Sos trouve bebe merle
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoodyPar sandrine5483 : le 09/06/15 à 22:26:27
Dire merci | bonjour y a t il des habitues pour se qui est de la faune sauvage j'ai deja elever plusieur petit oiseaux et ceux jusque l'age adulte voila se soir mon a chat a choper devant moi sur la route sous ma terrasse un bebe merle (presque près a voler ) la maman le pourchassait criait partous mon homme est intervenus mais on n'a pas trouvé le nid et pas possible de le mettre au sol car le chat en ferait qu'une bouchée donc solution je l'ai mis sur ma terrasse(25 m°) au 1ere etage inaccéssible au chat ,à 3m de la ou il a été trouvé il est dans un carton de 30 par 30cm grand ouvert un peu sous l'avant toit (risque d'orage se soir et très frais) la mere s'est a peu près ou il est car en le manipulant il a crié et la maman s'est posée sur le fils telephone juste en face maintenant est il bléssé???je pense pas trop une maman merle peut elle etre assez téméraire pour venir nourrir son petit sur ma terrasse dois je essayer de le nourrir demain ?je suis la toute la journée demain mais pas après risque t il d'avoir trop froid avec la nuit 14a15degrés??? merci de vos expériences |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Loustix : le 09/06/15 à 22:29:59
Dire merci | Les merles font justement leur nid à même le sol, proies faciles pour les chats, il faut malheureusement que tu le remettes au sol pour que ses parents le récupèrent... |
Par sandrine5483 : le 10/06/15 à 13:39:24
Dire merci | bon finalement tous va bien bebe est toujours sur la terrasse maman viens le nourrir tous les 5 minutes il a trouve tous seul un coin pour se cacher donc nickel pourvue que sa dure |
Par MissMoody : le 10/06/15 à 17:44:02
Dire merci | Au besoin tu peux appeler la LPO (ligue de protection des oiseaux) qui dispense de très bons conseils. Message édité le 10/06/15 à 17:44 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous