Problème avec la Poste : arrêt maladie non reçu
Sujet commencé par : Plush - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par Plush : le 02/07/15 à 10:29:08
Dire merci | Petit souci du jour, on a envoyé un arrêt maladie la semaine dernière (pour la semaine entière en plus ), et là on apprend que le boulot ne l'a pas reçu... Après investigations, la Sécu ne l'a pas reçu non plus ! On a posté les 2 lettres dans la boite qui est dans notre rue, une boite sensée être relevée tous les jours à 8h30, c'est écrit dessus. Alors est-ce que le facteur habituel est en vacances, et le remplaçant n'aurait pas relevé la boîte ? J'en sais rien, toujours est-il que notre arrêt n'est pas parti/arrivé. Sachant que si la Sécu ne le reçoit pas dans le délai (déjà largement dépassé, du coup), apparemment on ne serait pas indemnisé Bref, qu'est-ce que je peux faire ? Gueuler à la Poste, c'est prévu... mais pour la Sécu ? Si la lettre n'est jamais partie, il n'y aura même pas de cachet de la Poste pour prouver la date où on l'a postée... Si d'autres ont déjà été dans cette situation, je veux bien des conseils |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Scooper : le 02/07/15 à 11:34:51
Dire merci | Perso j'attendrai le facteur censé relever la boite et lui demanderais de l'ouvrir et lui ferai une gueulante! Surtout si mes lettres sont encore la... De toute façon la poste c'est de la grosse m**de!!! |
Par Jasmine : le 02/07/15 à 11:39:29
Déconnecté Dire merci | Message édité le 02/07/15 à 11:39 |
Par sab46 : le 02/07/15 à 12:34:32
Dire merci | je fais tjs un scan de mes arrets ou papiers a renvoyer au cas ou que la poste face ca... |
Par 4patt : le 02/07/15 à 12:38:52
Dire merci | c'est pour ca que je les poste toujours directement a la poste, ces petites boites aux lettres je me méfie toujours a ta place j’appellerais le bureau de poste le plus proche pour signaler et pousser une gueulante Message édité le 02/07/15 à 12:38 |
Par dagob26 : le 02/07/15 à 12:52:18
Dire merci | Je demanderais un duplicata au médecin car si tu les as envoyé en lettre simple, c'est ciao pour les retrouver. J'enverrais le duplicata à l'employeur et à la CPAM |
Par Plush : le 02/07/15 à 14:12:02
Dire merci | Ben demander et envoyer un duplicata, c'est fait, mais du coup rien ne prouve à la Sécu que j'ai envoyé l'original la semaine dernière, et maintenant je suis hors délai ? |
Par Plectrude : le 02/07/15 à 14:38:29
Dire merci | @Plush normalement si tu es un peu hors délais, et que c'est la première fois que ça t'arrive, ils vont juste te faire un papier désagréable pour te dire que "bon ok pour cette fois, mais c'est la première et dernière fois hein, y a des règles tout ça tout çaaa". Surtout si tu leur as expliqué la situation dans un courrier avec milles excuses, en envoyant le duplicata. N'hésite pas à appeler en plus, pour expliquer le problème et montrer ta bonne foi. |
Par Plush : le 02/07/15 à 15:15:24
Dire merci | Ok, je vais joindre une lettre d'explications / excuses alors J'espère que ça passera... |
Par Loarghann : le 02/07/15 à 15:19:09
Dire merci | toujours en recommandé, ce genre d'envoi... |
Par gypsie62 : le 02/07/15 à 15:20:47
Dire merci | ça m'est arrivé, ils m'ont demandé de faire une réclamation à la poste et de leur envoyer une lettre d'explication + double de la réclamation de la poste + bien entendu l'arrêt (mais moi il était finalement arrivé avec 5 jours de retard ...) |
Par kefiretlome : le 02/07/15 à 15:59:09
Dire merci | Moi aussi je me méfies des boites aux lettres isolées... Je poste au Bureau de Poste, en général. (dans la boîte extérieure, mais celle là, ils la relèvent tous les jours...je les ai déjà vu la relever avant l'heure d'ailleurs... ) |
Par gypsie62 : le 02/07/15 à 23:08:27
Dire merci | Moi ils ont réussi à beuguer avec la boîte extérieure du bureau de poste donc plus rien ne m'étonne... |
Par SweetFee : le 03/07/15 à 06:40:24
Dire merci | Pour ce genre d'envoi le recommandé c'est quasiment indispensable! Kefir ça arrive que le facteur vide une premiere fois la boîte un peu avant l'heure et revienne après. En tout cas à la poste où j'ai travaillé ils faisaient comme ça! Et toutes les boîtes étaient systématiquement relevées, pour moi c'est pareil de donner la lettre au guichet que dans la boîte, il y a autant de risque que ça se perde.. |
Par Plush : le 03/07/15 à 08:14:34
Dire merci | Bon alors aux dernières nouvelles, le boulot a finalement reçu le courrier hier dans la journée... donc la boîte a bien été relevée, mais pas le jour même, puisque la lettre mis 8 jours à arriver... En espérant que la Sécu ne tique pas trop sur le retard du coup (parce que postée en même temps, donc j'imagine qu'ils ont dû recevoir hier aussi...) Oui maintenant je ferai gaffe, les trucs urgents je les mettrai à la Poste directement, et plus dans la petite boîte... bêtement je pensais que si c'était marqué dessus "relevée tous les jours" c'était fait... |
Par malaka4 : le 03/07/15 à 08:21:31
Dire merci | Je dirais que tout dépend du facteur aussi, il y a les consciencieux et les autres.... Dans mon village on a un facteur génial, toujours prêt à rendre service (du genre me monter mon colis chez mon homme à 100m de ma maison si je n'y suis pas). On a eu un remplaçant pour ses vacances, et là, le grand n'importe quoi !! Tout le monde recevait du courrier qui n'était pas à lui (des fois des patelins à 15 bornes), il allait jusqu'à rayer l'adresse de mon homme pour mettre celle de ses parents qui habitent aussi dans le village (là, grand mystère.... il allait donc chercher son courrier chez ses parents), il roulait comme un gros crétin en plus. Je ne sais pas s'il le faisait exprès ou s'il était juste c**, mais quand je me suis déplacée au bureau de poste pour un envoi et que j'en ai parlé au guichet, la nana un peu gênée m'a sortit que oui, il avait "un peu de mal", heum heum.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous