Métiers d'art - Reconversion totale - Help
Sujet commencé par : Laury - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 04/06/15 à 09:23:07
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai besoin de conseils. Depuis un petit moment, je songe sérieusement à me reconvertir professionnellement. En ce moment et depuis environ 1 an, je suis assistante technique (secrétaire + on va dire), avant ça, j'ai travaillé 1 an en tant que responsable des achats, et entre 2, j'ai travaillé un peu dans un service qualité (j'ai survolé le principe). J'ai un BTS assistant de gestion PME PMI et un BAC Compta. J'ai clairement raté ma vocation. Le doute n'est plus permis, je le sais, la conseillère d'orientation, mes profs, et mes parents, tout le monde s'est foiré. Je ne rejette pas la faute sur eux, j'aurai du insister plus que ça quand ils m'ont dit "mais siiiii, tu vas voir, ça va te plaire, et puis t'auras du boulot derrière" Ah oui, j'en ai eu du boulot, c'est sûr, et ces 4 ans à bosser dans le domaine tertiaire m'ont permis de me rendre compte que je ne suis définitivement pas faite pour ça. J'ai besoin et envie, d'un métier d'art, il faut que je touche, il faut que je créé, il faut que j'ai de la matière, du concret sous les doigts. Je veux plus remplir des feuilles excel et faire des courriers et des trucs chiants comme ça, je pète un câble, je suis pas épanouie, je m'emmerde, je stagne, je suis vraiment pas heureuse et en plus je bosse de 7h à 18h. donc j'ai atteint un niveau de non retour. Il faut que je change. Et pour un métier ou je me servirai de mes mains et de mon esprit créatif pour autre chose que taper sur un p***** de clavier. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux faire... j'ai 26 ans, jusque là, ça ne m'inquiétais pas trop de ne pas savoir, mais là, ça commence à me travailler. Je suis pas chiante, je suis ouverte à plein d'idées, j'aimerai bien plein de métiers... Travailler dans le bois, le paysagisme, la déco intérieur, le graphisme, ... tout ce qui demande de la créativité, j'en ai besoin pour être heureuse, j'ai le cerveau qui bouillonne à longueur de journées et je ne peux pas étaler ma créativité dans mon corps de métier. Es ce que certains d'entre vous sont déjà passés du tout au tout ? vous avez fait votre choix comment ? qu'es ce qui vous a fait dire "oui, c'est ça que je dois faire" ? Désolée pour le pavé ! Et merci d'avance |
Par Laury : le 10/06/15 à 08:46:25
Dire merci | ze_kita : on peut dire que tu fais pas les choses à moitié toi Merci de ton témoignage! Ca me conforte dans l'idée que je dois vraiment changer de voie |
Par ze_kita : le 10/06/15 à 12:51:59
Dire merci | Disons que quand tu t es trompée sur toute la ligne, et ben... en toute logique faut tout changer ^^ Ca n a pas été évident, financierement notamment, mais je retrouve enfin un équilibre et c'est le pied |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous