Troubles vestibulaires vieux chien
Sujet commencé par : ONYX.NELLY - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ONYX.NELLYPar ONYX.NELLY : le 09/06/15 à 23:43:10
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, Je viens vous demander des avis ou expériences. J'ai une chienne berger belge tervueren de 14 ans. Il y a 6 mois, un soir, en voulant se lever elle a eu une crise, elle avait les yeux qui papillonnaient, elle n'arrivait pas à se lever. On a cru qu'elle faisait un AVC... Au bout de moins de 2 minutes, c'est passé, et elle redevenue complètement normale... Elle s'est relevée, a mangé, est sortie... Comme si rien ne s'était passé. Evidemment, on l'a amené chez la véto qui nous a dit que c'était un trouble vestibulaire, et qu'on avait de la chance que ça soit passé aussi vite. Elle lui a fait des analyses, reins et foie ok. Thyroïde, limite, mais dans la norme quand même... On l'a mise sous Candilat, et voilà... Depuis ces 6 mois, elle a refait quelques crises espacées. Toujours pareil, les yeux qui papillonnent, la tête un peu penchée... Les yeux reviennent à la normale en moins d'une minute, la tête penchée se redresse en moins de 5 minutes, et après, tout va bien... Elle pète le feu... La semaine dernière, elle a fait des crises rapprochées, 1 par jour pendant 3 jours... J'ai cru que c'était la fin.... Du coup, on l'a sortie et promenée pour qu'elle profite de ces derniers moments. Et comme elle a un peu d'arthrose, je lui ai donné des anti inflammatoires Rimadyl, pour ne pas qu'elle ait mal. Et depuis, plus de crise... Elle court avec l'autre chienne de 1 an, s'amuse avec les chats... Elle n'est absolument pas amorphe ou abattue... Je l'ai ramené chez la véto, tout est normal... Elle a regardé les yeux, les cervicales, les oreilles, examen physique normal... Ma véto est démunie... Elle n'a jamais rencontré de cas comme ça.... Les seuls cas qu'elle a connus, les chiens gardaient des séquelles de ces troubles, et ne faisaient qu'une crise... Du coup, elle m'a dit de continuer avec les AI, de lui faire des cures de 5 jours par mois, plus, si les crises revenaient. Mais elle m'a avouée qu'elle traitait en aveugle... Du coup, je me demandais si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème avec son chien ou dans son entourage? Ou je pensais demander à une école vétérinaire? Ca se fait? Je ne suis pas prête à lui faire passer des examens invasifs, compliqués... Mais si je peux lui améliorer sa fin de vie... Elle est vieille, je sais, mais tant qu'elle a la pêche... Merci d'avance et désolée pour le roman |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par dejavu : le 10/06/15 à 10:20:16
Déconnecté Dire merci | Faudrait éventuellement trouver la cause. J'ai aussi des troubles vestibulaires, régulièrement hélas, c'est très fatiguant, on a parfois envie de volmir mais je ne me dis pas que c'est la fin ;-) Donc sauf si c'est provoqué par une tumeur, pas de quoi vraiment s'inquiéter. Si c'est à cause d'une otite il faut lui soigner avec des AB. Donc effectivement, va consulter une école véto. |
Par ONYX.NELLY : le 20/06/15 à 09:25:25
Déconnecté Dire merci | Oui pas évident de trouver la cause... Une tumeur c'est aussi plus que possible... La véto m'a fait comprendre que ca ne servirait pas à grand chose si ce n'est de savoir... Pas de traitement pour les tumeurs... La seule chose que je me dis pour me réconforter, c'est que si c'est une tumeur, la progression n'est pas fulgurante... Ça fait 7 mois que les 1ères crises ont eu lieu... Pas évident des les voir vieillir... Le probleme c'est que pour trouver une école veto, il me faut lus de 2h30 aller ... J'ai pas trop envie d'y aller s'ils n'ôt jamais vu ça... Je vais peut être essayer d'envoyer un mail... Ca se fait? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous