Créa entreprise.... donnez moi votre avis!!
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo131 personne suit ce sujet
Par weedoo13 : le 03/06/15 à 11:00:00
Dire merci | Bonjour à tous et toutes. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'immo et les temps sont durs pour trouver quelque chosee de sérieux.. je réflechis donc à une créa d'entreprise C'est pourquoi je viens vous demander votre avis sur un système déjà existant mais peu connu. ------------ Vous découvrez qu'une méthode alternative peut exister dans la vente d'un bien immo: vendre entre particuliers mais avoir les conseils d'un professionnel sans avoir de frais d'agences classiques - Vous zappez et allez voir plus loin? - Vous etes curieux? Principe: Une personne formée aux métiers immobiliers vous assiste dans votre vente (estimation, mise en valeur, photographies, conseils et documents, textes d'annonce, fiches techniques...), met en oeuvre TOUS les moyens classiques de diffusions de votre annonce en france et à l'étrangers (site, minimum 40 supports internets + panneau personnalisé), vous organisez vous meme vos rendez-vous et présentez/négociez votre bien. On vous assiste ensuite dans les démarches jusqu'à la vente. Comment ça marche: Un agent immobilier ne se lance pas toujours à 100% dans la diffusion d'un bien, car il n'est pas sur de le vendre... et que ça coute cher. il touche en moyenne 7% sur le chiffre de vente SI la vente est réalisée par lui. Dans ce système, "l'agent immobilier" est rémunéré sur une base fixe, que la vente se réalise ou non... il mets tous les moyens en oeuvre jusqu'à la vente du bien et poursuit ses conseils auprès des particuliers. Pour les frais; 3000 euros à la vente ou 2700 euros si payé dès la signature du contrat. (ex frais d'agence; maison à 250.000 à 7% de com : 17500 euros) Vous etes libres de passer en plus par une agence si vous le désirez... Que pensez-vous de cette option? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tyoc : le 03/06/15 à 11:04:43
Dire merci | Que pensez-vous de cette option? L'idée est bonne mais j'y vois un gros inconvénient. Comment justifier de payer les frais si le bien n'est pas vendu ou si ça met très longtemps pour qu'il soit vendu ? Message édité le 03/06/15 à 11:04 |
Par weedoo13 : le 03/06/15 à 11:13:14
Dire merci | Les frais ne sont pas liés à la vente à proprement dit, ils sont justifiés par tout le travail réalisé pour la vente (comme tout prestataire de service): Estimation, réalisation de fiches techniques, photos, conseils, parutions pub ect... l'agent immobilier est rémunéré sur les résultats, ici ce sont tous les moyens qui sont rémunérés, donc, logiquement, on peut vérifier à tout moment qu'ils sont bien conformes au contrat. Si la maison ne se vend pas rapidement, on ne surfacture rien, on continue les publicités mais on réajuste et fait une analyse sur pourquoi ça ne marche pas. C'est un peu comme un comptable... on peut lui demander de faire nos comptes mais pas de nous faire avoir un bilan positif (quoi que ) par contre, il nous conseille sur que modifier pour y arriver. |
Par Uriette : le 03/06/15 à 11:24:31
Déconnecté Dire merci | Présenté comme ça, on comprend qu'en gros on y gagne si on arrive à vendre, mais on y perd si on n'y arrives pas. Mieux vaudrait que tu fasses une tarification par prestation (diffusion de l'offre, tant et tant. négociation tant et tant etc. etc. ) D'ailleurs tu pourrais proposer la même chose pour les acheteurs, nous on a eu tellement de mauvais agents immobiliers que la seule qui nous a fait un travail bon travail on a eu mauvaise conscience de ne rien lui payer. |
Par tyoc : le 03/06/15 à 11:31:09
Dire merci | Le soucis c'est de justifier que les moyens ont bien été mis en oeuvre. Perso, quand je paye (immo, réparation voiture, etc..) c'est pour du résultat pas que des moyens. Et s'il faut payer plus cher mais être certain du résultat, ben je paye. |
Par weedoo13 : le 03/06/15 à 11:43:40
Dire merci | La tarification à la prestation n'est pas assez rentable (vivable?) selon moi, il vaut mieux simplifier les choses en créant un "PAC" ou deux mais pas plus. N'oublions pas que le but, c'est de vendre le plus vite possible en simplifiant les démarches pour le proprio. Les proprios ne savent pas toujours par ou commencer, comment s'y prendre ect. Et de passer par agence ils ont peur, de se faire avoir et de perdre la main sur leur bien. Là, il peut se rendre compte des retours sur les annonces, du nombre de visite et présenter lui meme son bien qu'il connait (sous les conseils de son coach). Généralement, si tous ces moyens sont mis en oeuvres, la seule chose qui peut frener la vente c'est le prix du bien, et ça, aucun pro ne peut le décider à la place du vendeur. A savoir que le prix du bien est déjà moins élevé qu'en agence car pas de frais d'agence inclus. 50% des ventes se font entre particuliers mais le temps de vente peut etre réduit si on rend accéssible les outils pro aux particuliers. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous