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui adblock, c'est vraiment pratique !

Bon par contre j'ai toujours des pubs sur tf1, ils sont tenaces

Par azzura42 : le 31/05/15 à 14:19:23

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Oui ça limite le nombre de pubs mais ce n'est pas radical

Par Erzebeth : le 31/05/15 à 14:21:00

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Merci pour le tuyau, mais c'était pas le sens du message.

J'aimerais juste vraiment comprendre quel est l'intérêt publicitaire si les pubs rament et sautent quand on les regarde!

Par dagob26 : le 01/06/15 à 10:01:10

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je travaille dans le pub web mais je comprends pas bien ta question...

Tu parles que de pub vidéo ?

Par Erzebeth : le 01/06/15 à 10:40:01

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Oui!

Par dagob26 : le 01/06/15 à 10:58:00

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ca dépend si pour toi vidéo "normale" est une vidéo que tu as en dur sur le PC ou si c'est vraiment une vidéo youtube quelconque (pub ou pas) qui rame.

Après si ça t'arrive sur toutes les publicités de n'importe quel annonceur, c'est probablement la connexion qui a un peu de mal. Car les publicités vidéos ne sont bien sur par faites pour ramer, la vidéo est effectivement un format lourd qui requiert des ressources et qui chez certaines personnes peut moyennement fonctionner en fonction de la rapidité de la connexion surtout, mais aussi les bloqueurs de publicités, les personnes qui ne disposent pas forcément du bon lecteur vidéo même si maintenant c'est youtube qui domine.

Pour le pitch, la vidéo publicitaire est surtout liée à une image de marque, la rentabilité est très faible et les coûts, très élevés. Globalement le retour sur investissement est faible, et tu trouveras facilement des publicités vidéos de qualité sur des gros annonceurs : marques de voitures, alimentaire etc...
Leur stratégie est d'être présent sur tous les canaux et surtout ils ont la possibilité de payer des emplacements en fonction d'un tas de critères : âge-sexe de l'internaute, préférences par rapport à l'historique de navigation, visite de leur propre site, clic au hasard sur une de leur publicité image par exemple, tout ça fait que l'on rentre dans des listes et qu'on se retape dès fois les pubs d'une marque en plusieurs formats : vidéos, bannières, texte, inmessagerie etc..

Ensuite, la publicité vidéo a innové grâce notamment au fait que youtube appartient à Google avec des fonctionnalités avancées dans les publicités vidéos : affichage de bouton 'acheter' invideo, bannières promotionnelles qui s'affichent au cours de la lecture.
Avez-vous remarqué sur facebook le fait que maintenant au scroll, il y a des vidéos qui se mettent en mode lecture toutes seules ?

La vidéo est un canal bien plus intéractif que du texte (images c'est plus ludique), elle permet de créer une expérience de marque (vidéo où un mec lambda utilise le produit dans son salon) . Le tout est de créer un attachement à une marque, en valorisant des contenus différents d'une image fixe , du texte.

Voilà je fais pas l'apologie du truc mais j'essaie juste d'expliquer leur démarche.
Le fait que ça rame c'est un défaut lié au poids notamment du format vidéo mais quand un annonceur déjà a le budget pour faire de la vidéo, il va moins chercher le pourcentage d'erreur et de plantage que sur un autre levier car de toute façon ça coûte déjà un bras et ils ne sont pas dans une stratégie de retour sur investissement, l'argent peut bien être jeté par les fenêtres il se moquent de savoir que y'a des gens chez qui ça rame.

Bref, à l'image de la publicité TV, la publicité vidéo web c'est le même problème.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval