Vos expériences avec les banques en lignes
Sujet commencé par : Darkk - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkkPar Darkk : le 09/06/15 à 10:39:43
Déconnecté | Bonjour, Voila j'aimerais savoir si parmis vous il y a des clients de banques en ligne ( ing direct, fortunéo ect ...) car j aimerais vos avis et vos expériences, bonne et mauvaise . Enfaite j ai déjà une banque depuis des lustres et on est y est très bien . cependant j aimerais ouvrir un compte de " secours" pour y mettre un peu d argent ... Alors y a bcp de pub pour ces banques en lignes qui présentent des avantages comme la carte gratuite par exemple . y a aussi je sais pu laquel qui dit offrir 80€ pour l ouverture d un compte courrant . Mais voila , ca me fait un peu bizzard d avoir une banque virtuel , ce ma donne l impression que du jour au lendemain on peut se faire avoir si ca ferme , vu que cest que sur internet , ya personne chez qui aller raler quoi lol . nan mais sérieusement . Vous trouvez ces banques vraiment sérieuse ? ou est ce vraiment risqué ( ce que je pense ) . ( jai déjà regardé pour ouvrir un compte dans une autre banque mais ca me fait payer 2 fois les frais bancaire comme la carte ect .. ) Message édité le 09/06/15 à 10:39 |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Darkk : le 09/06/15 à 10:40:38
Déconnecté | tiens d ailleurs comment on dépose de l argent sur un compte en ligne ??????????? |
Par naala147 : le 09/06/15 à 10:45:02
Dire merci | ma meilleure amie est chez ING. elle doit envoyer les cheques par la poste a une centrale. pour le liquide... ben tu peux pas ^^ elle c'est un compte de secours. elle n'a jms eu de souci, car pas de decouvert, ou autre. Message édité le 09/06/15 à 10:45 |
Par not_me : le 09/06/15 à 10:51:14
Dire merci | On a ouvert un compte commun avec mon copain chez ING. On a des locaux dans la ville (Lyon) c'est pour ça qu'on est allé chez eux. Pour les modalités tout ce fait par internet, jamais eu de soucis. Juste les transferts d'argent sont un peu long (compte bien 3-4 jours). Par contre il faut que tu verses 750€/mois sur le compte. On a deux cartes gold sur lesquelles ont a aucun frais. |
Par comtoiseduval : le 09/06/15 à 11:09:03
Dire merci | Pour un compte de secours, pas besoin que ce soit un compte courant comme à la banque avec une carte bancaire. On peut ouvrir un compte épargne orange (I.N.G.), qui rapporte des intérêts. C'est très simple d'utilisation. On peut y envoyer des chèques ou faire des virements de compte à compte par internet en cas de besoin, pas d'obligation de déposer un montant minimum tous les mois. Je procède comme ça depuis des années sans aucun problème. J'ai déjà un compte courant dans une autre banque, je ne désire pas changer pour un compte en ligne. Message édité le 09/06/15 à 11:09 |
Par Plush : le 09/06/15 à 11:09:01
Dire merci | Je suis chez Boursorama depuis plusieurs années, c'est pas mon compte principal non plus, je m'en sers pour payer sur internet genre Ebay etc., et pour parrainer des gens (je gagne 80€ et eux aussi). Aucune obligation de dépôt (juste mettre 300€ à l'ouverture du compte, mais que tu peux retirer de suite après), pas d'obligation de verser ta paye dessus, ou de mettre X euros par mois... Je mets de l'argent dessus par virement, ou je peux envoyer un chèque par la Poste (jamais fais, les virement c'est quand même pratique !) Je m'en sers aussi pour retirer/payer à l'étranger (les frais de commission étaient moins cher que dans ma banque principale) Bref pas de mauvaise expérience pour ma part Et si tu veux un parrainage fais moi signe Message édité le 09/06/15 à 11:09 |
Par dejavu : le 09/06/15 à 11:13:15
Déconnecté Dire merci | ING n'a pas d'agences? Je ne suis pas en France mais j'ai toujours eu ING et avant la Postbank et dès qu'il a été possible de tout règler par ordinateur je l'ai fait. C'est très rapide et pas de problème... et au cas où je vourdrais déposer du liquide ben je vais dans une agence. Mais si j'ai du liquide j'aime autant le garder sauf si bien sûr c'est une somme énorme. Ici les chèques n'existent plus depuis longtemps. Ceci dit si un jour j'ai vraiment de l'argent j'irai dans une autre banque car les directeurs de l'ING se payent des bonus royaux et leur taux d'intérêt sur les comptes d'épargne sont en dessous du 1%. Je préfère un banque plus responsable comme Triodos par exemple. Et si j'étais en France je prendrais une de ces banques auxquelles on a accès dans les bureaux de tabac, j'ai oublié le nom, sans fioritures. |
Par naala147 : le 09/06/15 à 12:04:48
Dire merci | ils doivent avoir des locaux a paris et lyon, c'est tout je crois... par contre en belgique j'ai deja vu des agences |
Par karine : le 09/06/15 à 12:18:48
Dire merci | Oui comme le dit dejavu les comptes "Nickel" en deuxième compte c'est très bien et pratique aussi Lien J'aime bien l'idée de soutenir ce genre d'initiative, et ils vont bientôt ouvrir des comptes enfants si je ne me trompe pas! Message édité le 09/06/15 à 12:18 |
Par Darkk : le 09/06/15 à 13:13:15
Déconnecté | ok , merci pour vos réponses cest interessant !! Plush : oui je penserais a toi si jai besoin d autre avis ? |
Par naala147 : le 09/06/15 à 14:38:26
Dire merci | @plush , chez boursorama, il y a des frais en plus?? genre ils disent que tu as ta carte gratuite, mais y a t'il d'autres frais annexes? |
Par plante41 : le 09/06/15 à 15:23:24
Dire merci | Je suis chez Axa Banque comme banque principale depuis bientôt 10 ans, je n'ai jamais eu aucun problème, le plus gros inconvénient est le fait de ne pas pouvoir déposer d'espèces, mais c'est tellement rare... Il y a des avantages comme compte courant rémunéré, CB remboursée (à partir d'un certain montant d'achat), petit remboursement des primes d'assurance si client Axa... J'en suis très très satisfaite |
Par marine30 : le 09/06/15 à 15:52:48
Dire merci | Moi ce qui me dérange avec les banques en ligne c'est que le jour où tu as une emmerde ben ça peut vite mettre des plombe pour se régler comme tu ne peux pas aller voir la banquière. Ma banquière m'a plusieurs fois sauvé la mise et a été hyper efficace pour solutionner le problème et dès que j'ai une question hop je l'appelle et elle me dit tout ce que je dois faire (paperasse pour ma demande de visa canadien, bloquer ma carte lorsqu'on ma piquer mes données bancaires sur internet). Et elle a "sauvé" mes parents lorsqu'ils ont voulu acheter un appart' à la montagne, le jours du rdv chez le notaire, mon père se pointe à la banque et apprend que la demande qu'il avait fait est resté coincé au siège central donc pas de validation du paiement et ben ils se sont démenés pour que le chèque soit pret à l'heure du rdv dans la banque la plus proche du notaire. Honnetement avec une banque en ligne, on aurait sans doute louper l'achat |
Par Plush : le 09/06/15 à 16:18:55
Dire merci | naala147 Non, absolument 0 frais ! (après moi j'ai pas de chéquier, je sais pas si c'est payant pour en avoir un ) |
Par Plush : le 09/06/15 à 16:20:44
Dire merci | marine30 A chaque fois que j'ai eu besoin de les joindre (par tel), j'ai toujours eu une réponse ultra rapide, et en plus ils ont souvent des horaires "d'ouverture" plus large qu'une agence |
Par naala147 : le 09/06/15 à 16:30:07
Dire merci | et tu sais si ily a des frais de cloture? et combien on doit laisser sur le compte pdt les 1 an? (j'imagine que tt le monde ne laisse pas ses 300e) |
Par Plush : le 09/06/15 à 16:34:07
Dire merci | Non pas de frais de clôture. Il faut garder le compte ouvert 1 an minimum pour pas te faire retirer ta prime d'ouverture de 80€, mais tu peux le garder ouvert avec 1€ dessus Faut juste faire une transaction de temps en temps (un virement, un paiement...) sinon si le compte est vraiment inactif ils le ferment (mais t'es prévenue avant, t'as un petit mail de rappel ) |
Par marine30 : le 09/06/15 à 19:16:15
Dire merci | @Plush : quand tu as une personne compétente au bout du fil, je suis sur que ça va très bien Mais clairement quand t'es dans la galère avoir une personne réelle en face de toi ça facilite les choses dans mon cas à mon avis si on avait du régler ça par tel, je pense qu'on pouvait s?asseoir sur notre appart' Bon faut dire qu'on a aussi une banquière juste topissime qui se plie en quatre pour ces clients d'ailleurs ils l'a change d'agence, et bien on va sans doute la suivre, ok elle sera plus loin mais elle est tellement bien |
Par Darkk : le 09/06/15 à 20:20:59
Déconnecté | Marine : je comprend bien ce que veux dire , et comme jai dis au départ on a une très bonne banque . cest juste pour avoir un truc appart " au cas ou" ... |
Par marine30 : le 09/06/15 à 20:43:32
Dire merci | Oui c'est vrai que ça peut être pas mal pour un compte à côté |
Par ze_kita : le 10/06/15 à 13:14:07
Dire merci | idem chez boursorama pour notre compte joint, c 'est donc un compte transitoire vu qu'on a chacun gardé notre compte perso dans nos banques respectives Super contente pour l'instant du fait de la gratuité : deux mauvaises surprises par contre : les délais pour les virements deux fois plus longs que dans les banques classiques, faut le savoir et gérer en fonction, et BIEN lire les petites lignes par rapport aux offres promotionnelles (perso je n'ai eu que 30eur de bienvenue au lieu de 80 car un de mes justificatifs ne leur convenait pas (impression écran du contrat edf comme justificatif de domicile au lieu d un pdf, le site étant en rade , sur le principe ça fout un peu les boules, si je les avait su aussi psychorigides j aurais attendu 2 jours de plus que le site gdf soit réparé) |
Par Plush : le 10/06/15 à 14:10:04
Dire merci | Je suis étonnée pour les virements, j'ai jamais eu de problème de délai |
Par ze_kita : le 10/06/15 à 17:16:53
Dire merci | Ben il n'y a pas de probleme dans le sens ou ce n'est pas un dysfonctionnement , ça nous a juste un peu mis en porte à faux le premier mois vu que je dois payer mon loyer le 5, et comme il a fallu 3 jours pour que le virement de compte a compte apparaisse sur boursorama, et encore 3 jours pour que ma proprio reçoive l'argent sur son compte ... c'est bon à savoir quoi. Dans ma première banque l'argent est dispo max 2 jours après le virement selon l'heure donc j'ai été surprise |
Par Darkk : le 12/06/15 à 21:32:06
Déconnecté | Il y a une offre fortuneo sur groupon . 80e offert a l ouverture +80e en bon d achat groupon . ca me tente bien . il reste que 2j , faut que je me décide vite. faut que je lise les conditions , car ils disent qu il faut 300€ pour ouvrir le compte . mais j espere pouvoir les retirer apres car pour le moment jai pas 300e a mettre . |
Par ze_kita : le 13/06/15 à 01:16:56
Dire merci | Fait bien attention aussi a s ils demandent une somme minimale versee sur le compte mensuellement Avec boursorama tu obtiens jusqu'a 150€ de bons d'achat sur des sites partenaires si tu domicilies trois prelevements sur le compte |
Par Darkk : le 13/06/15 à 08:45:27
Déconnecté | ok merci. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous