Pétition pour sauver les guignols de l'info
Sujet commencé par : Medina - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Medina : le 01/07/15 à 21:00:59
Dire merci | Je relaie une pétition en laquelle j'ai un peu de mal à croire ... à croire que 2015 aura été l'année de l'assassinat des caricatures les guignols de l'info dérangent tellement à priori qu'il est question de ne pas reprendre l'émission en septembre 2015 après la mort ces derniers jours de Alain de Greef. Lien |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 01/07/15 à 21:44:34
Dire merci | euh ceci dis ça a vieillit et ça c'est drôlement assagit je vois pas qui ça pourrait déranger avec leur blagounette perso que ça disparaisse me parait dans l'ordre des choses |
Par Medina : le 01/07/15 à 21:47:22
Par pascale : le 01/07/15 à 22:16:52
Dire merci | Comme casimir. J'ai trouvé ça trés drôle...mais ça a beaucoup vieillit |
Par Medina : le 01/07/15 à 22:20:39
Dire merci | je relaie la pétition. Après chacun en fait ce qu'il veut : c'est le principe même |
Par Oc : le 01/07/15 à 22:36:10
Dire merci | j'ai grandi avec les Guignols et avec Canal+ j'ai du mal à croire que le décès de de Greef fasse qu'on supprime ce genre d'émission.... dans ce cas faut virer tout Canal + que ca vieillisse ben oui logique, les auteurs et les créateurs eux aussi deviennent de vieux croulants...... mais bon..... une fois les Guignols partis de ce genre télévisuel, que nous restera t il ? ya pas d'autres émissions de caricature qui ose tout et de cette façon là... |
Par phil50 : le 01/07/15 à 22:43:07
Dire merci | La pétition est claire comme du jus de chaussette ... on parle de la suppression, et 3 ligne en dessous on te parle d'un simple changement de format . Le tout sou forme de "il dit/on dit" mais sans aucun fait ni début de preuve de quoi que ce soit |
Par Medina : le 01/07/15 à 22:51:51
Dire merci | c'est pas le décès de Greef l'élément déclencheur : ça fait quand mm un moment que les guignols sont sur le grill, à en juger par l'affaire de Jean sarkozy et des menaces reçues aussi par Gaccio ( me semble que c'était lui je sais plus). La mort de Greef ce n'est qu'un catalyseur. la formulation de la pétition laisse pê à désirer mais il s'agit bien d'une suppression et pas d'un changement de format Lien |
Par Medina : le 01/07/15 à 22:53:46
Dire merci | Phil tape "guignols" dans google .. tu verras ce qu'en dit la presse . C'est un peu + que des "on dit" |
Par DQR33 : le 02/07/15 à 09:01:11
Déconnecté Dire merci | Vincent Bolloré, patron de Vivendi auquel appartient Canal+, qualifiait sur France Inter le 12 février 2015 de «travers» la propension de la chaîne à «se moquer des autres», «je préfère quand ils sont dans la découverte que dans la dérision», avouait-il. (Orange) Faire une pétition sur ces paroles est un peu court non ? Après, j'ai pas plus suivi que ça... |
Par Loarghann : le 02/07/15 à 09:46:25
Dire merci | bah, les guignols eux même le savaient bien, quand ils ont parodié degreef présentant un sketche de maikelkel enculant un mouton... Prophétique. Dommage sans doute, mais à l'époque du politiquement correct, tout à fait prédictible, malheureusement... Faisons confiance aux créateurs pour se réinventer, et le net est une plateforme révée et suffisemment mature aujourd'hui pour offrir un media de diffusion fiable à toute nouvelles création de leur part... Et je suis certaine que le crowdfounding marcherait à fond pour eux... Donc en fait tout cela ne tient qu'à eux... Et taratata avait déjà ouvert cette route, hein... |
Par Maevan : le 02/07/15 à 10:07:27
Dire merci | taratata, Arrêt sur Images... (Là-bas si j'y suis sur France Inter... ) Des émissions parfois à contre-courant, qui disparaissent. |
Par tyoc : le 02/07/15 à 10:51:56
Dire merci | Mouais, les Guignols sont devenus de plus en plus méchant gratuitement sans avoir le ton de dérision des débuts. |
Par Medina : le 02/07/15 à 12:19:55
Dire merci | pour certains ils s'assagissent, pour d'autres ils deviennent + méchants ... Pour le coup je suis quand mm de lm'avis de casimir : ils s'étaient bien assagis ! Mais peu importe ce qu'on en pense : il me semble que méchant ou non de ce qu'on perçoit je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour supprimer un programme. DQR33 : ça se sont les propos de Bolloré rapportés. mais ça fait un bail qu'ils les a dites ! La pétition n'est pas sur ses paroles mais sur le fait qu'il veut déprogrammer les guignols. Elles ne sont rapportées que pour illustrer son avis (et la justification?) de l'arrêt de l'émission par le proprio de vivendi |
Par Plectrude : le 02/07/15 à 12:40:01
Dire merci | le net est une plateforme révée et suffisemment mature aujourd'hui pour offrir un media de diffusion fiable à toute nouvelles création de leur part... Le problème du net, c'est la rémunération... Les pubs sur Internet rapporte beaucoup BEAUCOUP moins que les pubs télé. Il y a très peu de production professionnelle qui parviennent à vivre sur Internet, et ce sont très essentiellement de très petites structures. Je ne crois vraiment pas qu'Internet puisse rémunérer les 300 personnes qualifiées derrière les Guignols : / Après comme tu dis, en réinventant, en changeant le format, en demandant le soutien des fans... pourquoi pas. La vraie question pour moi est celle de l'audience. Si le programme s'arrête alors que l'audience était suffisante pour le faire vivre, c'est une vraie question de censure. Après finalement je ne connais plus grand monde qui regarde quotidiennement les Guignols (et même C+ en général ), alors c'est peut être plus une question de coût VS satisfaction du public. Difficile de juger sans chiffre ni déclaration officielle. |
Par Medina : le 02/07/15 à 12:52:53
Dire merci | selon le parisien, les audiences étaient satisfaisantes. et c'est bien ça qui me fait tiqueer : car qu'on aime qu'on aime pas, qu'on ne soit pas contre leur disparition, qu'on les trouve sage ou méchants gratuitement, RIEN ne justifie de couper l'herbe sous le pied à une émission qui n'enfreint pas la loi ni n'a de scores médiocres entrainant des retombées écos. pcq si c'est une question de censure, la question du renouvellement va être difficile. Renouvellement auquel je suis pas foncièrement opposé d'ailleurs pcq pr le cp je trouvais aussi que l'assagissement en remettait encore une couche à feu l'esprit canal .. Message édité le 02/07/15 à 12:52 |
Par Medina : le 02/07/15 à 12:49:59
Dire merci | Après comme dit je relaye une pétition : chacun en fait ce qu'il veut |
Par Desroses : le 02/07/15 à 13:03:23
Dire merci | Sincèrement, si les Guignols venaient à disparaître, ce serait une grosse perte, un peu comme pour Coluche qui osait outrepasser le politiquement correct. Petit HS mais quand je compare les traductions Françaises aux traductions allemandes des Simpsons (qui eux-aussi malgré le laaaarge pourcentage d'absurde, osent pointer du doigt certains travers de la société)...ben les Français sont atrocement retenus. |
Par Loarghann : le 02/07/15 à 13:13:43
Dire merci | plectrude, sans doute gagneraient-ils moins, mais je sais qu'ils auraient quand même les moyens d'en vivre, ils ont un potentiel de sympathie énorme. reste à savoir ce qu'ils veulent. Les budgets de canal, et des télévisions privées en général, c'est assez énorme, trop sans doute... Ca a permis la liberté de ton des débuts, mais le milieu des médias se transforme à une telle vitesse que forcément la durée de vie de telle ou telle émission ne sera plus jamais énorme. Nous sommes tous responsables, en consommateurs que nous sommes ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous