Chien pb coussinets
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar Manon2201 : le 19/06/15 à 22:44:02
Dire merci | Ma chienne se lèche les pattes avant depuis hier, surtout les coussinets. J'ai regardé, il y a une "plaie" sous chaque patte. On voit que le coussinet est irrité et à vif, et ça lui fait super mal. J'ai bossé aujourd'hui donc j'ai rien eu le temps de faire mais demain je passerai chez le véto. En attendant je peux faire quelque chose ? J'ai désinfecté à la biseptine, et laissé à l'air. Mais elle arrête pas de se lécher donc ça arrange rien, j'ai essayé de lui mettre des chaussettes pour protéger mais elle les garde pas Après je me demande si au départ elle se lèche à cause des plaies ou si il y a des plaies parce qu'elle se lèche. C'est une grande anxieuse et la veto m'avait dit de faire gaffe à ça mais j'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant (elle va sur ses 17 mois). Si c'est le cas, que faire pour éviter que ça ne recommence/en prévention ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kefiretlome : le 20/06/15 à 03:13:48
Dire merci | Effectivement, ça peut être un problème de stress. Faut que tu vois avec ton véto, il y a des traitements pour ça. |
Par swann : le 20/06/15 à 11:08:24
Dire merci | des plaies à chaque coussinet, ça serait un fameux hasard, à moins de lui avoir fait faire des tas de kms d'un jour à l'autre...est-ce le cas? si non, ce sont des plaies de léchage |
Par Manon2201 : le 20/06/15 à 18:19:33
Dire merci | Non elle n'a pas fait énormément de km cette semaine. Elle s'est baignée dans le lac le week-end dernier, et c'est vrai que comme il faisait chaud je l'ai pas séché, mais bon pas sur. Est-ce qu'elle aurait marché dans un produit irritant, dehors ou dans la maison, je vois pas trop non plus. Pour l'instant je suis passé chez le veto, l'asv m'a donné du cothivet. Donc en rentrant j'ai bien lavé à l'eau bien séché, et cothivet. Elle n'y a pas touché depuis. Si ça ne s'améliore pas je prendrai rdv pour avoir une vraie visite dans la semaine. Et j'ai repris un collier adaptil si elle recommence à se lécher. |
Par NezLaine : le 20/06/15 à 18:29:29
Dire merci | Bon courage, ma chienne aussi a tendance à se lécher les pattes ... Comme je ne l'ai pas avec moi (elle est chez mon papa, mais j'espère pouvoir la prendre avec moi d'ici octobre .....) je ne peux pas surveiller mais jusqu'à présent pas de plaie de léchage à déplorer. En espérant que ta fifille puisse calmer ses angoisses !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous