L'innefficacité de ses collaborateurs : la plaie
Sujet commencé par : Medina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar Medina : le 09/06/15 à 22:14:23
Dire merci | Faut que je vide mon sac J'ai repris voilà un an et demi une école en formation continue. Dans ces cas là on hérite d'un responsable de formation chargée de coordonner le parcours spécifique d'adulte en formation continue avec les acteurs (maitre de conf, profs et cie) de l'école. Jusque là on avait à ce poste une perle rare , dynamique, motivée, efficace, adorable ... qui malheureusement a fait un bb . Pour la remplacer ils nous ont mis une TANCHE vainqueure toute catégorie , j'en peux plus je sature Et visiblement je suis pas la seule parceque notre perle qui est revenu il y a 2 semaines de son congé mat est reparti en dépression à cause de la tanche Je n'invente rien c'est malheureusement vrai. La tanche est initialement prof d'anglais dans un collège ( l'a été pdt 20 ans) et a repris un master d'ingénerie de formation pour superviser des organisation blablabla ... sur le papier le profil semblait interessant pcq en fait elle était dans le mm cas que nous il y a peu. Sauf que elle a tjs pas compris qu'elle était plus prof principal de collège quoi ... face à des adultes l'infantilisation ça passe moyen. Genre s'adresser au prof qui, vu qu'on a le mm âge que lui nous tutoie et nous aussi, pour dire en début de cours " alors il y a 2 absents" ( en mm temps on est 6 ! quand y en a que 4 ça va je pense qu'il peut déduire), "ils ont cours jusqu'à telle heure et je reviendrai leur parler à la pause ; ils ont l'heure interro demain et n'ont pas de temps libre " etc etc ... Non mais on est dans la pièce, on a pas 15 ans et ça va quoi. "Medina nous avons rdv à mon bureau demain, tu n'oublies pas hein ?" genre j'ai 13 ans et j'oublie mes rdv ... elle nous envoie un mail collectif pour nous dire qu'il n'y a pas de self tel jour et qu'on doit s'organiser pr manger afin de ne pas être en retard aux cours de l'après midi. Moyenne d'âge dans le groupe 40 ans youpi ! Elle ne sait RIEN, ne comprend RIEN . Quand tu lui poses une question elle te dis direct" NON tu te trompes" et te tiens la jambe pendant 10 min à force d'explication pour 1) ne strictement pas te répondre 2) dire EXACTEMENT ce que tu as dit ( mais toi tu l'as dit en 2 mots) Elle est HYPER CHIANTE sur des détails qui n'ont strictement aucune importance ( genre par ex les feuilles d'émargement faut pas signer de plusieurs couleurs dessus, faut pas gribouiller) - sérieux tlm s'en fout du moment qu'on signe, par contre nous pondre des conventions de stage à l'heure ce serait pas mal quand même . On part tous dans 2 semaines PERSONNE ne l'a !!! Et certains partent à l'autre bout de la planète donc pr les délais de la poste on va être bien. ça fait 3 semaines qu'elle traduit 2 pages de convention en anglais. Elle a été prof d'anglais pdt 20 ans : elle traduit les virgules et les points aussi en anglais ? et le ponpon : je lui ai demandé si mon attestation d'assurance pr le stage était bonne. Elle savait pas, elle allait demander. Bon soit. Et là elle me renvoit un mail pour me dire que en fait ça ne va pas et qu'il faut que je passe à son bureau demain pour qu'elle m'explique. Mais tu peux pas le dire par mail non ????? déjà demain on commence à 9h, à 8h j'aurais pu aller à mon agence faire modifier mon attestation ça nous aurait fait gagner du temps !!! post inutile mais j'en peux plus de ses innefficaces qui brassent du vent |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Medina : le 09/06/15 à 22:49:00
Dire merci | et la cerise sur le gateau je suis rémunérée par le conseil régional qui me paye et ma formation et mes indemnités de formation. On avait une liasse de docs que le CR a envoyé pr constituer mon dossier. Déjà au milieu de cette liasse de docs elle a décidé que y en a 2-3 qu'il fallait pas renvoyait au CR (:cry le CR a donc rappelé derrière en disant avec + de forme que quand ils envoyent des docs à remplir c'était pcq ils en avaient besoin EUX ! Déjà avec ses conneries l'instruction du dossier a pris du retard. Mais le must c'est administration oblige, elle m'apprend que pour les mois de mars, avril, mai, juin ... je ne serais payée que fin juin !! devant mon teint livide et mon expression elle me rétorque très sérieusementet sur un ton un peu amusé et surpris de ma consternation : "mais Medina ce n'est pas grave : ce sera régularisée en juin je te dis" et je fais comment pour vivre pendant 3 mois connasse ?? bref mes parents m'ont prêté de l'argent mais alors elle, tout roulait quoi de son côté. Et elle me dit " je leur ai fait répéter 2 fois au telephone pour être sur que ce sera fin juin que tu seras payée" et faire répéter "deux fois au telephone" qqun ça a quelle valeur contractuelle faut me rappeler ??? et elle ajoute embêtée " par contre il y ait des chances que ce soit plutot le 30 juin que le 25" mais qu'est ce qu'on s'en fout à 5 jrs près vu que ça fait 3 mois que j'attend ... |
Par kefiretlome : le 10/06/15 à 01:12:20
Dire merci | Et bien.... A mon humble avis, tu te fais bien du mal pour pas grand chose... Tu l'as prise en grippe et tu te focalises sur plein de petites choses, certes qui peuvent être chiantes, j'en conviens, mais qui au final ne sont pas bien grave vu le contexte... Prof de collège pendant 20 ans ? Ben typiquement le genre de réaction, de commentaires et de temps perdu propre à cette population ... J'ai été pendant de nombreuses années "parent d'élève" avec des fonctions de responsable dans notre association. J'ai fréquenté les établissements scolaires, de primaire à lycée, et côtoyé les profs, les administratifs, les responsables.... C'est une machine lourde...lourde....lourde. Tout prend du temps. Et souvent, il faut couper les cheveux en quatre... Ce n'est pas une critique contre les profs (parce que je sens d'ici que certains forumeurs, profs de leur état, risquent de mal prendre mes remarques), c'est juste un état de fait. Les profs eux mêmes ont des idées, voudraient entreprendre des choses, mais sont vite bloqués dans le système...et finissent blasés, et font avec ce qu'ils ont. Tu décris plein de trucs qui te posent problème, mais je t'assure que vu d'un œil extérieur, ce que tu décris, c'est du chipotage. Sans vouloir te vexer.... Prend du recul. |
Par chris : le 10/06/15 à 08:04:10
Dire merci | Elle doit être bien plus forte que les quasi broutilles mentionnées pour coller votre "perle" en dépression en seulement deux semaines |
Par Medina : le 10/06/15 à 08:23:57
Dire merci | je t'assure que quand on te prend la tête avec " des broutilles" à longueur de journée et qu'elle t'oblige à passer 4 fois dans son bureau alors que ta wattmiles trucs à faire, que ça n'avance ni du cul ni de la tête ça devient réellement pesant. On est d'accord que l'adminsitratif est déjà d'une lourdeur folle mais justement on a pê pas besoin de couper encore + les cheveux en 4 surtt quand c'est pas nécessaire, et c, pour le confort de tous. Elle, elle se complait là dedans. Tant mieux si son truc c'est les TOC façon feuille parallèle aux bords du bureau, mais derrière il y à une machinerie à faire tourner et si elle passait moins de temps à regarder les grains de poussière, pê que ça pourrait avancer "un PEU plus vite". La lourdeur de l'administration oui certes, mais jusqu'à un certain seuil ! Je n'ai pas dit que c'était grave, j'ai dit que c'était une tanche et que je saturais. et pour le coup de coller notre perle en dépression , ben évidememnt je n'ai décrit que ce qui me concernait hein , sinon je pourrais faire un livre (bon après on est ok y a terrain glissant du baby blues mais bon) Message édité le 10/06/15 à 08:23 |
Par Oc : le 10/06/15 à 10:19:57
Dire merci | et tu peux pas passer au dessus d'elle et voir avec la direction ? parce qu'un truc comme cela, meme pour des broutilles c'est un truc à foirer sa formation... j'en sais quelque chose........ j'ai eu trois formateurs en l'espace de 7 mois donc un qui n'en glandait pas une et qui m'a fait perdre une semaine entière de formation à ne pas s'occuper de moi (je venais d'arriver, j'avais déjà perdu deux semaines de formation sur les autres, j'ai rattrapé rapidement, car j'ai adoré mon CAP mais bon, c'est rageant pour un glandus qui passe plus sa vie à mater des sites de cul et à tchater sur meetic qu'à s'occuper de ses stagiaires) |
Par Medina : le 10/06/15 à 12:47:19
Dire merci | hé ben oui c'est exactement le problème oc pour les cours non y a pas de risque de foirer pcq c'est pas elle directement qui nous donne cours. par contre comme elle sait jamais répondre à nos questions et qu'elle te blablate du vent, qu'ne + elle te blablate 20 min pour 2 infos noyées dans sa loghorrée de mots , non seulement ça épuisant, tu perds ton temps mais tu loupes des dates clés par rapport à l'administration justement ! Et là ouais c'est préjudicaible ! elle passe 15 vies sur des détails qui nous AUCUNE importance plutôt que d'anticiper sur des questions qui sont giga importantes pr la continuité de notre formation. Et pour la question justement d'aller voir son supérieur, mes collègues ainsi qu'un autre département de l'école d'ingé ( ceux qui sont en master et qui ont à faire avec elle) sont en train sérieusement de se la poser. C'est malheureux à dire mais moi je me suis déjà pris la tête avec elle pcq elle m'a fait un scandale complètement risible pcq j'avais envoyé un mail à un prof ss passer par elle ( il s'agissait d'une question au sujet du déroulé de ses cours à lui dc rien à voir avce l'orga de la formation en elle mm et s alogistique- qui là, la concerne) et je lui ai dit gentiement mais fermement que j'avais pas 15 ans, que j'étais adulte, actrice de ma formation que j'avais aucun interêt à la "doubler" ( pcq oui c'est ce qu'elle a ressenti en apprenant que j'avais envoyé un mail à mon prof , cours maternelle supérieure ) que j'étais là pour collaborer avec elle mais que j'avais pê pas besoin qu'on me tienne la main tout le temps. Elle ne m'a pas laissé parler, m'a régulièrement coupé la parole. Au bout d'un moment je lui fait remarquer son comportement. Elle me sort " oui je ne te laisse pas parler pcq je veux que tu entendes ce que j'ai à te dire" ça fait vraiment " tu te tais quand maman parle". Au final elle ne m'a pas entendue et comme elle rejoue exactement le mm scénario avec les autres, certains sont en train de songer sérieusement à aller voir sa supérieure. Elle ne veut pas entendre ce qu'on lui dit ... c'est malheureux mais s'il faut passer par là ... Ok je supporte pas l'infantilisation- ce qui est un trait plutôt subjectif de mes griefs contre elle, mais au delà de ça elle nous fait perdre notre temps et rend réellement tout très compliqué. |
Par Oc : le 10/06/15 à 12:59:11
Dire merci | ben j'arrêterais de me poser la question de savoir si je dois aller voir le supérieur, j'irais point barre, que cela lui plaise ou non... |
Par Medina : le 10/06/15 à 20:01:57
Dire merci | ben c'est quand même assez deélicat pcq comme dit kefir y a rien de "grave" en soit comme faits à remonter. Sauf que c'est l'accumulation de ces choses qui rend le tout innefficace et incompétent et c'est là que ça nous fout dans la merde ! D'autant plus que normalement c'est à son supérieur de juger d'une compétence globale. Et c'est d'autant + con pcq ce genre d'ajustement ça pourrait très bien se faire si simplement elle entendait ce qu'on lui disait !! Mais elle n'entend rien et reste braquée. La meilleure en date cependant elle arrive toute fraiche de ce soir Comme dit précédemment l'attestation de mon assurance pour mon stage ne convenait pas. Autant vous dire que pr planter le contexte, il commence un ti peu à avoir urgence à boucler les dossier Hier comme dit elle me renvoit un mail pr me dire que ça va pas sans me dire pk. Je lui ai demandé hier soir par mail tjs de me faire passer les mentions qu'elle souhaitait voir textuellement sur l'attestation d'assurance. Je pense que y a rien de compliqué dans ma demande ... Elle me répond ce matin par mail ... sa réponse : elle m'explique ce que c'est qu'une convention de stage (merci je suis au courant) et ne me donne pas les mentions. Mais elle a eu le bon sens de me filer en pièce jointe un modèle d'attestation de stage. Bon je le regarde vite fait, en déduit les mentions et file ce soir à mon agence. Le mec devant s'est marré : la dite attestation qu'elle m'a filé c'est pour un étudiant MINEUR (genre les attestations d'assurance que vs devez fournir pr votre stage d'une semaine en entreprise en 3e). il m'explique que du coup c'est un cas particulier, que ds mon contrat il est dit que je suis assurée pr les dégats que je peut causer en entreprise mais qu'ils ont des modèles pré-défini pr les attestations et qu'ils n'ont pas l'autorisation de différer du dit modèle. Evidemment pr mon contrat les mentions ne sont pas écrites noires sur blanc sur l'attestation mais le papier fait référence au contenu du contrat ... dans lequel ces mentions sont marquées !! Et le mec d'ajouter :" mais elle applique vraiment sans comprendre votre responsable là : elle pige rien" ben oui |
Par pascale : le 10/06/15 à 22:31:32
Dire merci | "Elle a été prof d'anglais pdt 20 ans : elle traduit les virgules et les points aussi en anglais ? " pardon, mais... LOL |
Par phoeb : le 10/06/15 à 23:12:17
Déconnecté | Ben viens pas faire mon taf, tu hallucinerais... En ce moment ce sont les horaires des groupes qui différent en fonction des animateurs, les animateurs n'ont pas les bons horaires...et derrière on se fait engueuler parce qu'on soit disant on fait des heures supp pour rien. Le pire dans l'histoire.m, c'est que c'est le rôle du directeur de gérer les horaires et les plannings d'activités, sauf qu'il n'y met quasi jamais le nez, que chacun fait dans son coin, et que pour le coup je reviens au moins 5 fois sur les horaires de chaque groupe... Et pour te donner un exemple, on a décider de faire ce qu'on nous dit sans réfléchir (sauf si on pense que c'est dangereux/impossible etc). Et bien la semaine dernière il avait oublié déconner les bons horaires à mes collègues, et son planning était différent des horaires envoyés à ces fameuses collègues. Et comme à chaque fois. Le groupe demain est prévu pour commencer à 9h, et tu peux être sûre qu'il ne commencera pas à 9h, car ce n'est techniquement pas possible. Sachant qu'on a 45min le midi entre les deux groupes, et que pendant ce temps la on doit manger bien sur. Mais aussi donner à boire et à manger aux poneys, dételer et atteler des poneys, le tout si bien sur on finit à l'heure. Mais on aura pas le choix. Puisque l'après midi on a 4h de groupe. Et si nous avions bêtement suivi son planning, mes poneys se seraient taper 7h d'attelage dans la journée! Mais je pourrais en faire une liste longue comme le bras de conneries pareilles. Et ça va de la petite boulette au gros oublie. Je subis ça quotidiennement, autre exemple, je n'étais pas au courant qu'il était absent aujourd'hui et demain matin, je pensais qu'il y avait réunion ce matin, je suis donc arrivée plus tôt comme il me l'a sommé quelques mois plus tôt. Mais il n'y a pas eu réunion, une seule personne était au courant de son absence aujourd'hui... J'en ai des centaines comme ça! |
Par chris : le 11/06/15 à 08:03:01
Dire merci | là elle fait assez fort, faut dire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous