Chien - l'emmener avec moi en vacances?
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 01/07/15 à 22:20:37
Dire merci | Hello! Je me retrouve fac à un petite dilemme... Je pars en vacances ce weekend, et la personne qui devait garder mon chien a un empêchement, il est à l’étranger. Je me retrouve un peu coincée, les personnes en qui j'aurais confiance pour me la garder ne peuvent pas (2 amis dont ma chienne ne supporte plus les chiots, je pense qu'elle en est jalouse d'ailleurs, elle a changé de comportement depuis qu'ils sont là!), et je ne veux l'imposer à personne. On me propose de la laisser chez moi, la gérante des écuries lui ouvrirait le matin et lui filerais à manger, elle ferais sa vie dans les écuries la journée, et la rentrerait le soir. Le pied en somme! Sauf qu'Isya est hyper attachée à moi, et elle déprime quand je suis pas là... En journée, quand je suis au boulot,elle rentre à l'appart, et ne ressort que quand elle entend ma voiture. et puis ,aux écuries, il y a les 2 chiens dont je parle plus haut, qu'elle boude en ce moment... Il me reste la possibilité de l'emmener avec moi en vacances, dans le sud-est, chez ma mère ( qui n'est pas hyper enchantée par l'idée!) Du coup, ça veut dire descendre en voiture, 8h de route... Est-ce que c'est une bonne idée? Si je fais ça, je partirais de nuit (autant pour moi que pour Isya, j'ai pas la clim!) Faut faire des pauses tout les combien de temps? Est-ce que je peux faire quelques chose pour l'y préparer? A part ça, elle a l'habitude de la voiture, mais pas sur de si grosses durée, et elle à l'habitude que je la traine partout, et de changer de décor. Niveau température, je suis pas sûre qu'elle soit trop dépaysée, vu ce qu'on a ici en ce moment! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Phèdre : le 01/07/15 à 22:46:13
Dire merci | J'ai pas de chien mais mon ex en avait une qui voyageait peu. Et pourtant 5h de route, elle nous suivait, super heureuse de changer d'environnement. On faisait une pause toute les 2H, pipi pour nous tous, et évidemment gamelle d'eau. Je pense que les chiens, surtout quand ils sont attachés à leur maitre le suivent quelque soit la condition du voyage... SI tu n'as pas la clim, fenetre ouverte à l'arrière (j'attacherais le chien avec une ceinture spéciale, une serviette éponge sur la banquette...). Mais tu pars seule (perso je suis trouillarde de nuit ) ? De nuit en plus je pense qu'elle pioncera... |
Par attilio : le 01/07/15 à 22:55:22
Dire merci | Si elle est habituée à la voiture, que tu fasses 50 ou 500 kilomètres ne change pas grand chose. Comme tu dis, s'il fait chaud il faut rouler la nuit, s'arrêter toutes les 2 heures pour la pose pipi et pour lui donner à boire. Quant à la clim, on faisait bien sans avant |
Par Altaiir : le 01/07/15 à 23:03:57
Dire merci | Je viens de rentrer de vacance où j'avais pris ma chienne. Pareille, 8-9h de route. On est parti tôt à l'aller (4h30 le matin) et au retour on est partit vers 16h. On a fait que une pause pour la sortir faire ses besoins. Le reste du temps, on ne l'a pas entendue, elle dormait. Franchement, aucun souci pour le voyage, c'était la première fois qu'elle faisait un aussi gros voyage, mais je le referais sans hésiter parce que ça n'a vraiment pas posé problème ! |
Par sab46 : le 01/07/15 à 23:51:49
Dire merci | et surtout harnais a attacher a la ceinture de securité, pour la securité de ta chienne si jamais, j espere pas mais on sait jamais et pause toutes les 2h 5-10min |
Par loloka06 : le 02/07/15 à 00:24:16
Dire merci | Bon, ca me rassure vos messages! reste plus qu'à confirmer auprès de ma mère! ^^ qui va fondre en voyant sa bouille ! |
Par lisanka : le 02/07/15 à 09:22:19
Dire merci | Oh elle est toute belle! Je confirme ce qui a été dit, mon toutou a toujours été habitué à la voiture, quand on a fait 3/4 heures de route il les a fait les doigts dans le nez, en plus tu pars de nuit donc au top au niveau de la température (si ça avait été en journée ça aurait été beaucoup plus compliqué pour elle je pense). |
Par dejavu : le 02/07/15 à 09:30:15
Déconnecté Dire merci | Le mien fait aussi 13h de route quand on part en vacances. je m'arrête de toutes façons toutes les deux heures et à chaque fois il fait avec moi un tour de parking/station service, on boit on fait pipi et on repart ;-) |
Par Scooper : le 02/07/15 à 09:46:20
Dire merci | Jembarque mes 2 staffs à chaque vacances. Futée dort dans le coffre, que ça soit 1 ou 6h... Jeko est chiant, il s'excite à chaque fois que je ralenti et chouiiiine, t'a envie de le jeter par la fenêtre au bout d'une heure de route on fais avec |
Par CaroDadou : le 02/07/15 à 16:54:57
Dire merci | Mais oui emmène la! Sans problème ! Nous on l'emmène PARTOUT, en voiture elle a déjà fait des Paris-Arcachon avec pause toutes les deux heures sans aucun souci, faut pas croire ils s'adaptent très bien Et dis toi qu'elle préfère faire 10h de route et être avec toi que de rester seule tout un week-end.... |
Par loloka06 : le 02/07/15 à 21:37:02
Dire merci | C'est décidé, elle vient avec moi! Ma moman est pas forcément ravie, mais elle a plus peur que la voiture ne tienne pas le coup! Doudou chien, à nous la Croisette! on ira dire bonjour aux kiki-à-noeud-rose-à-sa-mémère! |
Par bdlceg : le 02/07/15 à 21:59:48
Dire merci | loloka06 tu habites où? |
Par Fantômette : le 03/07/15 à 10:01:33
Dire merci | J'emmene le mien partout egalement, il est habitue a la voiture et dors tout le trajet Je vis en Angleterre dc il prend souvent le bateau ou le tunnel Bonne vacances |
Par loloka06 : le 03/07/15 à 20:34:29
Dire merci | J'habite à Tours, et on va sur la côte d'Azur! |
Par sheytana : le 03/07/15 à 21:10:39
Dire merci | Le mien il vient en vacances partout avec nous... On a fait Toulouse-Bretagne l'an dernier il est venu y'a aucun souci si elle a l'habitude de faire du trajet |
Par lapatateuh : le 04/07/15 à 00:30:11
Dire merci | Ma chienne me suit partout. on vient encore de se faire 11h de route en s'arrêtant qu'une fois pour faire de l'essence. Elle un mini pipi et basta. |
Par NezLaine : le 04/07/15 à 12:32:42
Dire merci | Ma chienne est habituée à aller en voiture depuis toute petite, seul souci c'est qu'on l'a habituée à être aux pieds du passager mais elle prend un peu plus de place maintenant à 25 kg que bébé à 3 kg Elle est sage et tient les 9h de route avec parfois juste une pause pour aller à la pompe à essence Bonnes vacances avec ton toutou ! |
Par Basque : le 04/07/15 à 12:48:19
Dire merci | J'ai deux labradors (bien éduquées) qui me suivent partout, Nous partons en vacances 2 fois par an à plus de 700 km et ça ne pose pas de problèmes. Il faut juste trouver les locations qui acceptent 2 labs et qui sont équipées d'un bon aspirateur .... J'ai la chance d'avoir toujours pu trouver des solutions alternatives aux pensions canines ... car je serais beaucoup plus malheureux que mes chiennes de les laisser à des étrangers ... Basque |
Par Basque : le 04/07/15 à 12:50:04
Dire merci | Quand j'éduque un bébé lab, le protocole veut qu'il fasse au mois, 10mn de voiture par jours dès ses 2 mois avec un lab confirmé qui lui explique que la voiture est synonyme de ballade et plaisir ... |
Par Manon2201 : le 04/07/15 à 12:51:13
Dire merci | J'emmène ma chienne pour la première fois en vacances. Donc j'ai pas trop de recul on fera 10h de route (isere-ile d'oleron), elle a toujours fait de la route mais jamais autant mais je m'inquiète pas trop pour ça! |
Par NezLaine : le 04/07/15 à 12:53:04
Dire merci | Idem pour la mienne Basque, pourtant on ne l'a pas habituée comme tu le fais avec tes chiens mais dès qu'elle voit une voiture avec portière ouverte (même si ce n'est pas la notre ) elle monte dedans, se met à sa place aux pieds du passager et n'en bouge pas ... Elle croit qu'elle part en vacances à chaque fois |
Par Basque : le 04/07/15 à 13:02:41
Dire merci | Mannon, Le jour du voyage tu lui donne 1/4 ou la moitié de sa ration pour assurer le coup, tu penses à l'arrêter règulièrement pour lui proposer de l'eau, et une pause "pipi" et une fois arrivé en vacances, tu verras une chienne différente, votre complicité va considérablement évoluer. Bonnes vacances .. |
Par sheytana : le 04/07/15 à 13:50:35
Dire merci | On a fait le trajet Toulouse - Bretagne avec le chien au pied du passager, et il fait juste 45kg Bon, c'était long surtout pour moi en fait, vu qu'il m'écrasait les jambes la plupart du temps |
Par NezLaine : le 04/07/15 à 13:55:44
Dire merci | sheytana je compatis du coup, car je supporte avec 20 kg de moins Tu connais donc la galère de trouver un pauvre petit endroit pour mettre tes pieds afin que ton chien puisse se sentir pas trop mal ... |
Par taraa : le 04/07/15 à 14:45:10
Dire merci | La mienne voyageait top aussi mais je voulais absolument qu'elle voyage dans une kennel. Elle y a sa place, son tapis, son odeur, elle s'y cale bien et en cas de gros mouvement de la voiture ou de choc elle a une relative protection. Ration légère avant le départ, des pauses pipi - boisson et hop à nous les vacances ! |
Par loloka06 : le 07/07/15 à 15:34:31
Dire merci | Après finalement quasi 12h de route, nous sommes arrivées sur la côte d'azur ! On est allées se baigner dans la Blague, elle a découvert la mer (gros kiff une fois la peur des vagues passée!) La pauvre à chaud, donc quand on est pas dans l'eau, elle est enroulée dans une serviette humide ! Et le truc vraiment pas cool, c'est qu'elle a aboyé ce matin quand on est parties, en la laissant à l'appart, et elle a du entendre ma voix, elle a re gueuler quand on a passé le portail ! |
Par NezLaine : le 07/07/15 à 15:37:05
Dire merci | Bon si le trajet s'est bien déroulé c'est le principal déjà ! Profite bien de tes vacances !! |
Par loloka06 : le 08/07/15 à 14:15:30
Dire merci | Bon, je rencontre mon premier "souci" de chien... Jusque là, elle est exemplaire, je l'ai traîner chez mon frère hier, elle a été parfaite, on s'est baignées de nuit dans la Méditerranée, le pied! Sauf que ce soir, j'avais un concert de prévu, avec ma mère. Comme la dernière fois qu'on est parties en la laissant à l'appart, elle a aboyé, ma mère ne veut plus la laisser seule à l'appart. Mais je peux pas la trainer avec moi ce soir! Alors ma mère a bien une amie qui à proposer de la garder si besoin, mais ça veut dire aller la récupérer vers 1h du mat, et ça se fait pas trop je trouve! Sinon, mon frère était opé pour la garder pour la nuit, mais j'ai peur qu'elle couine toute la nuit... Au pire, C'est un artiste que j'ai déjà vu 4 fois en concert, donc si je n'y vais pas, c'est pas grave, je le vivrais bien! Enfin, un tout petit peu bloquée, je vois les limites du truc! ^^ |
Par JuKillou : le 08/07/15 à 14:38:41
Dire merci | Il y a pas une cave ou un garage où elle pourrait aller et aboyer sans que cela ne dérange personne? |
Par loloka06 : le 08/07/15 à 15:35:39
Dire merci | nop, j'ai pas ça sous la main, et je me sentirais pas le coeur de l'enfermer dans un garage! |
Par patatrac : le 08/07/15 à 17:39:51
Déconnecté | Je pars en vacances dans deux jours et comme toi personne pour garder ma toutoune donc je vais l'emmener avec moi pour la 3eme fois en 3 ans. 6h de route, on va s'arrêter toutes les deux heures pour qu'elle boive, fasse ses besoins et se dégourdisse un peu les patounes. Ma mère n'est pas enchantée non plus mais pas le choix. |
Par loloka06 : le 08/07/15 à 19:48:58
Dire merci | hé bien honnêttement, à part la légère frustration de ne pas pouvoir aller au concert de ce soir, le chien en vacances, je kiffe! Et elle, elle a l'air de plutôt bien le vivre aussi! |
Par loloka06 : le 08/07/15 à 19:49:17
Par plaisir41 : le 09/07/15 à 12:01:12
Déconnecté Dire merci | Genial! Moi je pars au lac d'Annecy cette année. Idem les chiens viennent avec nous. J'espère quil fera pas trop chaud ou que par moment on pourra les laisser seul au chalet car ma chienne vieilli et fatigue vite, mais je les prends rarement avec moi en vacances alors là que je peux... J'espère que sa ira. L'autre chien aucun problème, c'est une pile |
Par Scooper : le 09/07/15 à 17:12:38
Dire merci | loloka06 tu ne connais pas un voisin proche de chez ta mère, qui entendrait ta chienne si elle pleure? Parce qu'il y a de fortes chances qu'elle aboie quand tu pars, et ne dise plus rien au bout de 5minutes... Quand elle a compris que tu es partie et qu'elle reste là (donc ça faut trouver une astuce pour qu'elle pense que tu es partie en vérifiant quelle se tait...) C'est ce que fait Jeko, quand on part il chouiiiine très fort (genre chien battu/abandonné). Mais dès qu'il pense qu'on est partis, c'est silence radio. On a testé en vacances, on a pu faire le tour de la maison et 30 secondes plus tard il arrêtait son cinéma... C'est juste au cas où ça marcherait et qu'on irait le rechercher... |
Par loloka06 : le 09/07/15 à 19:56:40
Dire merci | Pour le coup, on y est pas allées, mais elle ne gueule effectivmeent que le temps de partir je crois, mais ma mère ne voulait pas tenter le diable, elle ne connait pas encore trop ses voisins, et ne souhaite pas se les mettre à dos! Le soucis, à mon avis, aurait plus été au retour, avant-hier elle à aboyé et pleurer dès qu'elle a entendu ma voix. Et si elle avait fait ça à 1h du mat, je pense que les voisins l'auraient mal pris! Aujourd'hui je l'ai trainée toute la journée en ville avec moi (enfin, au bar, puis restau, et à nouveau bar), elle a encore été exemplaire! juste quelques j=chouinements quand je me lève pour aller aux toilettes (genre "naaaan, ne m'abandonnes paaaaas!", mais adorable tout du long! Là, j'attends juste le retour de ma moman pour aller à la plage une dernière fois! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous