Chaton 9 mois: alimentation et sorties
Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par lutine88 : le 19/06/15 à 12:17:38
Dire merci | Bonjour, désolée pour le titre je ne savais pas trop quoi mettre pour être à peu près explicite ! Alors voilà, j'ai recueilli un petit chat au mois d'octobre qui avait un petit mois lorsque je l'ai trouvé. Il a bien grandi, vit exclusivement à l'intérieur pour l'instant. Je me pose des questions question alimentation, il a depuis bébé des croquettes Purina One kitten qu'il aime bien mais je commence à me demander s'il aurait pas une gêne urinaire, ça fait plusieurs nuit qu'il me fait des pipis à des endroits confinés dans ma cuisine alors qu'il a tjs été extrêmement propre. Donc plutôt que d'attendre que vmt il ait une infection urinaire j'aimerais lui changer son alimentation, que me recommandez vous comme produits pour éviter les calculs et autres? Évidemment si ça se confirme il ira faire un tour chez le véto. De plus il n'est pas encore castré donc ça peut juste être du marquage mais je préfère être prudente (il le sera le mois prochain). Autre question, on déménage en septembre, on sera au troisième étage, j'aimerais qu'il sorte car plein d'espace vert autour et peu de circulation et il est très demandeur le pauvre. Mais c'est gérable quand on est à l'étage? Il retrouvera son chemin sans soucis? Il y a une chatière sur la porte de la remise qui permet l'accès au bâtiment. Merci d'avance ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimir : le 19/06/15 à 10:15:53
Dire merci | Déjà a 9 mois c'est plus un BB passe le sur de la nourriture adulte il est castré ce chaton , parce que sinon a 9 mois il commence a marquer et comme son territoire se limite a la maison ben il marque dedans , la castration c'est tout de suite .. pour retrouver son chemin oui sans soucis .. un chat ça se perds pas mais si il y a un chatière il y a surement de propriétaire chat de la zone attends toi a soigner des bobo Message édité le 19/06/15 à 10:15 |
Par naala147 : le 19/06/15 à 10:20:42
Dire merci | pareil, a 9 mois il commence a marquer. allez hop, couic couic les noisettes! |
Par maud : le 19/06/15 à 10:56:44
Dire merci | couic et vite, qu'il ne s'habitue pas a le faire |
Par casimir : le 19/06/15 à 11:00:25
Dire merci | @maud le mien a été castré avant de le faire et ben ça empêche pas il a appris après , ceci dis il sors donc ne marque que dehors |
Par lutine88 : le 19/06/15 à 11:15:55
Dire merci | C'est prévu pour dans 2 semaines la castration On est chez le véto, il m'a refait un pipi devant moi plein de cristaux... Il a la forme à part ça. |
Par naala147 : le 19/06/15 à 11:29:54
Dire merci | si cristaux tu vas devoir partir sur une gamme urinary un moment. puis passer a de la qualite superieure que du supermarché. |
Par casimir : le 19/06/15 à 11:31:55
Dire merci | si critaux a 9 mois éviter les croquettes passé a la nourriture humide il boit quoi ce grand "chaton" Message édité le 19/06/15 à 11:31 |
Par lutine88 : le 19/06/15 à 12:13:56
Dire merci | Donc vessie pleine de dépôts comme je le redoutais. Donc j'ai de quoi tenir 1 semaine avec du Spécific spécial cristaux et je partirai sur cette gamme. Il ne doit pas boire assez donc je vais essayer de lui trouver une fontaine. En attendant il a des antispasmodiques et surveillance du pipi! Pour les croquettes, j'étais restée sur les kitten car il a du mal à manger les plus grosses, ça lui fait mal aux dents. Pour humidifier la ration, il m'a conseillé d'introduire un peu de courgettes cuites à la vapeur donc je vais essayer ça. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous