Chien 3ans et recommence la destruction
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 01/06/15 à 19:40:24
Dire merci | Bonjour, il y a deux ans, j'avais posté concernant mon chien Habou qui détruisait dès que je m'absentais. J'avais fait le lien avec le fait que l'on était trop fusionnel et ou qu'il était hyper stressé quand il se retrouvait seul. J'avais donc réduit son espace perso quand je partais, stopper les bonjour/au revoir à chaque départ sortie, et plein d'autres petites choses. Tout était rentré dans l'ordre, et le chien à (me semble t-il) évolué sereinement et dans le bon sens. Depuis, on a pas mal bougé tous les deux en un an, on est revenu chez maman pour l'été, puis repartie à Besançon pour 6 mois, et nous voila dans la Loire pour 4 mois (et avec des colloc). à Besançon, il n'a jamais été aussi facile à vivre ! un super chien, qui tache de rester seul en appart toute la journée sans une seule bétise (je pouvais pas faire autrement mais je savais aussi que c'était pour 6 mois). Ici dans la Loire, avec les colloc on s'est débrouillés pour trouver une maison avec jardin, ce qui change quand même la vie pour le matin. régulièrement on remonte sur besançon chez mon copain (qui vit lui en appart). donc on bouge quoi ... mais depuis deux semaines, il recommence à faire des conneries (les même qu'étant petit), à savoir chopper la poubelle et l'éventrer! et même pas pour ce qu'il y a dedans, simplement pour en foutre partout ! alors je comprend pas, je vois pas ou j'ai fauté à nouveau, mise à part qu'il dors de temps en temps avec moi quand j'autorise, mais ça à toujours été comme ça depuis qu'il avait stoppé sa première crise. il sort beaucoup, des grandes balades, beaucoup de baignades. Le seul truc qui a changé, c'est que oui, j'ai un copain, qu'il voit beaucoup. Et quand mon copain est dans la Loire chez moi, pendant que je bosse ils sont tous les deux dehors. Ce pourrait-il qu'il y ai un lien avec mon mec ? ou est-ce simplement que j'ai re fauté sur un truc ? merci ... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par sheytana : le 01/06/15 à 19:44:36
Dire merci | Le mien refait des conneries quand y'a des trucs qui changent... Genre un nouveau colloc, quand je change mes horaires de taf (même s'il reste tout seul le même nombre de temps, voir moins),... Donc avoir un mec oui ça peut clairement être une source de rechute, en tous cas pour le mien |
Par nélimiha : le 01/06/15 à 19:56:11
Dire merci | c'est quand même chelou, ça va faire déjà 6 mois je suis avec mon mec, il aurait pas réagit avant ? ou peut etre que mon mec lui manque ? c'est con ou ça se peut ? comment je gère le truc ? est ce que j'essais de le ré enfermer ? sachant qu'il n'y a que la salle de bain qui craint rien , mais qu'on pourra pas lui laisser son panier dedans quand on est là comme je faisais avant avec le couloir. |
Par dejavu : le 01/06/15 à 20:00:17
Déconnecté Dire merci | Je crois qu'il faut que tu recommences le processus pour lui montrer qu'il n'est pas "le chef" cad qu'il n'a pas à s'inquiéter si toi ou ton copain ou qui que ce soit quitte la maison... |
Par sheytana : le 01/06/15 à 20:04:16
Dire merci | Il fait ça quand ton mec ET toi vous partez, ou quand toi tu pars mais que tu es seule en ce moment ? Le mien y'a eu un de nos colocs dont il a fallut le "sevrer"... Il jouait beaucoup avec lui (trop) et quand il partait le chien était insupportable... Parce que moi j'ai un rituel de départ avec lui, et le coloc le faisait pas, du coup il était perdu... |
Par nélimiha : le 01/06/15 à 20:04:20
Dire merci | @dejavu tu veux dire qu'il faut recommencer à l'enfermer quand je pars, et reprendre ce que j'avais plus ou moins mis en place lors de sa première "crise" ? |
Par sheytana : le 01/06/15 à 20:07:10
Dire merci | Oui faut recommencer... |
Par nélimiha : le 01/06/15 à 20:08:15
Dire merci | @sheytana mon mec était là depuis deux semaine jusqu'à jeudi dernier. Vendredi midi je rentre du taff, poubelle déchiquetée, et après y'a eu le weekend donc là, pas de conneries ! et là bim, aurjourd'hui seul une journée et poubelle déchiquetée .. donc oui il fait ça quand je suis pas là mais qu'il y a pas mon mec non plus. Mon copain joue énormément avec lui, il passe ses journée avec lui et tout, il le papouille tout le temps ... quand moi et mon mec on part, nada ! |
Par dejavu : le 01/06/15 à 22:08:27
Déconnecté Dire merci | Oui, tu dois reprendre. La situation a changé, le "trauma" de départ revient. |
Par nélimiha : le 01/06/15 à 22:19:52
Dire merci | ok ben c'est repartis alors ... merci pour vos avis |
Par sheytana : le 01/06/15 à 22:34:20
Dire merci | T'inquiètes pas trop, ça ira plus vite cette fois, c'est un peu une "piqûre de rappel" Tu changes surtout pas le procédé, tu recommences exactement pareil, et ça servira aussi pour d'éventuelles rechutes plus tard Dès que tu feras ça ça le rassurera à nouveau... Message édité le 01/06/15 à 22:34 |
Par nélimiha : le 01/06/15 à 22:37:53
Dire merci | yep je vous tiens au courant. déjà demain on teste sans poubelle et tout bien planqué, si le moindre truc, je ré enferme de suite . |
Par nélimiha : le 02/06/15 à 22:37:20
Dire merci | bon.. aujourd'hui, pas de conneries .. à voir les prochains jours si en cachant la poubelle et en rangeant tout bien, ça continu ainsi ! |
Par sheytana : le 03/06/15 à 00:33:47
Par Loustix : le 03/06/15 à 01:13:34
Dire merci | En fait c'est ça, dès qu'on sort d'un certain protocole/rituel, le chien est perdu... |
Par nélimiha : le 03/06/15 à 18:51:47
Dire merci | @loustix j'en ai bien l'impression ... auj RAS ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous