Chien : Nettoyer ses oreilles
Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocotte24Par Zumyst : le 10/06/15 à 18:48:14
Dire merci | Mon chien a les oreilles sales, ça le démange et je voudrais donc les lui laver mais avec quoi ? J'avais déjà acheté une espèce de crème qu'il fallait laisser poser puis enlever mais c'était ni pratique ni efficace. J'aimerais un truc (efficace) en spray à mettre directement dans les oreilles et basta. Ca existe ? Si oui, ça s'achète où ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par attilio : le 10/06/15 à 19:16:05
Dire merci | Il a juste les oreilles sales ou il a une gale des oreilles ? Dans le premier cas on lave avec une solution auriculaire et on essuie avec un coton. Dans le deuxième cas on voit le véto pour avoir le produit adéquat. |
Par Akhal9 : le 10/06/15 à 22:00:52
Dire merci | Si c'est une gale d'oreille, tu devrais y voir du cérumen assez foncé et malodorant. Donc ce cas c'est mieux d'aller chez le véto. Sinon tu peux nettoyer avec du sérum phy ou lotion auriculaire, tu en mets dans l'oreille et tu masses légèrement à la base de l'oreille pour nettoyer et ensuite avec un coton tu retires les saletés. |
Par Keanjha : le 10/06/15 à 22:22:17
Dire merci | J'ai acheté un produit exprès pour les oreilles chez le véto, c'est un produit Virbac, j'en suis plutôt contente. |
Par Maevan : le 11/06/15 à 08:23:40
Dire merci | Nous le véto nous a suggéré du Douxo Spot on, en pipettes... (l'avantage c'est qu'il ne se périme pas). Par contre je rejoins attilio, si ça dure ou si c'est inhabituel : go véto ! Faro, quand elle avait une grosse production de cérumen + démangaisons, ça voulait dire otite (et là c'est hyper douloureux pour le chien) |
Par Vanessa14 : le 11/06/15 à 09:03:40
Dire merci | il existe des lotions auriculaires |
Par naala147 : le 11/06/15 à 09:58:26
Dire merci | pareil on a un produit liquide du veto. tu mets une rasade, masses l'oreille 5 secondes, et le chien se secoue bien (faire ca dehors), un coup de coton, et c'est bon! |
Par Zumyst : le 11/06/15 à 16:22:10
Dire merci | C'est bien les oreilles sales qu'il a, j'ai déjà eu une lotion pour les otites mais là c'est différent. Vous avez le nom des produits que vous utilisez ? J'aurais préféré un truc qu'on a pas enlevé, mon chien ne penche jamais la tête du bon côté donc c'est galère de bien rentrer le produit mais ça n'a pas l'air d'exister. |
Par Keanjha : le 11/06/15 à 19:54:57
Dire merci | Virbac nettoyant auriculaire physiologique, tout simplement. |
Par CaroDadou : le 12/06/15 à 16:04:02
Dire merci | Pour tous mes chiens, sur conseil du véto je mettais une pipette ou demi pipette de sérum physiologique dans l'oreille, je massais bien oreille refermée à la base, puis je laissais secouer la bête et enfin, avec un coton (surtout pas de coton tige ni de coton gros qui fait des peluches, un bon coton à démaquiller assez ferme) et mon petit index j'allais chercher tout doucement les saletés qui étaient remontées. On aurait dit du mousson de canard, beurk |
Par cocotte24 : le 17/06/15 à 09:05:46
Déconnecté Dire merci | J'ai eu le soucis avec une de mes chiennes, on m'avait conseiller de nettoyer avec de la lotion auriculaire et de mettre de la pommade contre la gale, au bout de 15 jours ça ne passait pas, je suis allée voir le véto verdict une belle otite et début de surdité .... qui est irréversible |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous