Association : besoin aide d'1expert comptable ou..
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulyePar loulye : le 01/07/15 à 14:50:17
Dire merci | Bonjour je suis instit (donc fonctionnaire) et en théorie je n'ai pas le droit de travailler ailleurs qu'à l'école. je voudrai créer une association en faisant du soutien scolaire avec médiation animale, ces séances seraient payantes. je voudrai savoir si en "prêtant" mes animaux à mon association pour les séances, l'argent récolté pourrait-il servir à leur entretien ? (véto, nourriture, matériel...) et donc pas directement à moi, je voudrai être dans la légalité... quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai le droit de faire cela et comment le formuler correctement dans le statut de mon assoc ? (je n'y connais rien comme vous pouvez le voir ) merci d'avance |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par docdechoc : le 02/07/15 à 17:19:12
Dire merci | Vu le nombre d'instits en asso aucun soucis là dessus. Après une associations doit être à but non lucratif (loi 1901), donc il faut prouver que les cotisations et dons, servent au bon fonctionnement de l'asso. Tu peux etre bien sur salarié d'une asso, sauf que le cumul d'activité en tant que fonctionnaire est interdit sauf cas particulier. |
Par loulye : le 03/07/15 à 07:05:22
Dire merci | il faut prouver que les cotisations et dons, servent au bon fonctionnement de l'asso. ah donc si mes animaux me "servent" dans l'association, ça veut dire que je peux les "confier" à l'asso et en échange, l'asso les "entretient" (puisque sans eux, cette asso ne peut pas fonctionner) vu que le principe de base repose sur la médiation animale... cela vous parait-il cohérent ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous