Faut-il appeler les flics ?/ Garage forcé
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar dagob26 : le 19/06/15 à 18:06:00
Dire merci | Bonsoir, Mon week end commence bien, on a ouvert mon garage en mon absence mais je ne sais pas si je dois appeler la police pour le signaler car Il a été retrouvé grand ouvert sans forcage de la serrure Il n'y a pas de trace énorme d'effraction Rien n'a été volé mais on est sur de l'avoir fermé Il est rempli de meuble, de bazar, c'est comme notre cave quoi, on a pas de voiture Faut-il appeler les flics ? Porter plainte ? Sachant qu'on est en location. Merci Message édité le 19/06/15 à 18:06 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par phoeb : le 19/06/15 à 18:14:09
Déconnecté | La question: y a t il eu effraction? Était-il fermé à clé? Une serrure à forcer, un cadenas, des clous à enlever...pas besoins d'exploser la porte au bazooka pour constater une effraction. Si le local a été forcé, il y a effraction, si c'était ouvert c'est mort. Par contre s'il y a eu vol, je pense qu'une plainte peut être déposée, mais à voir. Après, tu peux toujours le signaler à la police. Ils ont peut être eu des cas ça...ou vont avoir, c'est toujours bon de le faire savoir et d'aller chercher l'info Message édité le 19/06/15 à 18:14 |
Par dagob26 : le 19/06/15 à 18:16:15
Dire merci | On est surs de l'avoir bien fermé mais il a été retrouvé grand ouvert, serrure pas forcé. Forcément quelqu'un qui a la clé, déjà eu des vols dans l'immeuble donc on va signaler au syndic' mais ils n'ont limite rien fouillé, y'a rien de retourné. Donc voilà je vais pas déplacer la police si ça sert à rien |
Par Loarghann : le 19/06/15 à 18:18:58
Dire merci | oui dagob, appelle les. Parce que si tu te rends compte qu'il te manque quelque chose dans quelques temps, l'assurance n'interviendra pas si tu ne fais pas intervenir les flics |
Par kefiretlome : le 19/06/15 à 18:25:22
Dire merci | Pour le problème de clé, si tu penses que quelqu'un a la clé (un ancien locataire indélicat...), tu peux tout à fait changer la serrure. |
Par naala147 : le 19/06/15 à 18:27:42
Dire merci | je les deplacerai pas. il n'y a rien a constater. j'irai faire moi meme une main courante tt simplement. on sais jms ;l'assurance demande des copies en cas de vol. ou pour si ca recommence |
Par casimir : le 19/06/15 à 19:27:29
Dire merci | Moi je signalerais aux flics .. tu leur explique ils verront si ils viennent constater |
Par Scooper : le 19/06/15 à 21:44:34
Dire merci | Fais une main courante au cas où, et change la serrure. Ils risquent de repasser voire s'il y a des choses plus intéressantes... |
Par lisanka : le 19/06/15 à 21:49:23
Dire merci | Tu peux juste leur signaler histoire qu'ils aient l'idée de venir faire un tour dans les coins de temps en temps. On habite en plein centre ville, on a remarqué des agissements bizarre tard la nuit, sans vouloir les faire déplacer on les a juste appelé pour leur signaler, du coup ils savaient que c'était à surveiller. |
Par ze_kita : le 19/06/15 à 22:21:57
Dire merci | Appelle les , ils jaugeront eux meme s il est utile de se deplacer ou non de faire des constatations en fonction de tes declarations ET d eventuelles affaires connexes s il y en a |
Par sheitane : le 19/06/15 à 23:28:23
Dire merci | +1 avec ceux qui te conseillent d appeler j ai eu le cas ya pas longtemps, tentative de cambriolage pendant la nuit alors qu on était la sauf que 1) on avait oublié de fermer la porte a clé 2) les chiens ont aboyé tout de suite donc le mec s'est barré mon copain est descendu directement pour vérifier s'il y avait quelqu'un et a trouvé la porte d'entrée ouverte et des traces de pas sous le porche d'entrée j'ai tel à la gendarmerie pour leur signaler, comme je suis dans une rue ou il y a eu beaucoup de cambriolages, ils étaient au moins au courant que ça reprenait et devraient renforcer leurs rondes... |
Par Sa_Black_Rah : le 20/06/15 à 12:30:45
Dire merci | On a eu le même cas que Sheitane... Sauf que chez nous, c'est un coin très calme, où tout le monde se connait. Nos voitures sont garés devant la maison, et un soir en sortant, j'ai demandé à mon copain s'il avait laissé la lumière allumée dans son A4. En s'approchant, on a réalisé que la portière n'était pas fermée correctement (forcément, par chez nous, personne ne ferme ses voitures ni sa porte d'entrée). Sur le coup, on y a pas réfléchi plus que ça. 48h après, quelqu'un a essayé de rentrer chez nous. Idem: le chien s'est mis à hurler et la personne a pris ses jambes à son cou... On a pas reporté le truc, pour réaliser quelques jours après que les gars en question avait fait le tour du village. Au final, ce sont les flics qui sont venus direct chez nous pour savoir ce qui s'était passé car le voisin n'a pas eu autant de chance que nous... Bref! Le flic nous a dit que dans des villages comme ça, les gens n'ont pas le réflexe de reporter ça à la police, alors qu'au final, il ne faut vraiment pas hésiter. |
Par dagob26 : le 22/06/15 à 10:00:04
Dire merci | Bonjour les filles, Excusez moi week end chargé je n'ai pas répondu à vos messages. Alors on a pas appelé les flics dans l'immédiat, on a fait une pré-plainte sur Internet. On a pas appelé en direct, car on ne voit aucune trace d'effraction donc on s'est dit que les flics diraient "vous avez peut être laissé ouvert" Le garage a été ouvert par le coté ou alors on pense qu'ils ont une clé ou une sorte de passe. Ils n'ont rien volé on a bien vérifié, mais bon. On a changé nous même le barillet avec un clé plus sécurisée. J'attends un retour de mon agence immobilière pour percer la porte et mettre une sécurité sur le coté |
Par dagob26 : le 22/06/15 à 10:06:03
Dire merci | Pour ce qui est des rondes de flics je n'y crois pas vraiment, cela fait des dizaines de fois que ça arrive dans le quartier d'après mes voisins, et plusieurs fois par an dans ma résidence, et on voit jamais une voiture de police circuler dans le quartier |
Par Oc : le 22/06/15 à 12:35:42
Dire merci | ce n'est pas parce que tu ne vois pas une voiture estampillée POLICE dessus que les flics ne passent pas ils ont de plus en plus de voitures banalisées pour passer inaperçus |
Par sheitane : le 22/06/15 à 12:44:18
Dire merci | 1 avec Oc, je ne vois quasi jamais de voiture de police passer devant chez moi, mais je sais qu'ils patrouillent beaucoup. |
Par dagob26 : le 22/06/15 à 14:37:46
Dire merci | C'est pas faux J'ai contacté mon agence immobilière pour avoir une autorisation de percer la porte et mettre un verrou sur le coté comme ça s'ils reviennent, ils seront obligés de forcer et là je peux faire marcher mon assurance |
Par Loarghann : le 23/06/15 à 12:01:43
Dire merci | dagob, si personne ne rapporte jamais rien, les flics peuvent rien faire du tout, hein... Et ce n'est pas eux qui vont te faire le reproche pour le manque de trace d'effraction par contre ils te donneront des conseils pour que ca ne se reproduise plus... Coralie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous