Que faire avec des peaux de magrets de canard ?.
Sujet commencé par : Medina - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Medina : le 13/06/15 à 21:16:24
Dire merci | hello, j'ai pu récupérer des magrets de canards du sud-ouest mais directemen,t top du producteur autant vous dire que c'était juste succulent! seulement voilà : je me retrouve avec les peaux et ça me fait mal de les jeter vu la saveur de la bestiole auparavant. Avez vous des idées de recettes pour utiliser des peaux de magrets svp ? merci |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par phil50 : le 13/06/15 à 22:12:04
Dire merci | Les donner au chien Que veux-tu faire de peau ? Un bouillon, à la rigueur ... à condition d'avoir laissé du gras dessus ... mais que faire d'un bouillon de canard Message édité le 13/06/15 à 22:12 |
Par beeboylee : le 13/06/15 à 22:18:57
Dire merci | Le donner au chien, lol! |
Par ciriolla : le 13/06/15 à 22:38:11
Dire merci | Des fritons de canard ? |
Par SANNOM : le 13/06/15 à 22:56:34
Dire merci | Il reste du gras dessus ? si oui, tu fais fondre le tout, tu passes à la passoir quand c'est encore liquide et tu garde le gras pour faire des cuissons |
Par phil50 : le 13/06/15 à 23:02:08
Dire merci | ciriolla c'est quoi des "frittons" |
Par phil50 : le 13/06/15 à 23:04:19
Dire merci | j'ai trouvé ça : Lien mais je ne vois pas trop le rapport, du coup |
Par ciriolla : le 13/06/15 à 23:26:43
Dire merci | tyoc Les fritons sont les "déchets" qui restait après découpe du canard qui sont frit dans la graisse . C'est super bon... Sauf pour la ligne |
Par kefiretlome : le 14/06/15 à 00:17:56
Dire merci | Tout à fait ! Quand je vivais dans le Sud Ouest, j'allais chez une copine éleveuse de canard pour préparer mes bestioles. Elle avait le labo, et tout ce qu'il fallait pour faire mes bocaux. Et surtout, elle m'a appris à préparer tout ça. Quand le canard est tué, on prélève le foie pour faire le foie gras, et le reste du canard, on le découpe, et tout le gras et les peaux en excédent, on les met, en morceaux, dans une grande gamelle sur le feu, et on laisse mijoter. Le gras fond, le reste (peaux, petits bouts de viande) frit là dedans. Avec une écumoire, on récupère les morceaux, qu'on met en bocal, ou qu'on fait égoutter sur un papier si on veut les consommer dans la foulée. Le reste du gras sera filtré et conservé dans des bocaux, pour être utilisé ensuite en cuisine, ou pour faire les confits... |
Par DQR33 : le 14/06/15 à 00:44:24
Déconnecté Dire merci1 | Comment tu fais pour qu'il te reste des peaux de magrets ? C'est un régal quand on arrive à les faire croustillant... |
Par kefiretlome : le 14/06/15 à 03:30:08
Dire merci | ça, c'est un autre débat... J'imagine que Medina n'a pas trop su comment on fait cuire des magrets (parce qu'effectivement, quand on fait cuire correctement les magrets, tout se mange, la peau y compris) |
Par Loustix : le 14/06/15 à 06:51:44
Dire merci | Ah ouais que gâchis pour la peau... Faut la laisser à la cuisson sur de si bons magrets... Elle fond en général et fait une légère croûte croustillante... Y'a que sur les magret de super marché que tu peux en virer une bonne partie, la franchement c'est un crime , ça se marie à la viande et en transcende le goût... |
Par Medina : le 14/06/15 à 08:38:55
Dire merci | beh biensur que je les ai fait cuir avec la viande ! mais c'est super gras ! Croustillant certes ça oui je l'ai eu, mais super gras ! Du coup je n'ai pas osé les manger (enfin si un peu avec la viande) Du coup il m'en reste et c'est bien pour ça que je viens vers vous pour ne PAS les jeter et surtout pas les donner au chien lol ! ( en + j'ai pas de chien ça tombe bien mdr) oui j'ai pensé les faire fondre longtemps pour en faire des sortes de rillettes mais du coup j'ai pas de recettes exactes Message édité le 14/06/15 à 08:38 |
Par Medina : le 14/06/15 à 08:19:01
Dire merci | sannom oui j'ai déjà récupéré le gras de cuisson en ce sens : tu penses que je peux mettre les peaux avec ce que j'ai récupéré de gras, et refaire une fonte ? feu doux cb de temps ? (pour ne pas que la graisse colore) |
Par sheytana : le 14/06/15 à 09:47:42
Dire merci | Mais les peaux ça se mange AVEC le magret, sacrilège Sinon comme dit, du gras pour cuisiner, ça s'utilise comme du beurre, en vachement meilleur |
Par tyoc : le 14/06/15 à 11:01:18
Dire merci | HERETIQUE !!!!!!!!!! AU BUCHER !!!!!!!!!!!!! Le magret se mange AVEC la peau !!!!! Et qu'on vienne pas me parler de diététique, si on veux manger diététique on bouffe du blanc de dinde pas du canard gras !!!!!!!!! |
Par Medina : le 14/06/15 à 12:25:42
Dire merci | hé ben moi je fais les 2 : je mange du magret et sans toutes les peaux et je m'en fous d'être une hérétique pcq je me suis bien régalée Mais ouais je vais faire fondre tout ça je pense pr une sorte de "beurre" comme dit SHEYT. Déjà mes pommes de terre de midi sont sautées à la graisse de ce bon canard ^^ |
Par sheytana : le 14/06/15 à 13:34:35
Dire merci | Nous aussi ce midi c'est magret et PDT au gras de canard... Y'a que ça de vrai (Mais sinon, je suis d'accord avec tyoc ) |
Par SANNOM : le 15/06/15 à 09:27:56
Dire merci | Moi aussi je mange la peau et le gras avec le magret c'est succulent !!! et au diable le régime dans ce cas là Faire fondre à nouveau ? je ne pense pas que ce soit génial |
Par sheytana : le 15/06/15 à 09:30:24
Dire merci | Si si faire fondre à nouveau ça se fait |
Par SANNOM : le 15/06/15 à 11:28:24
Dire merci | ah ok ! Je n'aurais pas osé, mais pourquoi pas effectivement |
Par tyoc : le 15/06/15 à 11:37:42
Dire merci | Je n'aurais pas osé, mais pourquoi pas effectivement En même temps vu qu'on laisse pas la peau, on a jamais eu le problème. je mange du magret et sans toutes les peaux et je m'en fous d'être une hérétique pcq je me suis bien régalée Sauf que ça aurait été encore meilleur avec toute la peau. Pis bon, ça me donne l'impression que tu vas pas manger la dernière frite huileuse parce que c'est pas diététique alors que tu viens de t'enfiler 2 kg de patate. |
Par SANNOM : le 15/06/15 à 12:10:39
Dire merci | oui tyoc, tu as raison ! le problème ne se pose pas pour moi effectivement, il n'y a pas de restes dans l'assiette |
Par tyoc : le 15/06/15 à 14:28:32
Dire merci | Quand on lit des trucs pareil (pas manger la peau du magret), on se dit que le syndicat des producteurs de canard gras n'a pas fait son boulot. Pauvre France, on a pas le c*l sortie des ronces. ciriolla t'as fumé la moquette quand t'as écrit ça : @tyoc Les fritons sont les "déchets" qui restait après découpe du canard qui sont frit dans la graisse |
Par ciriolla : le 15/06/15 à 14:56:52
Dire merci | Fumé non.... Enfin je crois pas |
Par kefiretlome : le 15/06/15 à 15:48:01
Dire merci | Elle a confondu Tyoc et Phil50 |
Par ciriolla : le 15/06/15 à 16:27:10
Dire merci | En effet Je viens juste de m'en rendre compte... Pourtant vu le peu d'hommes qui traîne ici vous confondre est stupide... Je devais être troublée |
Par phil50 : le 15/06/15 à 17:32:44
Par Medina : le 15/06/15 à 20:50:46
Dire merci | Sauf que ça aurait été encore meilleur avec toute la peau. Pis bon, ça me donne l'impression que tu vas pas manger la dernière frite huileuse parce que c'est pas diététique alors que tu viens de t'enfiler 2 kg de patate. Non je pense que tu interprétes grave D'ailleurs si tu te focalises tant sur ma pratique de la diététique, tu remarqueras que je dois être la seule forumeuse qui a créé un post sur le régime ... sans y avoir jamais foutu les pieds Et quand tu as gouté à quelque chose et que tu le trouves effectivement très bon, c'est pas parceque tu manges le tout que ce sera encore meilleur Mais sinon je te souhaite de t'en remettre du fait que je mange pas toutes les peaux, où crée un parti politique de défense de la dégustation du magret avec les peaux si ça te fait du bien Message édité le 15/06/15 à 20:50 |
Par Medina : le 15/06/15 à 20:48:12
Dire merci | en tt cas en faisant 3 courses ajd j'ai trouvé des frittons de canard : signe du destin ! du coup je vais cuisiner mes peaux d'hérétique en ce sens et suivre le conseil de ciriolla ^^ |
Par ciriolla : le 15/06/15 à 21:46:09
Dire merci | Je veux des fritons |
Par pascale : le 16/06/15 à 07:30:51
Dire merci | Ben oui, mais pour faire des fritons..... Tu vas devoir racheter du canard... et donc t'auras d'autres peaux |
Par tyoc : le 16/06/15 à 09:31:01
Dire merci | Tu vas devoir racheter du canard... et donc t'auras d'autres peaux Ben c'est le but, les frittons c'est la peau du canard. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous