Boutons à l'âge adulte : comment y remédier ?
Sujet commencé par : Digora - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DigoraPar Digora : le 30/06/15 à 12:31:45
Dire merci | Bonjour à tous Voila j'ai 24 ans et depuis quelques années j'ai des problèmes de boutons qui perdurent. Au début, ce n'etait que sur le visage puis cela s'est étendue sur le haut du dos puis l'ensemble du dos. C'ezt essentiellement des points noirs, des boutons inflammatoires Actuelellement, je nettoie ma peau tous les soirs, je ne me maquille qu'avec des fonds de teint non comédons achetés en parapharmacie et j'utilise une crème hydratante bio. j'ai testé un traitement chez le dermato qui a plutot bien fonctionné mais j'ai arrêté (doxy gé) efficace mais ca m'énerve de prendre des antibio tous les jours et de ne pas pouvoir m'exposer au soleil quand les beaux jours arrivent. J'utilise desdes crèmes comme cutacnyl, ceptivon pour le dos. alors c'est génial ça fonctionne bien mais dès que je n'en met plus c'est pareil les boutons reviennent. De plus, je cicatrise mal du coup jai quelques cicatrices. Je met du cicalfate depuis quelques semaines le soir quand je me demaquille cela fonctionne bien au niveau des cicatrices. J'aimerais bien arrêté de mettre du fond de teint mais c'est impossible, je ne peux pas me regard dans le miroir sans. De plus, je me demande si ce n'est pas plutôt un problème hormonal plutôt que d'acné (plus de boutons avant et apres les menstruations) Quelques personnes auraient des conseils pour lutter contre ses tracas ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ashtraygirl : le 30/06/15 à 12:40:22
Déconnecté | ça peut être hormonal, oui ou encore lié à la nourriture (dans mon cas, je bourgeonne pas mal si je mange trop gras :/ ) |
Par MILY64 : le 30/06/15 à 13:22:42
Dire merci | en as-tu parlé à ta gynéco en plus de la dermato? Le problème des traitements que tu prends, c'est qu'ils n'agissent que sur le symptôme, pas sur la cause et donc dès que tu arrêtes, les boutons reviennent. Essaie de voir du côté hormonal en effet, mais aussi de tes habitudes alimentaires (consommation de produits laitiers, nourritures "grasses" ou sucrées, etc...). |
Par Calide : le 30/06/15 à 14:05:04
Dire merci | moi j'en ai depuis que j'ai arreté la pillule (26 ans) chez moi c'est hormonal, je mange equilibré et pas gras. ça va par crise, là depuis qqes mois j'en ai un par ci par la, mais il y a qques mois j'avais le cou couvert, et j'ai encore les cicatrices. Je me nettoie le visage avec un savon sans savon, ph5.5, acheté en pharmacie, mais je n'ai pas trouvé le reede miracle. Sinon les huiles essentielles marchent bien aussi d'ailleurs c'est bien ton produit contre les cicatrices ? ça arche bien ? |
Par arwen73100 : le 30/06/15 à 14:14:36
Dire merci | Idem depuis l'arrêt pilule je bourgeonne ...... J'ai déjà été très boutonneuse ado et la c'est tout revenu.. J'ai déjà fait un bilan hormonal en début de cycle mais tout était normal. Mais pour les boutons je sais pas si y a une recherche particulière à faire ? pour le moment pas trop la tête à chercher pourquoi j'ai des boutons je m'en pré occuperai plus tard. En attendant je teste curaspot ça marche pas trop mal et au moins pas de soucis de photo sensibilisation ! Cicalfate aussi pour les cicatrices. ça fait plusieurs mois que utilise les 2 c'est pas miraculeux mais bon...... |
Par naala147 : le 30/06/15 à 14:33:10
Dire merci | j'ai arrete la pillule 1 an : la cata !!! c''est carrement le dermato qui s'est inquiete,car a nos ages ce sont des boutons qui font bcp de cicatrices! d'ailleurs j'en ai gardees sur les epaules... depuis que j'ai reprit une pilule adaptee, ca va mille fois mieux donc peut etre voir aussi avec ton gyneco? |
Par maud : le 30/06/15 à 17:35:16
Dire merci | Cure de roacutane.. À voir avec un dermato, traitement lourd mais radical |
Par ashtraygirl : le 30/06/15 à 17:39:30
Déconnecté | ça existe encore le roacutane? |
Par Plectrude : le 30/06/15 à 20:03:22
Dire merci | Pareil ici, traitement hormonal (et contraceptif, comme effet secondaire ). Prescrit et suivi par un gynéco-endoctrino. + soins naturels doux au lieu des crèmes de pharmacie, parce que le problème de décaper, c'est que ça excite la production de sébum. En tout cas depuis que j'ai balancé toutes mes crèmes à 15€+ au profit de produits simples et natures (genre huiles végétales), ben j'ai retrouvé une peau normale, ni sèche ni grasse, au lieu d'une peau mixte tendance bien grasse. Message édité le 30/06/15 à 20:03 |
Par arwen73100 : le 30/06/15 à 20:11:59
Dire merci | Maud roacutane c'est vraiment une grosse m**** ...... j'ai fait la cure quand j'étais ado et j'avais la peau de tout mon corps dans un état horrible et bon voila le résultat je suis à nouveau couverte de bouton donc bon pas tant radical .......... Puis en essai bébé moi le roacutane c'est un peu interdit mdr! Mais même sans ça c'est vraiment le traitement que je ferais pas tellement les effets secondaire sont pénible par rapport au résultat ... plectrude tu sais quelle recherche hormonale tu as eu pour détecter le soucis ? Bon si c'est contraceptif pas possible pour moi alors .... mdr Tu as des noms de crème ? Message édité le 30/06/15 à 20:11 |
Par Horod : le 30/06/15 à 21:12:28
Dire merci | Alors astuce qui a marché pour des personnes que je connais : arrêter totalement le lait de vache ! J'ai vu des résultats fulgurants. À la place, c'est lait de soja, lait de riz... Drôlement efficace O_o comme quoi, on est vraiment pas faire pour digérer ça. (Mais perso j'aime trop pour arrêter ) |
Par Automne87 : le 30/06/15 à 21:12:39
Dire merci | Alors pour roaccutane, j'ai fait le traitement alors que j'avais 26 ans. Cela a été radical et efficace, mais effectivement un dermato m'avais dit : traitement au vitriol, c'est le traitement de dernier recours généralement. Il peut y avoir des effets secondaires durs, le suivi doit être sérieux et les contraintes pendant le traitement pas mal non plus. Seul un dermato peut déclencher ou pas ce traitement. Dans mon cas ça a changé ma vie. Sans aucune récidive. Alors je te conseillerai de consulter en croisant les infos gynéco et dermato. |
Par ashtraygirl : le 30/06/15 à 21:15:46
Déconnecté | Alors astuce qui a marché pour des personnes que je connais : arrêter totalement le lait de vache ! J'ai vu des résultats fulgurants. Je confirme |
Par Plectrude : le 30/06/15 à 22:44:32
Dire merci | plectrude tu sais quelle recherche hormonale tu as eu pour détecter le soucis ? Bon si c'est contraceptif pas possible pour moi alors .... mdr Tu as des noms de crème ? Je n'en ai pas eu. Mais c'était facile, j'avais Diane 35 ado, on m'a passé sous Cérazette (= plus d'oestrogène), mon acné a explosé. Comme Diane 35 avait une incidence qui commençait à devenir importante sur mon taux de triglycérides, mon gynéco m'a prescrit androcur + provamès, et depuis tout roule. Pour revenir à ce que dit Horod, j'ai arrêté le lait il y a un an, perso ça n'a pas eu d'effet spécialement fulgurant. Mais mon acné est déjà contrôlée, j'ai encore un bouton de temps en temps mais ça s'arrête là. Par contre il y a de nombreux témoignages dans ce sens, j'imagine que ça vaut au moins le coup d'essayer. Tu as des noms de crème ? Non pas vraiment, moi je lave ma peau au Rhassoul, un gommage au savon noir de temps en temps, et sinon un peu d'huile végétale. Pour les boutons, une goutte d'HE de tea tree appliqué avec un coton tige, super connu et c'est pas pour rien (perso bien plus efficace et avec moins de dessèchement que des crèmes antibio que j'ai pu avoir). A utiliser avec parcimonie, comme tout HE bien sûr. La seule crème pharmaceutique que je m'autorise encore, c'est le Cicaplast B5 de La Roche Posay, si j'ai besoin de faire cicatriser. Comme je fais quasi exclusivement que de gros boutons très inflammatoires, il y a forcément une phase de réparation, et même l'aloe vera je trouve pas ça aussi efficace que cette crème. Bon après, si ton acné est revenue avec Roaccutane, c'est quasi certain qu'il y a une composante hormonale importante. Donc tout ce que tu appliques sur la peau, ça peut en améliorer l'aspect, mais concrètement ça ne règle pas la cause. De mémoire j'ai lu plusieurs fois qu'une première grossesse peut stabiliser ce genre de dérèglement... mais bon je suppose que c'est très individuel. |
Par Digora : le 01/07/15 à 19:28:39
Dire merci | Non je n'en ai pas encore parler à mon gynécologue. Jai arrêtÉ pillule il y a deux ans, et je suis sous stérilet en cuivre depuis six mois bientôt. Je vais voir avec le médecin dès que possible pour faire un bilan hormonal (duvet menton et quelques poils sur la poitrine donc on ne sait jamais...) C'est peut etre bien jormonal parce que à 13/14 ans jai commencé à avoir des vergetures. Il y a quelques annees quand j'étais sous pilule un moment j'ai eu un excès de cortisol. En attendant je ne sais pas quoi faire je n'ose pas me mettre en maillot de bain Message édité le 01/07/15 à 19:28 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous