PC: Partager des fichiers de grandes tailles
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar lapatateuh : le 23/06/15 à 16:12:13
Dire merci | Bonjour, Bon, je préviens je suis vraiment une quiche en informatique. Je vous expose mon problème, il faut qu'avant ce soir, une personne ait accès à divers dossiers / sous dossiers / sous-sous dossiers, qui pèsent en tout 5Go. Au départ, je pensais envoyer le tout sur une clé USB par envoi sous 24H, sauf que le délai s'est drôlement réduis. Existe t -il une plate forme / un système où je peux envoyer tous les dossiers et que cette personne avec une adresse / MDP puisse les récupérer? Le but ce n'est pas de les envoyer un par un, mais bien que la personne reçoit les fichiers dans chaque dossier? En gros qu'elle puisse voir en un clic les mêmes choses que ce qui devait se trouver sur la clé USB. Je ne sais pas si je me suis exprimer correctement. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par ashtraygirl : le 23/06/15 à 16:20:48
Déconnecté | Télécharge Dropbox , c'est ultra simple et très pratique http://www.dropbox.com/ Message édité le 23/06/15 à 16:20 |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:34:30
Dire merci | Mmmm, j'ai ça sur mon PC mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je vais voir ça merci. |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:36:47
Dire merci | Ca commence bien il refuse mon adresse mail ! |
Par kefiretlome : le 23/06/15 à 16:39:14
Dire merci | Perso, j'utilise "we transfer" ça fonctionne très bien. Rien à télécharger. Tu mets l'adresse mail du destinataire, ton mail, un petit message pour personnaliser ton envoir, tu cliques sur "add file" pour mettre ton fichier, il charge, tu envoies, et voilà. Préviens la personne au bout qu'un envoi arrive par "we transfer", il faudra qu'elle ouvre le mail reçu (attention, des fois il peut arriver dans les indésirables), qu'elle clique sur le lien pour télécharger le fichier. Dès qu'elle aura chargé le fichier, tu seras avertie par mail que le transfer a bien eu lieu. Je suis une quiche en informatique, je n'utilise que du "plug and play", je déteste devoir installer des trucs, et chaque fois que j'ai eu besoin, j'ai utilisé we tranfer hyper facilement. Lien |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:40:25
Dire merci | Oui mais ce que tu me dis @kefiretlome ce n'est pas possible dans mon cas, car je ne peux pas envoyer fichier par fichier. |
Par kefiretlome : le 23/06/15 à 16:45:01
Dire merci | Et bien je ne sais pas, ouvre un "cloud" sur google+ ? |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:45:53
Dire merci | En français?!?! |
Par nara : le 23/06/15 à 16:48:58
Dire merci | Google Drive Lien Si tu as une adresse gmail normalement tu n'as pas besoin de créer de compte. Tu n'as plus qu'à mettre tous tes dossiers comme tu le souhaites et de partager avec la personne destinatrice |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:49:57
Dire merci | Je suis avec Dropbox là, j'ai l'impression de comprendre... à voir la suite.. Merci en tout cas! |
Par kefiretlome : le 23/06/15 à 16:50:53
Dire merci | Voilà ! Merci nara je ne savais plus comment s'appelle le cloud de google lapatateuh c'est pas ma faute si ça s'appelle un cloud...même à la TV, ils font la pub pour le "cloud" (je devrais dire "les" clouds, puisqu'il existe plusieurs plateforme) |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:52:37
Dire merci | même à la TV, ils font la pub pour le "cloud" Encore faut il regarder la télé, j'ai personnellement d'autres choses à faire dans ma vie, que d'allumer la télé ! Et ce n'était pas pour la traduction, mais bien comment s'en servir ... |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 16:55:46
Dire merci | @ashtraygirl et autres habitués de Dropbox: là j'ai donc déplacer le dossier sur Dropbox, il met une flèche bleu depuis un petit moment, en regardant l'aide, ils disent que c'est normal ... C'est long à charger? (Si ça dépend de ma qualité de connexion internet .... je pense que dans 8 à 10 jours , ça devrait être fini). et ensuite, je n'ai pas très bien compris, il faut que je retourne sur internet pour qu'il me donne un lien afin de partager ?? Mais ça je fais comment? |
Par kefiretlome : le 23/06/15 à 16:57:56
Dire merci | Pour le temps de chargement, effectivement, ça va dépendre du volume de ton dossier et de la rapidité de ta connexion. Pour le reste, je ne sais pas, je n'utilise pas dropbox. |
Par ashtraygirl : le 23/06/15 à 17:12:07
Déconnecté | Quand je passe la souris sur la flèche bleue, il me donne le temps restant. Et en effet, ça dépend de ta connexion Tu peux toujours obtenir le lien de partage en clickant droit sur ton dossier dans dropbox ("partager le lien dropbox", et le transmettre à la personne à qui s'est destiné en attendant. |
Par 4patt : le 23/06/15 à 17:12:48
Dire merci | Lapatateuh il y a un endroit ou ils te proposent de partager tes fichiers Il faut que toi tu es un compte dropbox Que la personne ai également un compte dropbox Pour permettre le partage du fichier en commun Le temps de telechargement dépend de ta connexion et 5go en wifi ou 4g ouille ouille ouille sa peut etre très long |
Par ashtraygirl : le 23/06/15 à 17:16:54
Déconnecté | La personne qui reçoit n'a Pas forcément besoin d'avoir un compte juste pour partager un lien Message édité le 23/06/15 à 17:16 |
Par BW : le 23/06/15 à 17:19:38
Dire merci | Oui mais ce que tu me dis @kefiretlome ce n'est pas possible dans mon cas, car je ne peux pas envoyer fichier par fichier. bah tu mets tout dans une archive zip et tu envoies ça en une fois |
Par 4patt : le 23/06/15 à 17:22:51
Dire merci | Asthray pour pouvoir récupérer un fichier dropbox j'ai été obligé de prendre un compte |
Par ashtraygirl : le 23/06/15 à 17:29:15
Déconnecté | ah, eh bien c'est bête, aucune des personnes avec qui je partage régulièrement des fichiers n'a du en créer. |
Par BW : le 23/06/15 à 17:29:18
Dire merci | j'envoie régulièrement des fichiers via dropbox à des gens qui n'ont pas de compte sans aucun soucis, il suffit d'envoyer le lien vers le fichier qui peut être téléchargé sans compte, pas besoin d'inviter le destinataire à rejoindre le dossier (ça ça nécessite un compte) |
Par 4patt : le 23/06/15 à 17:33:07
Dire merci | Ahh mais moi y avait plusieurs dossiers de partage sa doit etre pour ça. |
Par BW : le 23/06/15 à 18:04:25
Dire merci | probable oui. pour les gens qui n'ont pas de compte, tout dans une seule archive, on envoie un lien direct et roule |
Par faust : le 23/06/15 à 18:20:11
Dire merci | moi en principe, je zippe le dossier principal et j'envoie ça soit via dropbox ou par la fonction envoi "Gros fichiers" de Free. |
Par lapatateuh : le 23/06/15 à 19:59:25
Dire merci | Merci à vous tous! Les fichiers sont arrivés à bonne destination, grâce à Dropbox, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais j'ai fait envoyé le lien, sans que tout charge et ça a fonctionné ? Et non, l'autre personne n'a pas de compte Dropbox, mais avec le lien, il n'y a pas eu besoin. Merci en tout caS. |
Par karine : le 23/06/15 à 20:46:23
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous