Forum cheval
Le salon de discussion

Un pigeon sans gène

Sujet commencé par : harnacheuse - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par harnacheuse : le 03/07/15 à 14:44:36

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a 3 jours, un pigeon tout sauf farouche atterri sur ma terrasse, au milieu de félins quelque peu obèses. M'approchant du pigeon pour ne pas qu'il se fasse manger, celui ci a eu la merveilleuse idée de se poser sur mon épaule, me confondant probablement avec un poteau.

Passant outre son erreur, je lui offre des graines et de l'eau, puis le repose sur le toit.

Le lendemain, plus de pigeon. Je me dis qu'il a eu retrouver la route de son pigeonnier, qu'il était juste fatigué a cause de la chaleur.

Hier, un gros volatile ré atterri sur ma terrasse, et me regarde dans les yeux (comme un air de défi, si il savait que j'avais une cocotte prète a l'accueillir ). Quatre félins n'arrivant plus a courir au vu de leur ventre rebondi commence a s'avancer vers lui. J'appelle l'intru a ailes qui se pose sur ma tête (décoiffant mon parfait chignon, il commence a me taper sur le systeme celui la ). Pas rancunière pour un sou, je rentre a la maison avec lui sur la tête pour lui éviter de se faire déplumer et lui offre de nouveau a manger. Je le place dans une cage a hamster a l'ombre en attendant que les félins aillent se recoucher (pas trop de sport a la fois pour eux, vous savez, ca fatigue).

Donc depuis hier soir, le pigeon est a la maison. Il traine actuellement dans la salle de bain, comme si il était chez lui, en parfaite liberté (enfin porte fermée tout de même).
Il ne cherche pas a sortir, viens se poser sur mes genoux ou sur les épaules quand je viens le voir, et grignote ses graines sur le sol (je suis bonne pour faire le ménage ).
J'ai placé des petites annonces chez les commercants de mon village hier soir, pas de réponses pour l'instant.
Je ne veux pas le remettre dehors parce qu'il va se faire tuer dans la seconde...

Après quelques recherches, il s'agit d'un pigeon ramier d'environs 8ans, parfaitement a la botte de l'humain.

Bon, vient une question philosophique: j'en fais quoi si personne en veut ?
On a pleins de chats dans le coin, il fera pas long feu!

C'est soit un échappé (et dans ce cas je cherche activement le proprio), soit un pigeon qu'on a gentiment raccompagné vers la sortie et dans ce cas personne va se manifester...
Peux pas le garder, je veux bien faire aubergiste, mais pas propriétaire

PS: pigeon non bagué bien sur! et il ne veut plus sortir!

Messages 1 à 38, Page : 1

Par naala147 : le 03/07/15 à 14:50:00

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
il existe des clubs de fans de pigeons, tu pourrais les contacter?
pour savoir si ils le connaissent, ou si qq'un veut l'adopter?

Message édité le 03/07/15 à 14:50

Par Tessa : le 03/07/15 à 15:09:16

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Voilà un pigeon voyageur qui a posé sa valise

Tu pourrais gentiment lui ouvrir le four pour voir jusqu'où il pousse sa bonne volonté à participer à l'entretien du ménage

Par harnacheuse : le 03/07/15 à 15:39:20

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Les colombophiles ne le prendront pas car pas bagué (donc pas de compétitions), et probablement trop vieux pour etre dressé a ca... Et du coup, ils ne peuvent pas me retrouver le proprio car tout ceux faisant parti des associations font de l'élevage, et ont donc que des pigeons bagués...
En dernier recourt, si je ne lui trouve pas une vie de famille comme il a l'air de la vouloir, j'ai ma société avicole qui me trouverait un éleveur d'ornement pour le mettre (mais pas de certitude qu'il ne finisse pas manger!)

Oui il a posé son baluchon en haut de la douche actuellement
Je pensais d'abord lui demander si il prefère la moutarde ou des herbes aromatiques

J'ai dérangé Mr dans sa sieste, il s'est mit debout en haut de la bouche, s'est étiré dans tout les sens avec un petit air offusqué, va falloir qu'il s'y fasse, j'ai besoin de la douche moi aussi !

Par choupifresh : le 03/07/15 à 16:12:46

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
D'après que ça un goût de poulet......

Par ninidogskin : le 03/07/15 à 16:21:25

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Dire que moi j'ai toujours rêvé qu'un oiseau me choisisse et reste avec moi!!

Par jaina1 : le 03/07/15 à 16:25:34

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Y'a pas un parc ornithologique (ou espèce de zoo ou ferme pédagogique) près de chez toi qui le prendrait pour gonfler leur rang de bestioles à plumes si personne ne se manifeste ??

Par harnacheuse : le 03/07/15 à 16:42:51

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
jamais gouté de pigeon

J'ai toujours adoré les oiseaux, j'ai des poules que j'adore, et j'avais déja apprivoisé deux moineaux qui ont fini par se faire manger! Je l'aime bien ce pigeon (c'est pour ca que je lui cherche une belle maison), mais avec une dizaine de chats dans un rayon de 500m, il ne peut pas rester a la maison... J'aurai eu une grande volière dans le jardin, il serait resté avec nous !
J'ai pensé a le mettre avec mes poules, mais apparemment ca ne fait pas très bon menage et je n'ai pas envie qu'il lui arrive un accident...

Zoo j'en ai bien un, mais que des oiseaux exotiques. Il y a une ferme pédagogique (avec re insertion de travailleurs handicapés), je ne me rappelle pas avoir vu des oiseaux mais je vais les contacter dès demain voir si un gentil pigeon tout mignon ca les interesse!

Par Tessa : le 03/07/15 à 17:34:49

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le pigeon, c'est pas bon... Enfin, j'aime pas, surtout vieux, c'est dur et très "fort" comme goût (faut aimer le gibier costaud).

Par phil50 : le 03/07/15 à 17:38:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le pigeon "adulte" en effet c'est sec et pas bon
Le pigeon, ça se mange jeune, juste avant qu'il ne vole
(quand il commence à voler, il perd son gras (donc devient sec) et le muscle change (et pas en bien )

Message édité le 03/07/15 à 17:38

Par Tessa : le 03/07/15 à 18:43:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai une amie landaise qui en élève, quand ils commencent à voler, elle les enferme et les engraisse.
Alors c'est à peu près mangeable, mais ça reste une viande "forte".

Par harnacheuse : le 04/07/15 à 12:51:57

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans l'idéal on va éviter de le manger

Aujourd'hui je l'ai mis dehors, il ne voulait pas trop me quitter, mais a fini par se poser sur une branche comme sur sa douche, fait les memes choses (s'étire, se remet les plumes en place...). Dans la soirée, je le rappellerai pour le refaire dormir a la maison.

Il est quand meme mieux dans son élement naturel que sur ma douche dans la journée! Il va vraiment finir par se faire manger, il y a 4 chats sous l'arbre qui ne rêvent que de ca!

Message édité le 04/07/15 à 12:51

Par harnacheuse : le 04/07/15 à 15:23:54

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Le pigeon avait disparu, et est réapparu sur la voiture pour avoir a manger et a boire...
Accroché a mon bras, il a pris quelques graines et un bon coup d'eau avant de se remettre sur sa branche!

Je me demande si je ne peux pas lui installer un petit pigeonnier dans le poulailler ou les chats ne vont pas trop. Je mettrai a l'intérieur sa nourriture et son eau comme il n'a pas l'air débrouillard pour se la trouver...
Il pourrait la journée vaquer a ses occupations de pigeon dans les arbres de la maison (voir du village), et rentrer dans sa maison avec tout a disposition pour la nuit, en étant protégé.

En espérant qu'il comprenne que les chats sont méchants, et qu'il se trouve une pigeonne pour couler une vie heureuse

Par DQR33 : le 06/07/15 à 08:29:06

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Le titre me fait à chaque fois sursauter... )

Par harnacheuse : le 06/07/15 à 09:18:28

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est le but

Au niveau des nouvelles, il vient de passer sa 2e nuit dehors, et tout va bien
Il vit dans son arbre, et n'en change pas! Il s'en sert de perchoir toute la journée!
Je l'appelle entre 2 et 3 fois par jour, il arrive, mange, boit et repart.
Hier soir il a vu que le chat s'approchait, et il est reparti sur sa branche, il y a donc du progrès sur ce point!

Par contre, au niveau vol, c'est pas glorieux!
Il est lourd par sa race, vole comme il peut, mais il lui faut une sacre grande piste de décollage!
A chaque fois qu'il repart de mon bras, il passe a ras le portail, a ras la haie, a ras les voitures... Il va finir par se prendre quelque chose! Il quitte mon bras qui est tendu, il réfléchit puis saute, il finit a 3cm du sol en battant des ailes comme un fou, et a du mal a remonter
On va lui laisser le bénéfice du doute, si il était élevé en volière, il ne doit pas être habitué a faire de plus gros trajets en volant.
Puis a chaque fois je me prends un fou rire: pour arriver sur mon bras, il descend méthodiquement de branche en branche, jusqu?à être sur la branchette la plus basse pour essayer d'atterrir sur mon bras...

Enfin bon, pas de retour aux petites annonces, personne ne cherche un pigeon sur internet non plus!
Il va peut etre finir par rester la si il prend bien peur dans les chats, et on lui installera un petit pigeonnier accroché en hauteur avec un nid pour qu'il puisse rentrer au chaud la nuit avec nourriture et eau a l'intérieur

ps: c'est peut etre plus une pigeonne qu'un pigeon, elle ne roucoule pas du tout! Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Message édité le 06/07/15 à 09:18

Par pitichat83 : le 06/07/15 à 10:19:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mon parrain avait mis un nichoir sur le devant de leur maison car ils avaient pareil un pigeon qui venait ça a duré quelques années pis un jour ils ne l'ont plus revu

Par jaina1 : le 07/07/15 à 17:14:16

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Vu le vol que tu décris, ça ressemble à un juvénile non ? Es-tu sûre qu'il est adulte ce pigeon ?
J'élève une pie suicidaire qui a sauté de son nid depuis 1 mois. Et malgré son gabarit et son apparence d'adulte, elle n'a pas encore la totalité de son plumage (même si elle est plumée de partout, ses plumes sont encore courtes surtout la queue qui lui sert à s'équilibrer) d'où des vols difficiles et lourds comme tu décris, à moitié en rase motte, avec la nécessité d'une piste de décollage et atterrissage assez conséquente

Pour le sexe, une différenciation est possible entre mâle et femelle adultes par les os du bassin sous la queue. Chez les oiseaux ils sont formés de 2 os resserrés pour les mâles et fixes alors que chez la femelles ces 2 os sont mobiles et écartés (d'1 cm environ) pour laisser passer un oeuf. Mais ce n'est pas évident du tout à sentir...

Message édité le 07/07/15 à 17:14

Par harnacheuse : le 07/07/15 à 17:34:01

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
pitichat83 si ca dure déja quelques années c'est bien beau

jaina1 il est bien adulte plumage bien fait, plumes bien longues d'ailleurs!
Selon tout ce que j'ai pu lire sur sa race, il n'est pas jeune!
Base du bec bien rose/rouge, tout comme les pattes, l'oeil, gris chez les jeunes, est jaune orangé... En théorie il n'a rien d'un juvénile

La piste d?atterrissage est toujours d'actualité d'ailleurs, il prend de la marge!
Après, si il a été élevé en volière, ses ailes ne seraient elle pas "moins musclées", ce qui lui vaudrait de réapprendre a voler et atterrir en plus haute altitude, comme un jeune ?

Ta petite pie suicidaire va bien?

Pour le sexe, en le rappelant ce soir, j'essaierai de sentir voir si quelque chose me frappe, merci pour l'astuce!

Par phil50 : le 07/07/15 à 17:42:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après, si il a été élevé en volière, ses ailes ne seraient elle pas "moins musclées", ce qui lui vaudrait de réapprendre a voler et atterrir en plus haute altitude, comme un jeune ?

C'est surtout que beaucoup de races de pigeons domestiques volent mal.
Par exemple j'élève des texans, ben ... ça fait presque 800 grammes. C'est énorme (le ramier sauvage fait 400/450 grammes), donc ça vole très peu et très mal
C'est une pure race d'élevage, incapable de survivre dans la nature

Message édité le 07/07/15 à 17:42

Par jaina1 : le 07/07/15 à 17:45:44

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui elle va bien merci, c'est juste une boîte à connerie !! Elle mange le caoutchouc de mes essuies-glaces et s'amuse à tirer les poils et les vibrisses du chien si bien qu'elle l'a terrorisé (quand on sait que mon chien, 27kg, est un cas social avec ses congénères qu'il attaque régulièrement,le voir avoir une peur panique de la pie c'est assez paradoxal !! )

Et on est passé de ça :

A ça, c'est quand même plus joli !!

Par harnacheuse : le 07/07/15 à 18:21:46

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu que les ramiers faisaient entre 450 et 570, je me suis dis que c'était déja plutôt lourd pour un pigeon, alors 800g en vol... ca doit pas être très glorieux
La définition est parfaite par contre, il vole uniquement pour venir me voir, sinon il passe de branche en branche, mais pas plus (trajet très court du coup). Il est donc condamné a voler comme ca toute sa vie

Merci pour les infos phil50 , et pendant que j'ai un éleveur de pigeons sous la main, j'ai d'autres questions
A la fin de l'été, on compte lui installer un petit pigeonnier, une maisonnette en bois, avec 2 "boxs" séparés, accrochée sur un mur avec une plateforme pour l'atterrissage et le décollage. Il y a des installations précises a réfléchir ?
Lui mettre un petit nid en carton dedans ? L'enfermer la nuit pendant l'hiver?

Sinon, il a un mélange spécial pigeon qui lui plait bien et de l'eau. J'ai vu qu'ils avaient besoin d'avoir du sel, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher un bloc pour l'instant, cela est il nécessaire ?

jaina1 elle est bien plus jolie! Pour ce qui est de la boite a connerie, ca ne m'étonne pas, mais alors avec le chien ...

Par phil50 : le 07/07/15 à 18:42:48

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A la fin de l'été, on compte lui installer un petit pigeonnier, une maisonnette en bois, avec 2 "boxs" séparés, accrochée sur un mur avec une plateforme pour l'atterrissage et le décollage. Il y a des installations précises a réfléchir ?
L'exposer au soleil, et bien couper les courants d'air, c'est le plus important
Et URTOUT prévoir le nettoyage à la conception

Lui mettre un petit nid en carton dedans ? Si c'est une femelle, ça peut être utile.
Mais si c'est un mâle, c'est inutile. Un pigeon ne se couche pas pour dormir, il se perche sur la plus haute branche

L'enfermer la nuit pendant l'hiver?
Si tu veux. Pour le protéger (chats, renards), mais sinon ce n'est pas une obligation.

Sinon, il a un mélange spécial pigeon qui lui plait bien et de l'eau. J'ai vu qu'ils avaient besoin d'avoir du sel, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher un bloc pour l'instant, cela est il nécessaire ?
S'il est enfermé ou nourri uniquement au grain, oui. S'il sort ET se nourrit en liberté, il doit trouver du sel.

Par harnacheuse : le 07/07/15 à 18:51:39

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Il sera très bien protéger des courants d'air la où on compte l'installer, par contre soleil uniquement le matin et début d'après midi, a voir si on a pas d'autres endroits.
Pour le nettoyage, c'est prévu toit ouvrant, et facade avant amovible, comme pour mon poulailler

On verra pour un perchoir du coup, je ne sais pas si c'est une femelle ou non pour l'instant, tout ce que je sais c'est qu'il/elle ne fait pas de bruit

Je pense qu'on l'enfermera au début le soir pour qu'il comprenne qu'il a un abris, après on laissera ouvert tout le temps

Il est nourri exclusivement au grain, il vit actuellement dehors, mais passe sa journée perché sur une branche, grignote 2/3 feuilles mais ne descend jamais, ne boit pas ailleurs et ne mange pas ailleurs non plus!
En attendant d'aller en acheter, je peux lui donner un peu de sel "basique" ? Car le magasin le plus proche n'a rien pour les oiseaux, il faut faire 35min de route pour trouver 2/3 produits a oiseaux

Par phil50 : le 07/07/15 à 18:58:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui, tu peux tout à fait poser une poignée de gros sel dans un coin, sans soucis

Par harnacheuse : le 07/07/15 à 19:01:55

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est ce que je vais faire ce soir voir si ca l'interesse

Merci bien, je suis un peu plus éclairée sur les pigeons, pas si différents des poules d'ornements que j'éleve, mais differents tout de même!

Je me coucherai moins bete ce soir

Par harnacheuse : le 26/07/15 à 11:22:38

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
je remonte pour vous donner des nouvelles:

Le pigeon (se rapprochant probablement plus d'une pigeonne) vit toujours dans son arbre et vient toujours 2x par jour quand je l'appelle pour manger et boire.
Il y a quelques jours, 2 males se battaient a renfort de coups d'ailes et de roucoulements en tout genre dans son arbre, le pigeon/pigeonne est arrivée rapidement sur moi dans le jardin en tremblant comme une feuille... Courage fuyons

Sinon sa petite maison est en cours de réalisation, les dessins sont faits sur le bois, et j'espère avoir fini tout ca a la fin de la semaine prochaine pour l'installer et commencer a l'y habituer.
Dans un premier temps il sera renfermé la nuit pour comprendre que c'est son domicile et qu'il a nourriture et eau a disposition dedans. Après, il fera sa vie, et peut etre une famille pigeon verra le jour

Par pitichat83 : le 26/07/15 à 12:28:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Génial

Par NezLaine : le 01/08/15 à 13:06:06

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, quid du pigeon/pigeonne ? Et sa petite maison ?

Par harnacheuse : le 01/08/15 à 15:04:53

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Et bien le pigeon/pigeonne va toujours très bien, je vais essayer de vous prendre des photos maintenant qu'il a bien grossi
Ce matin j'ai eu un rappel a l'ordre: le petit déj c'est avant 11h, sinon on attend sur le rebord de la fenêtre en donnant des coups de becs dans les carreaux... Il est vraiment marrant

Pour la petite maison, je vous mettrai une photo quand elle sera finie! La maison est montée, je vais la peindre pour protéger le bois avant de la décorer version "petit chalet" et de lui donner ses couleurs définitives!

Par NezLaine : le 01/08/15 à 16:52:42

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah oui Monsieur/Madame est exigeant sur les horaires, en même temps à l'hôtel le p'tit déj est rarement servi plus tard, mauvaise hôtesse

Par harnacheuse : le 01/08/15 à 17:05:13

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme on me dit "c'est toi le pigeon, il te prend pour la bonniche"

Par NezLaine : le 02/08/15 à 16:11:26

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ahah c'est peut-être pas si faux

Par Picochamo : le 05/08/15 à 22:18:17

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
On m'a offert un jeune pigeon il y a quelque année (un jolie croisé pigeon de chair). On a voulu le mettre en couple avec un autre (jeune pigeon de base), grosse bagarre (le nouveau a donc rejoint les petits pois). On a essayé un second pigeon, ça ne se passait pas trop mal. On y a cru. Mais en fait "mon" pigeon a commencé à devenir fort démonstratif dès que j'étais là : roucoulade, parade... puis agression du second... Si je le laissais en liberté il me suivait partout, se posant à côté de moi et recommençant son numéro. Dès qu'il m'entendait il roucoulait comme un fou. Elle ne mettais des petits coups de becs insistants aussi.
C'est quand il a commencé à prendre des positions TRES suggestives qu'on a compris que c'était "elle"
Bien ma veine ! Un pigeon qui n'avait rien compris à la notion d'espère et qui plus est à la nécessité de trouver un partenaire du sexe opposé pour se multiplier...

Finalement on l'a éloigné de la maison, puis je ne suis plus trop allée la voir quelque temps, en parallèle on lui a proposé un autre pigeon. Elle a fini par s'apparier

C'est mignon comme ils peuvent se focaliser sur quelqu'un.

Par harnacheuse : le 08/08/15 à 10:59:29

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans un sens c'est mignon de voir qu'ils s'attachent a quelqu'un, dans un autre ta pigeonne n'avait rien compris à la SVT Tu l'as toujours du coup ?

C'est officiel de mon côté, il s'agit bien d'"elle"
Il y a quelques jours, elle s'est violemment fais agresser par un autre pigeon ramier sur le toit de la voiture puis sur le toit de la maison et dans son arbre (alors qu'on a pas vraiment beaucoup de pigeons chez nous, on a surtout des tourterelles). L'autre pigeon était bien plus gros qu'elle, et ca se voyait que c'était lui le "mec". La pauvre pigeonne a été traumatisée pendant 2jours, elle venait me voir en tremblant comme une feuille et refusait de manger et de boire...
Ca va mieux depuis hier, elle se ré alimente normalement et boit comme avant... Elle refuse cependant toujours d'aller sur le toit de la voiture ou sur le toit de la maison, c'est arbre ou moi.
L'autre jour, elle a également voulu marcher par terre a la recherche de nouveaux aliments dans les graviers et dans l'herbe... Elle est pas très débrouillarde pour ca, elle a découvert hier soir que les gouttes d'eau ca pouvait se boire . Elle avait d'ailleurs un périmètre de "chasse" très développé, + ou - 2m autour de moi

Ce matin je l'ai vu, elle est dans son arbre a picorer des feuilles, du coup je ne l'ai pas appeler. Si je lui donne de la verdure ou autre, elle ne le mange pas, et les feuilles de cet arbre sont sa seule source d'aliments verts, donc je la dérangerai plus tard

Sinon sa maison avance, je vais d'ailleurs aller lui acheter aujourd'hui un bloc de minéraux pour pigeon et du grit que je lui mettrai a l'intérieur avec sa nourriture et son eau.
Là je fais la déco! (C'est une pigeonne quand meme non mais )

A suivre, je vais essayer de trouver quelqu'un dont elle n'a pas peur pour la prendre en photo

Par NezLaine : le 08/08/15 à 16:17:48

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Oh chouette des nouvelles de Madame Pigeonne !

Par Picochamo : le 08/08/15 à 18:26:47

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Harnacheuse : elle est malheureusement morte depuis mais elle a tout de même vécu quelques années avec son compagnon pigeon. Ils ont eu plusieurs couvées (j'avais gardé un mâle d'ailleurs). Elle est resté moins farouche que les autres mais une fois qu'elle a été appariée avec un pigeon elle n'a plus eut d'yeux que pour lui divorce direct quoi

Le fait qu'ils se prennent une raclé par un autre ne veut rien dire concernant le sexe. Les mâles sont souvent plus virulents entre eux. Mais il faut attendre qu'ils fassent la court pour être certain. Parfois même il faut attendre qu'ils couvent (selon le moment de la journée c'est l'un ou l'autre).
Le mieux ce sont les pigeons Texans (pigeons de chaire) le mâle est blanc avec au pire des mouchetures ou des plumes pâles, la femelle est entièrement colorée !

Par Maratre : le 08/08/15 à 18:40:27

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Allez une photo ?

Par pitichat83 : le 15/09/15 à 13:55:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Alors des nouvelles ??? Pour ma part ça y est j'ai mon couple de pigeon une femelle paon blanche et un male gris foncé mais croisé

Par pascale : le 15/09/15 à 19:37:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai élevé un ramier durant 4 ans, c'était génial... Mais normalement, ça vole trés bien
On lui avait fait un pigeonnier, il revenait tout les soirs, jusqu'à un jour où il n'est pas revenu
Chat, chien, chasseur...on en sait pas...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval