Chat: nourriture naturelle?
Sujet commencé par : sowerealittlecrazy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazyPar sowerealittlecrazy : le 06/06/15 à 14:48:40
Déconnecté | Je viens de récupérer mo chat après 3 jours en clinique suite à des problèmes intestinaux D'un côté il souffre de calculs rénaux très rapidement et de l'autre maintenant il se constipe très vite et ses intestins font pas le boulot nécessaire il est sous hills urinary d'un côté et sous conseil des véto on l'avait mis sous WD riche en fibre et pauvre en sucre pour aider le transit résultat bah clinique avec début d'obstruction prise à temps heureusement ma question est si certains d'entre vous sont un peu revenu de la nourriture mm vétérinaire et ont opté pour quelque chose de plus naturel on m'a parle de nourriture sans gluten, de lui faire manger des haricots, citrouille bref j'avoue que j'ai grandit dans un univers vété donc avec une certaine qualité de nourriture mais je me rends compte que peut être ça ne correspond pas ou plus à mes attentes et à mes chats et je recherche une vraie alternative pour qu'ils soient en meilleure santé et bien dans leur baskets le budget c'est pas trop un pb de ce côté par contre. merci de vos réponses ou questionnements ou cheminements personnels que vous partageriez ici |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par MissMoody : le 06/06/15 à 15:00:58
Dire merci | Je doute que le chat mange beaucoup de légumes dans la nature... c'est naturellement un carnivore opportuniste. Je tablerais plutôt sur une base carnivore crue (poisson, poulet, viande hachée crue) et éventuellement une petite portion de légumes choisis en fonction de leur digestibilité / apports nutris, voir un peu de riz si la bestiole a besoin en quantité. Sur le site de BARF tu trouveras pas mal de pistes, notamment sur ce lien (voir milieu de page, le paragraphe sur l'alimentation): Lien |
Par sowerealittlecrazy : le 06/06/15 à 16:18:16
Déconnecté | J ai jamais osé sauter le pas mais la j y pense de plus en plus Ce qui m inquiète ce sont les calculs rénaux Ca m embêterait qu'il en fasse encore Pour le Barf en plus j ai l impression d atterrir et de pas trop savoir par où commencer |
Par Loustix : le 06/06/15 à 16:58:33
Dire merci | Je pense que des croquettes sans gluten à forte teneur en prot avec charge faible en glucide déjà ce serait pas mal... |
Par dejavu : le 06/06/15 à 21:34:28
Déconnecté Dire merci | Mon chat est au cru et en cas de vacances ou problèmes il existe des boites de viande comme par ex Carny qui ne contiennent pas de cochonneries. Là où j'achète ma nourriture on vend aussi des souris congelées ;-) |
Par vecchio : le 06/06/15 à 21:45:00
Dire merci | Mes chats mangent des croquettes Taste of the Wild et je leur donnent des courgettes (achetées surgelées puis réchauffées au MO et decoupées en p'tits bouts. Ils sont constipées de temps en temps et ne sortent pas donc sont grassouillets. Je les rationne ++ en croquettes qui sont assez riches donc je compléte avec ca et ma foi, 2 sur 3 adorent ca! |
Par sowerealittlecrazy : le 07/06/15 à 11:40:04
Déconnecté | merci pour vos infos je suis en train de voir pour incorporer un peu de viandre crue dans leur gamelle du foie de volaille principalement avec un peu de croquettes et de la pâté |
Par al : le 07/06/15 à 13:47:37
Dire merci | les TOTW, mouais, malgré le fait qu'elles soient au poisson, les miens (grands fans de poisson) n'ont pas trop aimé. en prime en lisant la compo, certes c'est pas du blé, m'enfin ça reste de la patate....pas bcp mieux, à mon sens.... (et encore moins naturel pour un chat). Si tu veux j'ai le mail d'une excellente nutritionniste, qui à mon avis n'a aucun problème avec l'alimentation ménagère, et qui pourra te conseiller de façon optimale, car effectivement le tien avec ses calculs, tu vas être de suite limitée par rapport aux chats "normaux". |
Par sowerealittlecrazy : le 07/06/15 à 14:45:58
Déconnecté | @al super merci j 'ai trouvé dans mes recherches que le psyllium aide le transit donc j 'en rajoute à leur pâté pour le moment je reste avec le hills CD pour le moment et WD pour pas non plus trop bouleverser et il a mal au ventre mais si je peux incorporer des aliments ou changer un peu et l'aider dans son transit sans qu'à côté ca m'apporte les calculs ce serait top |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous