Aide covoiturage chat (77)
Sujet commencé par : DodHer - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHerPar DodHer : le 17/06/15 à 20:15:27
Dire merci | Hello les amis ! Je viens d'hériter d'un petit chat. Une de mes meilleures amies a adopté un chaton mais est allergique donc je le récupère. Bref, elle habite Brive-la-Gaillarde et moi je suis à Fontainebleau. Y'a-t-il une bonne qui a prévu d'effectuer un trajet similaire dans les prochains jours et qui accepterait de faire le covoit ? Ou des sites qui proposeraient ce genre de choses ? Je sais qu'il y a peu de chances mais je tente Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kefiretlome : le 17/06/15 à 20:26:15
Dire merci | Tente avec blablacar, je sais qu'il y en a qui s'en servent de cette manière. |
Par DodHer : le 17/06/15 à 20:30:50
Dire merci | Oui mon amie m'a dit qu'elle allait tenter d'envoyer des messages. Merci pour l'idée ! |
Par pascale : le 17/06/15 à 21:58:25
Dire merci | Je descends vers Limoges (pas super loin de Brive), mais ds un mois seulement..... Et je suis a côté de Bleau' |
Par naala147 : le 18/06/15 à 10:00:14
Dire merci | mes chats ont voyage des dizaines de fois par blablacar. par contre , si j'envoie des mess, c'etait refus a chaque fois. mnt je reserve une place normale, puis j'apelle pour prevenir que le covoitureur sera un petit chat dans sa caisse, et la bizarement plus de souci |
Par kefiretlome : le 18/06/15 à 10:06:32
Dire merci | C'est bon ça |
Par casimir : le 18/06/15 à 10:34:26
Dire merci | naala147 et ils sont toujours arrivé parce que certain chat sont un peut pénible a transporter miaulement désespérer pendant tout le trajet pipi voir popo dans la caisse etc etc bref quand c'est pas ton chat ça 'peut' donner envie de laisser sur un bord de route |
Par naala147 : le 18/06/15 à 10:38:10
Dire merci | mes chats voyagent extrement regulierement, il adooooooorent leur boite et dorment comme des loirs! a mon retour de paris il y a qq semaines, j'avais 2 chatons en boite. les covoitureurs n'ont mm pas remarque qu'ils etaient la! ils n'ont jms su que j'avais 2 chatons dans le sac a cote de moi. et meme lorsqu'ils voyagent seul , pas un miaou! |
Par naala147 : le 18/06/15 à 10:41:08
Dire merci | mon conseil: ils faut qu'ils soient dans du sombre pour se calmer et dormir. je mets la boite dans un grand sac bleu ikea, que je recouvre sur le dessus et les longeurs par un plaid/serviette. et la grille vers le dos du siege. ainsi ils sont moins stresses par l'exterieur, ect... et je ne laisse pas les gens soulever le plaid pour faire "gouzizi il est trop mimi le chat!" |
Par pascale : le 18/06/15 à 10:56:11
Dire merci | J'avoue que je ne serais pas tranquille. trop peur qu'il le laisse dans une voiture toute fermée au soleil pour manger ou qu'il le libère ds la voiture.... |
Par naala147 : le 18/06/15 à 11:09:51
Dire merci | en general les gens sont pas cons qd meme.... apres tu mets les choses au clair avec lui avant le depart |
Par casimir : le 18/06/15 à 11:17:54
Dire merci | naala147 oui mais comme il découvre le type de paquets il est en droit de pas se sentir "engage" perso je trouve la methode peut correcte et pas secure |
Par naala147 : le 18/06/15 à 11:25:18
Dire merci | il ne decouvre pas le paquet sur le parking voyons!!!! tu reserves ta place. tu as ensuite le numero de portable. -"bonjour, c'est naala, j'ai reserve une place brest paris pour samedi. par contre le passager sera un poil particulier. c'est mon petit chat, il sera dans sa boite et est habitue a voyager" -"ah bon... mais... il va bouger dans la voiture?" -"ben non, il est dans sa boite, c'est comme un autre passager, sauf que lui il parle pas et a des poils" -"ah ah ah , ok , alors rdv au parking du leclerc a 15h" et voila! pourquoi se prendre la tete alors qu'il n'y a pas lieu franchement.... et si vraiemnt la personne refuse, ben tu annules ta place et en prends une ailleurs !!! en 5 ans, je n'ai jms eu de refus ou de retour negatif. apres je prends la non plus le premier cassos venu pour le voyage, je lis les avis. et en retour j'ai tjrs eu des avis charmants indiquant meme que je suis "catwoman" et que mes chats sont trop mimi et sympas. Message édité le 18/06/15 à 11:25 |
Par DodHer : le 18/06/15 à 11:35:01
Dire merci | Merci les filles pour vos avis ! C'est bon, on a réservé sur blabla car auprès d'une personne qui s'était annoncée animal friendly donc ça ne lui pose aucun souci. Elle a l'habitude des animaux. J'espère que ça se passera bien ! Je vais suivre vos conseils et faire mettre dans un grand sac + couverture par dessus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous