Forum cheval
Le salon de discussion

Demenager, en combien de temps?

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Scooper : le 22/06/15 à 16:09:19

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai trouvé un poste, et je dois les rappeler pour leur donner une date d'arrivée...

J'ai 1mois de préavis boulot, et 1mois de préavis logement (mutation)...
Donc en théorie, au 1er août ce serait OK...

Mais en pratique

Il faut que nous trouvions un logement là-bas (location, 400km de distance), comment nous y prendre?
1 mois c'est faisable pour s'organiser : emballer les affaires, trouver un logement là bas, faire les réparations du logement actuel pour la caution (touches de peinture, un carreau de porte à changer, du carrelage extérieur à recoller), ouvrir/fermer les compteurs, changements d'adresses, trouver un moyen de transport pour les meubles, etc (j'en oublie sûrement)...
Tout en sachant que je travaillerai pendant ce laps de temps (même si je pense qu'ils vont me faire prendre des cp pour ne pas me les payer...)

Bref, ceux qui ont pas mal bouger, comment s'organiser?
Je pensai dire le 10 août, histoire d'avoir 2 semaines en plus au cas où... Mais mon homme à peur que ça soit court...

kefiretlome si tu passes par la

Messages 1 à 37, Page : 1

Par leeloye : le 22/06/15 à 16:32:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Ca dépend surtout du marché locatif ou tu vas...
Si blindé... c'est plus compliqué... mais jamaid infaisable. ? Quitte a prendre un logement "temporaire"

Par tyoc : le 22/06/15 à 16:51:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comment nous y prendre?

Recherche sur LBC dans un premier temps, puis y aller un vendredi soir pour pouvoir faire des visites le samedi matin avec des agences.

ouvrir/fermer les compteurs

Les compteurs c'est un coup de fil. Y a que si le logement a été inoccupé longtemps que c'est plus long.

changements d'adresses

Par internet sur le site de la poste. Une cinquantaine d'euro pour 6 mois. Ca donne le temps de prévenir les administration.

trouver un moyen de transport pour les meubles

Les supermarché font de la location de fourgon.

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 16:56:23

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah ça !
C'est clair que c'est court...

En fait, tout dépend de ce que tu as à déménager.
Si c'est comme chez nous, un joyeux bordel où une chatte ne retrouverait pas ses petits (on est très conservateurs...), ça risque d'être chaud chaud....surtout si tu travailles...

Déjà, vous déménagez par vous même ou vous faites appel à un déménageur ?

Avec un pro, ça va bien, ils ont l'habitude, ne perdent pas de temps.
Quand on fait soi-même, on est moins bien organisé, on bataille pour des bétises, on brasse beaucoup...

1er point : trouver le logement qui va vous accueillir (en effet, bien joli de donner une date d'arrivée, mais si tu n'as pas de point de chute, euh....)
Passer par agence ? De particulier à particulier ?
Si tu n'es pas trop exigeante dans ce que tu recherches, tu trouveras.
Si tu as un cahier des charges précis, plus il y a de points "indispensables", plus c'est dur à trouver...

Quand nous avons su que mon mari était muté, début juin 2005, on n'a pas perdu de temps.
Aussitôt, on s'est mis en quête du logement.
(Et ce n'était pas une mince affaire, car il fallait déménager 6 personnes, 2 chevaux, 1 chien, 2 chats...)
Mais gros avantage : déménagement pris en charge par la boîte de mon mari, donc ça aide pour la partie "logistique"...

On a utilisé internet pour trouver des annonces, et mon cousin, qui vivait dans la région où nous étions muté, m'a envoyé les "gratuits", j'ai appelé chaque fois que je repérais quelque chose qui convenait.
Mon mari devait aller sur place 2 semaines après pour voir où il allait bosser et rencontrer sa nouvelle équipe. Et du coup, il a négocié une journée pour la recherche du logement.
J'ai callé plusieurs rendez vous sur cette journée. Il a visité sans moi, et fait une offre pour une maison (nous, on achetait, c'était donc plus compliqué)

Pas de secret, à distance, tu utilises le bon coin ou similaire pour préselectionner, et tu te débrouilles pour défricher au mieux, afin de n'avoir qu'une sélection de 3 ou 4 logements à voir, et tu prends les rendez vous sur une seule journée.
Si tu peux poser un jour pour les visites, fais-le, car ce n'est pas forcément possible de faire des visites le week-end, surtout si tu passes par une agence.

400 km, ce n'est pas la mer à boire, tu^peux t'organiser pour partir le soir après ton boulot, dormir sur place dans un motel pas cher (type formule 1), faire tes visites, et rentrer chez toi.

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 16:59:52

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
2ème point préparer le déménagement

Une fois que tu as le logement, tu n'auras déjà pas perdu de temps pour commencer à emballer tes affaires.
Ne charges pas trop les cartons, les livres, c'est très lourd, il faut des petits cartons.

On peut donc soi faire faire par un déménageur (et si on a les moyens de s'offrir ça, c'est top, il y a même des formules où ils emballent tout, tu ne t'occupes de rien...mais c'est cher)
soit rameuter les potes.

Si chez toi tout est bien rangé, organisé, classé, ce sera facile, si c'est le boxon comme chez moi, je te souhaites bien du courage...
On a tendance à vouloir trier avant de déménager, et c'est ce qu'il faudrait idéalment faire, mais là, dans un délai si court, à mon avis, tu n'auras pas trop le temps... surtout que tu bosses...

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 17:02:31

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
3ème point rendre ton logement

Il faut que tu cales une date pour l'état des lieux.
Prévois d'avoir vidé ton logement 2 ou 3 jours avant de le rendre, pour pouvoir bien tout mettre d'applomb et récupérer ta caution. (il peut être nécessaire de shampouiner les moquettes, faut prévoir le temps de séchage...)

Pour tous les trucs edf/eau/téléphone etc, tu préviens que tu t'en vas, et tu appelles sans tarder dès que tu sais l'adresse où tu vas habiter les régies correspondantes du nouveau lieu pour tout caler dès ton arrivée.

Par Scooper : le 22/06/15 à 17:08:58

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba en fait, on a déjà déménagé 2fois en un an, donc on a déjà faut un sacré tri dans les affaires... On a pas énormément de trucs (l'indispensable et nos loisirs quoi). Disons que 2 fourgons biens pleins suffiraient je pense...

On déménagerait par nous même, mais on a pas pleins de trucs comme je le disais... On est que 2 + 2 chiens. Le plus encombrant serait les meubles et on a que le minimum (lit, meuble TV et cuisine, gaz, frgo, congel, armoire à fringues, etc). Après reste un chalet en alu déjà démonté, le matos de muscu et de pêche de zhomme, mon matos d'équitation, etc...

J'ai déjà regardé un peu lbc, en ciblant surtout les maisons, et trouvé quelques annonces... Donc pour vous c'est faisable? Les proprios accepteraient de patienter pour les visites?! Oui c'est vrai que 400km n'est pas le bout du monde... Surtout que zhomme est au chômage donc il n'y a que moi qui devrait marranger avec mon boss pour avoir des libertés...

Au niveau du marché sur place (en Côté d'or du nord, limite Aube et Yonne), c'est surtout des logements à vendre. En locatif il y a quelques annonces mais pas beaucoup de choix. Après j'ai juste regardé lbc..

Par Mylie53 : le 22/06/15 à 17:15:40

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Pour l'avoir fait franchement c'est faisable mais carrément short en planning!

Pour trouver un logement fait le tour du boncoin, des agences qui ont un site internet. Et fait toi un planning de rdv. Si vous pouvez, faites ça sur un vendredi et un samedi car tout caler sur un samedi c'est chaud. Sachant que hélas beaucoup de visite se font que le soir ou au mieux entre midi et deux. Faites vous une liste précise de ce que vous voulez et surtout ne voulez pas ça aidera dans le choix.

Les cartons, franchement commence dès maintenant! Comme dit kefir attention pas des grands hormis les choses légères et encore! Ensuite si vous faites ça vous même commence à faire des devis de location de véhicule. Sur 400km ça reviendras moins cher de trouver un camion en aller simple.

Notre premier déménagement nous l'avons gérer en 3 semaines, le second en 1 mois, et le dernier 6 semaines. Donc c'est faisable... par contre attention je préviens tu vas être carrément crevée

Pour le changement d'adresse la poste à un service exprès, payant certes mais utile pour ne pas à avoir à gérer ça "tout de suite"

Pour edf, gaz etc un coup de fil suffit. Pour internet, ils te referont un contrat à ta nouvelle adresse c'est tout

Et petite indiscrétion : vous vous envoleriez pour quel coin de la france???

Par stephy92 : le 22/06/15 à 17:20:01

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Si ton mari ne travaille pas, il peut peut-être faire une "pré-sélection" par internet et téléphone puis caler les RDV des logements qui paraissent remplir les critères pour que vous puissiez les visiter sur 2 ou 3 jours.
L'avantage de passer par une agence c'est qu'ils ont plusieurs biens et te les sélectionnent (normalement) en fonction de tes critères, par contre ça a un coût. Mais si ça peut éviter plusieurs A/R...

Par Scooper : le 22/06/15 à 17:20:17

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
On partirait pour la Cote d'or, au nord, a la limite de l'Aube et de l'Yonne

Par Scooper : le 22/06/15 à 17:22:23

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Puis bon moi je finis mes journées à 11h30 hein j'ai tous mes après midi car je bosse en horaires décalés, donc je pense que ça va me faciliter un peu les choses...

Bon ba je vais appeler demain et proposer ma date... À voir si ça leur convient... Et après gogogo... Ça va être chaud...

Ce qui nous fais le plus peur c'est le logement en fait pas envue de se retrouver à la rue...

Par Mylie53 : le 22/06/15 à 17:22:29

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
ah tu fais entre lille et clermont t'as raison ça fait moins de bornes

Par Mylie53 : le 22/06/15 à 17:23:30

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
tu sais, si tu fais un bon repérage, notre logement ici on l'a trouvé en 3 jours et celui de roubaix en 4...

Par Scooper : le 22/06/15 à 17:23:42

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair c'est moins loin, et ça nous plait... Ça reste proche de tout en fait...

Par Scooper : le 22/06/15 à 17:24:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ça me remonte le moral

Par stephy92 : le 22/06/15 à 17:29:04

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai du déménager en catastrophe en début d'année, j'ai trouvé mon appart en 3 jours Et pourtant en RP; les logements en location y'en a pas des masses.

Après c'est pas l'appart de mes rêves, mais vu l'urgence et le budget, je suis contente de l'avoir trouvé. Je suis passée par une agence, j'ai déposé 3 dossiers (arriver avec son dossier prêt), et j'ai eu le choix entre 2 apparts au final.

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 17:29:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Une location de maison, c'est un peu plus difficile à trouver qu'une location d'appart, mais si tu cherches un truc "standard", tu trouveras.
Ce qui est compliqué, ce sont les trucs un peu spéciaux, comme une location avec 5 chambres, ça ne court pas les rues, mais ça existe.

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 17:29:55

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est quoi ton cahier des charges ? (si ce n'est pas indiscret)

Par Scooper : le 22/06/15 à 17:53:21

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Appart ou maison, grande préférence pour cette derniere car J'ai 2 chiens, une silencieuse, mais le deuxième aboie pour garder (pas à outrance, mais il garde quoi), et pleure pendant 5minutes (à peine, on a testé, le temps de faire le tour de notre location de vacances cette semaine il avait arrêté) quand on pars...

50m2 mini, 2 chambres dans l'idéal, ou au moins une chambre + une pièce pour mon homme faire sa muscu (banc complet, banc à abdos, l'équivalent de 300kg de fonte...).
Isolée un minimum (pas sentir le vent aux fenêtres quoi)...
Mon rêve est une baignoire !
Garage pas nécessaire, on a un chalet alu si maison, mais par contre si appartement il nous faut un local annexe (pour matos pêche équitation etc)
Pour 500€ maxi

Par Mylie53 : le 22/06/15 à 17:56:54

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
ça donne quoi ton lieu? châtillon sur seine ou c'est trop loin?

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 18:13:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans le coin, il n'y a pas un choix folichon...
Lien
Lien

Par Scooper : le 22/06/15 à 18:13:53

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
mylie53 dans le mille, c'est là

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 18:14:41

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben après, dans le nord du département, à la limite du 10 et du 89, il n'y a rien d'autre

Par Scooper : le 22/06/15 à 18:17:17

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
kefiretlome ba oui c'est ce que je me suis dis... En fait j'ai regardé un peu et les prix de vente sont bas, alors j'ai l'impression que le locatif n'est pas à la mode... Çest plus intéressant d'acheter... En fait on se disait qu'on va louer ce qu'on trouve, et quand on connaîtra bien, on se renseignerait sûrement pour acheter... Vu les prix, ça peut valoir le coup. Mais je pense qui' ne faut pas acheter pour la revente dans ce secteur...

Oui c'est vrai que c'était pas bien compliqué

Message édité le 22/06/15 à 18:17

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 18:18:45

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et c'est pas mieux en changeant de département....
Lien
Lien
Lien

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 18:19:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, cherche plutôt un appart, si tu penses te tourner vers l'achat par la suite.
Tu auras plus de choix, je pense.

Par Mylie53 : le 22/06/15 à 18:20:39

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
ça aurais pu être un bled paumé dans la campagne et du coup par exemple que le sud est de châtillon soit trop loin

Quand nous sommes arrivés en auvergne on s'était donné deux options : on trouve ce qu'on veut et on loue, on ne trouve pas et on prend un appart pour quelques mois et on cherche à acheter rapidement.

Après acheter il faut être sur que vous restiez dans le coin

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 18:24:06

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, parce que je viens de regarder vite fait, et je pleurerais si j'étais mutée là bas....facteur revente bof bof... ça a l'air sinistré ce coin ! Il n'y a que des ruines à rénover à vendre....

Par Mylie53 : le 22/06/15 à 18:29:11

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
même le locatif ne fait pas rêver coté maison... par contre le coin à l'air sympa niveau paysages, tourisme ect

Par dagob26 : le 22/06/15 à 18:49:45

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait en migrant de la région parisienne, à lyon et j'ai bien galéré, j'ai trouvé en 1 mois et demi mon appart que j'ai toujours et que j'adore.

J'ai trouvé grâce à le boncoin, j'ai posé pas mal de dossiers mais j'ai eu des soucis de dossiers avec plein d'agences.

Comme je changeais pas d'employeur ils ont été tolérants sur mes absences pour aller visiter des apparts mais clairement il fallait être sur place.

Bonne chance !

Par kefiretlome : le 22/06/15 à 19:05:42

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, mais à Lyon, il y a beaucoup de logements. Après, faut que les critères recherchés soient là, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix à Lyon.
ça n'a vraiment rien à voir avec le coin indiqué par Scooper...

Par dagob26 : le 23/06/15 à 10:55:19

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
D'où j'ai dit que y'avait pas le choix ?
J'ai dit que j'avais eu des soucis de dossiers/agence, ce qui a retardé le truc.

Zen Je ne fais que partager une expérience

Par Nine81 : le 23/06/15 à 11:07:53

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Un appart provisoire ça se trouve rapidement ! après quand il y a des critères ben ça peut mettre longtemps ...

Nous on vient de trouver la maison idéale a louer au bout de 6 mois ( et mon homme travaille dans la gestion locative), c'est simple le type de bien qu'on voulait il y en avait pas, ou bien trop cher par rapport au marché de la ville !
Et la localisation était compliqué car je voulais être près de la pension.... (j'ai trouvé encore mieux, je suis loin de la pension, mais j'aurais la Juju dans le jardin et un centre équestre a 1km par les chemins)

On était logé en attendant, mais bon ça peut valoir le coup de prendre quelque chose "en attendant" et continuer a chercher après !

Message édité le 23/06/15 à 11:07

Par Scooper : le 23/06/15 à 11:24:51

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon j'en ai parlé avec zhomme, et comme tu le dis Nine81, on va essayer de trouver un truc sympa, mais s'il le faut on prendra en dépannage, le temps de trouver autre chose... J'ai essayé d'appeler la boite mais pas de réponses. Sûrement en réunion ou repos, bref j'ai envoyé un mail et jattend...

Kefiretlome, effectivement c'est un peu sinistré côté logement. Mais apparemment sont pas très fan de lbc par la bas... Parce qu'il y avait beaucoup plus de maisons sympas à vendre en agences quand on y est allés...
Mais bon ça nous fait rêver côté environnement, paysages et loisirs (relief, forêt, rivière...). C'est isolé mais à la fois proche de tout (2h Paris, 1h Troyes, Auxerre et Dijon,..). Don bon on tente le coup

Par kefiretlome : le 23/06/15 à 14:49:16

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Après faut voir si dans le coin il y a une parution de gratuit qui fonctionne bien.
Ce n'est pas le cas partout, mais dans certains secteurs, il y a des trucs comme "paru vendu" qui fonctionnent très très bien, et peut-être que si c'est le cas dans ce coin là, ça pourrait expliquer que leboncoin marche moins bien

@dagob26
où as-tu vu que je n'étais pas zen ?

Par Hadad : le 23/06/15 à 19:57:28

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
J'habite sur Auxerre, un peu loin de Chatillon mais si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas !
Bon courage !

Par Mylie53 : le 25/06/15 à 09:44:54

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Alors ça donne quoi scooper ??

Par Scooper : le 02/07/15 à 16:15:56

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors je up mon poste.
J'ai enfin la réponse. Ma candidature est retenue, ils attendent ma date à partir de laquelle je suis disponible
Je n'ai pas encore donne de date car j'ai reçu leur confirmation il y a 10minutes...

Pleins de doutes du coup.
On pense au 15-20aout...
Mais comment faire pour être sûre de ne pas me retrouver le bec dans l'eau là bas? Je leur demande de faire un contrat comme quoi je commence à telle date avant de faire mon préavis et tout? (Si ça se fait)
Comme ils ont mis le temps pour me répondre (ils ont vu avec directeur de région et cie), j'ai pas envie du retournement de situation quoi...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval