Impot foncier : bureau ?
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar leeloye : le 23/06/15 à 08:46:51
Dire merci | suite à la construction de notre maison, je suis en train de remplir une "déclaration" pour l'impot foncier... il faut donc décrire les pièces, leur superficie etc. et se pose la question du bureau... j'ai la possibilité de le déclarer comme une pièce à pars entière de l'habitation (donc je passe de deux pièces de "vie" à une) ou bien de le déclarer comme pièce "professionnelle" (sachant qu'il est précisé aussi de dire si elle sert aussi de pièce de "loisir", ce qui est le cas) donc ma question est... qu'est ce qui est le plus avantageux ? --le déclarer comme tout autre pièce de "lieu d'habitation" (style bibliothèque etc) OU -- pièce professionnelle qui a aussi un usage "loisir/habitation" je n'ai trouvé de réponse nulle part... alors je compte sur vous ! et des fois que certains me posent la question... oui ce "bureau" est un vrai lieu de travail de part notre profession... même si nous ne recevons pas de "public" |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par tyoc : le 23/06/15 à 08:51:37
Dire merci | Faut voir si le fait de le déclarer en tant que -- pièce professionnelle qui a aussi un usage "loisir/habitation" ne risque pas de t'obliger à payer la CFE ?? |
Par marie12687 : le 23/06/15 à 10:34:43
Dire merci | Comme tyoc j'y jouerai pas trop à déclarer ça comme pièce professionnelle surtout si vous recevez personne chez vous dans ce but. |
Par Dory : le 23/06/15 à 10:55:39
Dire merci | Pareil que Tyoc... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous