Chien problème rotules
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar cicitt : le 02/06/15 à 17:08:38
Déconnecté | Bonjour bonjour, Après le poney qui accroche des rotules, je vous présente, le chien qui accroche des rotules (et j'ai aussi le jeune chat qui fait des calculs urinaires, mon véto m'aime ). Bref. C'est notre 1er chien croisé épagneul, 1 an 1/2 récupéré à la SPA, 12kg. Il accroche des deux rotules, il court un peu comme les jack russel, en levant une patte de temps en temps. Sauf que depuis 1 semaine, il levait très souvent la patte droite sans la poser sur plusieurs mètres. La véto a dit: 1 mois de repos (compliqué, il court tout le temps, une vraie pile) + AI et Chondroprotecteurs. Comme c'est un petit gabarit, on va essayé de faire sans opération. Alors autant je suis calée en rotules maintenant pour les chevaux, autant les chiens, j'y connais rien. Des expériences? Des croquettes de ce type, c'est bien? Lien Merci! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par lisanka : le 02/06/15 à 20:42:26
Dire merci | Ah ben ça m'intéresse, le miens lève la patte aussi surtout lorsqu'il trotte, pas quand il court à fond ou quand il marche. Il lui est déjà arrivé de couiner en jouant et d'avoir la patte coincée quelques secondes. On en avait parlé au véto au tout début ou ça arrivait mais il était tellement jeune que ça l'a surpris, disant que ça arrivant plus souvent chez les vieux chiens (de petit gabarit, le mien est un type york qui a eu 2 ans récemment). Du coup j'en reparlerais ce mois de juin pour les vaccins, il avait parlé d'opé si vraiment ça devenait problématique. |
Par Maratre : le 02/06/15 à 20:44:32
Dire merci | Epona , vers le meme age , finissait les promenades avec une patte en l'air. Je l'ai montrée à mon veto , qui l'a manipulé , m'a dit que c'etait la rotule , mais qu'il ne voulait pas l'operer, cela ne lui semblait pas utile. Pendant un an , je n'ai plus laissé Epona courir , je la tenais en laisse , on ne la faisait plus sauter etc, mais grandes promenades en laisse pour la muscler. Depuis , elle ne boite plus du tout , ça s'est consolidé , elle saute , court apres la balle etc... Je n'ai donné aucun complement alimentaire. Mais chaque cas est different.et ce n'est pas evident de les garder au calme. Mais apres une operation , il faut aussi les empecher de bouger. |
Par laureBrrrrr : le 02/06/15 à 20:57:26
Dire merci | natation ? |
Par sheitane : le 03/06/15 à 10:17:05
Dire merci | ma jack a aussi une patte qui "saute" de temps en temps, des fois ça le fait quasi à chaque foulée, des fois pas du tout de toute une balade. ça fait plusieurs années que c'est comme ça, elle n'a jamais couiné et ça ne l'a jamais empechée de courrir. elle est suivie bien sur tous les ans chez le véto au minimum pour les vaccins, et en la manipulant les vétos ne trouvent strictement rien... donc pour l'instant, on ne fait rien, mais on réfléchit quand meme à mettre en place un traitement avec des chondroprotecteurs car elle a 9ans, donc plus tout jeune... mais c'est dur de savoir à quel moment ça devient gênant, mis à part ça elle pète la forme alors que pour mon autre chien, qui est sous traitement depuis une semaine pour de l'arthrose supposée, le changement de comportement a été flagrant avant/après traitement! |
Par cicitt : le 03/06/15 à 16:34:12
Déconnecté | Natation.... dans ma piscine? C'est une idée, mais il déteste l'eau, je crois qu'il va trouver que c'est de la torture Maratre, 1 an sans courir, il va devenir fou. Déjà un mois, c'est dur. Il a besoin de courir comme un Border par exemple, il est tout le temps à fond et jamais fatigué. Tu nous rediras Lisanka Mais ça c'est super fréquent chez les Jack, j'avais déjà remarqué. C'est pas une luxation de rotule? |
Par sheytana : le 03/06/15 à 16:47:18
Dire merci | T'as pas une photo, je crois que j'ai jamais vu à quoi il ressemble ton chien ? |
Par cicitt : le 03/06/15 à 16:59:50
Par cicitt : le 09/06/15 à 11:39:56
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous